Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 51

Discussion: Encore et toujours de la scrappe!

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Soit-dit en passant, si tout ce qui brille n'est pas or, on peut aussi en dire autant du chrome.

    Dans certains cas, comme je l'ai vu sur une auto amochée, les garnitures en soi-disant chrome sont en fait des morceaux de plastique avec un fini miroir. C'est assez simple à produire donc ce n'est pas coûteux. De plus, contrairement au chrome, ça ne s'oxyde pas donc pas besoin de frotter ça à la mitaine, en autant que ça ne mange pas de coups. Pis anyway, c'est un char que je veux, pas un miroir ambulant! :P

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    St Léon,PQ
    Messages
    97

    Par défaut

    heille
    yen as du chrome sur un trail blazer
    Frange, tu parle pas mal à travers ton chapeau
    tant qu'a rien connaitre....ferme la!!

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Je pense que Frange essaie tout simplement de faire réagir les autres personnes car il a besoin d'attention.

    J

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Ouvrez vos yeux et vous verrez qu'il n'y en a pas de chrome la dessus. Juste une simple ligne en plein milieu de la calandre d'a peine 1 pouce de large. Normalement les poignées de porte, les rétroviseur, le dash, le contour des sièges, le levier de vitesse, le contour des ailes, la calandre, les bumper avant et arrière, ça devrait être entierrement recouvert de chrome.

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Ben alors, va te prendre une PT Cruiser, y a du chrome là ou tu en veux, seulement, si tu en veux sur le levier de vitesses, j'espère que tu sais conduire manuel.

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Frange:
    Normalement les poignées de porte, les rétroviseur, le dash, le contour des sièges, le levier de vitesse, le contour des ailes, la calandre, les bumper avant et arrière, ça devrait être entierrement recouvert de chrome.<HR></BLOCKQUOTE>

    «Normalement» c'est ton opinion. Ça apporte quoi au juste le chrome? Absolument rien.

    Pour que les pare-chocs soient chromés, il faudrait qu'il soient en acier. Pas évident avec la mode qui veut que les pare-chocs soient intégrés à la carosserie. Sans compter l'ajout inutile de poids. Quant à la sécurité... Un pare-choc en acier peut-il dissiper l'énergie d'un choc comme le plastique? Faudrait voir.

    Et puis, des moulures simili-chrome partout dans l'habitacle... Moi je trouve que ça fait trop conservateur. J'aime bien mieux l'utilisation d'autres matériaux tel que l'aluminium brossé, comme dans la Audi TT.

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec toi, Gemini. J'aime bien mieux l'aluminium qui donne un look énergique, mais qui n'est pas du trouble à entretenir comme le chrome ou le bois et de plus, il ne disperse pas trop ni la chaleur, ni le froid.

    Mon père avait pris l'option "aluminium trim" pour l'auto qui remplace toutes les garnitures en bois par de l'aluminium et il ne regrette pas son choix. D'autres propriétaires n'arrêtent pas de se plaindre que le vernis du bois sur le levier de vitesses n'arrête pas de décoller.

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Ce que ça donne c'est que tu en a pour ton argent avec le chrome. Maintenant qu'il faut se procurer la moin chère des voitures au pays pour la modique somme de 11 995$, on ne doit pas accepter le fait qu'il n'y ait pas de chrome n'y de bon vieux bumpers en acier. Le chrome c'est tellement beau! Il faudra vous rendre à l'évidence que c'est inaceptable de payer de tels prix pour des voitures qui coutent de moin en moin cher à produire grâce aux robots et au monocoque et a l'intérieur bourré de plastique. Bon disont que monocoque est vraiment plus sécuritaire qu'a frame comme vous le dites, celas coutent beaucoup moin cher à produire qu'a frame car ça prend moin de métal. Pourtant le prix des voitures n'a pas diminuer au contraire.

    Savez-vous pourquoi les vielles voitures avait un parebrise qui tenait avec un robber alors qu'aujourd'hui il est collé? car ça coute bien moin cher de programmé un robot pour coller une vitre que d'envoyer une personne poser un robber! Et pourtant je le redit et redit le prix des voitures augmente toujours même ça coute de moin en moin cher à les produire. Ça il ne faut pas se le cacher.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    44

    Par défaut

    La technologie des autos a évolué depuis le temps. Ils économisent peut-être à quelque part (exemple du rubber de vitre...), mais reste que la technologie ça se paye. Suspension, freinage, économie de carburant sont de simples exemples de ce qui a évolué. Tout a évolué sur les autos depuis des années. Sauf des petits détails comme tu mentionnes de temps à autres Frange. Alors c'est juste normal que le prix évolue à la hausse, non? Une augmentation de qualité = une hausse du prix, t'es pas d'accord avec ça? Comme je peux comprendre, Frange, tu n'acceptes pas de payer par exemple une Accord 25000$, mais tu donnerais ce montant si la même voiture avait un petit rubber de vitre, un peu de chrome ici et là et quelques autres babioles?!? Je crois que tu attaches beaucoup, beaucoup trop d'importance aux petits détails...

    Par ailleurs, l'augmentation des prix des autos augmente, mais n'est-ce pas la tendance de tous les produits sur le marché? Combien était l'essence en 1970? Combien se vendait un sac de chips en 1970? Combien se vendait une paire de pantalon en 1970? Quels étaient les salaires en 1970? Tout a augmenté Frange, il faudra que tu t'adaptes un jour ou l'autre...

    On ne peut dire que le prix des autos a augmenté comparativement aux autos des années 70 (en tenant compte que tout a augmenté, y compris la capacité de payer des acheteurs (salaire plus élevés)). La véritable question qui serait à débattre est: Est-ce que le rapport qualité/prix (prix en fonction de l'époque) des autos d'aujourd'hui est meilleur que celui des autos d'autrefois?

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    St Léon,PQ
    Messages
    97

    Par défaut

    cé normal que le prix des chars augmente
    dabord à cause de l'inflation, ensuite à cause de la technologie. c'est rendu que ya plus d'électronique que de mécanique sur les chars. Pis l'électronique ca coute des bidoux ca, autant en R&D qu'en production (ok en grande échelle ca coute à peut près rien mais..)

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •