Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 51

Discussion: Encore et toujours de la scrappe!

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Yesss mon Chang!

    Un peu de chrome en dedans, des mags chromé itou, mais le plus important, des flammes en avant du char!

    'Mourai pas sans avoir des flammes sur mon char...

    C'est mon côté kétaine. Quel est le vôtre?

    [This message has been edited by Tactique (edited 11-07-2001).]

  • #32
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Mon côté kétaine... Hrmmm... Nous autres Snobs, essayons de n'avoir rien qui soit kétaine de près ou de loin...

    Ah! Mon porte-clés avec l'emblème BMW Motorsports acheté chez le concessionaire, même si les Z3M, M3 et M5 ( surtout celle-là ) mangent quinze autos comme la 528i sur une rouge pour déjeuner... ( lire: pas capable à penser à suivre ces chars-là... )

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Ceux qui pesent que le chrome fait rouille. Que faîtes-vous des garnitures qu'ils y a encore sur les voitures d'aujourd'hui mais qui sont en plastique. D'accord le chrome de l'époque ce n'était que des granitures mais je ne pense pas que des bumpers chromé ou la calandre chromée pouvait faire rouiller! Vous vous fiez au chrome des annnée 80. Dans ce temps là il n'était pas très épais pour que ça coute moin cher à produire. Il s'oxidait et ça devenait dégueulasse. Mais dans les années 60 il était très épais et ne rouillait pratiquement pas. Même après 10 ans yétait encore beau. Lorsqu'il est mince, ses atomes sont plus exposés aux atomes d'oxygène et tentent de faire une réactions chimique. Mais quand yé aussi épais qu'avant hum!! Et si la moulure était fixer correctement, l'eau ne s'y infiltrait pas et ne favorisait pas l'apparition de la rouille. Ceux qui chiallent contre la rouille des vielles américaines et qui conduisent de satanées japonnaises des années 80 ben regardez vous donc avant de parler des autres. Et si vous voyez un véhicule avec de belles coulisses de rouille qui dégoulinent des moulures chrome, probablement qu'elles avaient déjà été enlevées pour réparation de carroseries et mal réinstallée.

    Pour ceux qui chialent contre le tenue de route de ces voitures, et bien sachez qu'avant les gens roulait à bien plus de 100 milles à l'heure sur des chemins sionneux de campagne et ne se ramassait pas aux champs! et puis si tu voulait une conduite plus sportive tavait inque à mettre des amortisseurs plus raide pour empêcher le roulis. Les monroes existaient à l'époque. asteur quand les gens roulent à cette vitesse la plupart du temps ils pognent des accidents ou bedon ils se font accuser de conduite dangereuses. Mouhahah!!! ça a l'air que les voitures d'aujourd'hui ne sont pas capables d'en prendre!

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Ça l'air que la chicane est pogné...
    C'est le temps d'attiser le feu!


    Pour tes munitions, Frange...

    Pas besoin de remonter loin, là. Y a-t-il du chrome sur les Honda et Volks? Hum? Et pourtant, après quelques années de service, la tôle se met à pourrir et rouiller de tout bords-tout côtés...

    Quand je regarde le Charger d'un voisin avec ses bumpers originaux au chromé aussi clair qu'un miroir, je pousse un soupir...

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    YECH!!!!!!!!!!

    Faudrait pas venter trop fort les voitures des années '70... Certaines étaient excellentes .. d'autres pas .. comme aujourd'hui! mais elles n'avaient pas la science infuse et elles n'étaient pas meilleures qu'aujourd'hui.

    Je suis pret a acheter les voitures d'aujourd'hui.. 10 X plus que celle du temps même si elles sont + cheres. Les gens qui roulaient 100 milles à l'heure.. avec ces chars la ... bien ils prennaient le champs... le chrome aussi.
    Les voitures muscles cars (pas tous) étaient bonnes pour la ligne droite mais holy crap... amene pas une route signeuse car tu voulais rentrer chez ta mère.

    L'électronique coute cher... OUI
    Le chrome aussi....
    Le chrome peut t'il te sauver la vie....... NON
    Un air bag oui....
    Les pneus dans le temps... Hmmmmmmm ils étaient à flanc blanc..... cé tout.
    Aujourd'hui.... des études sont faites pour les améliorer et accentuer le contact sur la route.
    Un char plein de chrome VS une auto moderne lors d'un accident.
    Ahhh mon dieu.. le chrome te reste tatouer dans le front... l'auto moderne amortie le choc, les éléments mécaniques se déplacent le moteur se déplace sous l'habitacle sour certains modèle. De plus il y a les air bags qui sortent de devant/ des côtés / en dessous/ en haut...Il existe les roll bars sur les décapotables.... Les tractions intégrales, les tractions controls, les systèmes antipollutions, les computers qui gerent la performance et économie d'essence. L'air climatisé, les transmissions automatiques, speedshift, manuelle, autoshift, bref you name it.... Il y a le cuir au lieu de la cuirette, les vitres, mirroirs, rétroviseurs électriques. Le bon vieux cruise control qui sauvent des tickets... les lumières hautes performances....

    Le chrome... b'en ca brille. Pis cé de l'entretien..

    Je préfére prendre le champs avec une auto pleines de gogosses Hi-tech avec un déguisement de simili chrome (genre comme sur le blaser.. car cé pas du vrai chrome)que avec le vieux Saratoga 500 que mon père avait dans le temps.

    Et je conviens parfaitement que l'électronique pète.. (du moins sur certaines compagnies en particulier)... Mais corrigé moi: sauf les voitures entretenues à la perfection par des maniaques des voitures anciennes.... b'en les vieilles aussi pète... Pis maudit qu'elle coutent cher de gaz.... (Bon j'avoue qu'un gros 454 te colle dans ton siège) mais un petit 225 HP avec le torque en conséquence.....B'en aussi..(Je pense à la SUBARU WRX qui m'as littéralement subjugé cette après-midi.. Quand le turbo embarque. hmmmmmmm le petit son )


    En passant.. y'en a tu qui on lu sur la Dodge Viper Venom edition.. ARGGGGGG 833HP.. qqchose comme 800 lb/torque 0-100 en 2,95 sec si je me trompe pas avec le modèle tout équipé... Amène ta civic après... hihihihihihi


    Il y aura tjrs des fanatiques de voitures performantes.. à l'extreme

    [This message has been edited by TheJas (edited 11-07-2001).]

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    AHhhh oui.. faudrait pas oublier que dans le temps il y avait moins de véhicules sur la route...... que les gens étaient TRÈS témérerent et que se fut la période..... 2 bières et 1/2 pour ce rendre au chalet...



    [This message has been edited by TheJas (edited 11-07-2001).]

  • #37
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Citation tirée de Les Transports au Québec, recueil de données statistiques du MTQ (en format pdf, vive internet):

    Les routes québécoises sont devenues plus sécuritaires au cours des trentes dernières années. À titre d’exemple, le nombre de victimes décédées sur la route en 1998 (717 décès) est plus de trois fois inférieur au sommet historique de 1973 (2209 décès), alors que le parc de véhicules est deux fois supérieur (2,3 comparativement à 4,5 millions de véhicules en circulation).
    On peut raisonnablement mettre le compte de cette amélioration sur deux choses: l'éducation des automobilistes et la meilleure sécurité des voitures. Évidemment Frange va trouver le tour de contredire les faits.

    TheJas résume très bien l'utilité du chrome...

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Volkswagen : panneaux de carrosserie galvanisés des deux côtés, garantie 12 ans pour la rouille.

    J

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    J'avoue que les derniers modèles ont une très belle finition...

    Ce qui n'était pas le cas il n'y a pas longtemps!

    Mais c'est si cher une Volks! Qu'est-ce que t'as de plus mon J qui coûte si cher?

  • #40
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Et oui les battailles sont dures avec moi! Je contredit tous le temps! Parlons de ces fameuses statistiques de transport Québec. Il y a moin d'accidents mortels d'accord, mais les gens ne roulent plus à 100 milles à l'heure comme autrefois. Si tu cause la mort de quelqu'un parceque tu roule à 120 KM/H sur une route de campagne, déjà à cette vitesse tu est accusé de conduite DANGEUREUSE ayant causé la mort. La surveillance policière est meilleure aussi. Revenons au frame et au monocoque. D'accord le monocoque se déforme car il est moin solide et un travail se produit transformant l'énergie cinétique en énergie thermique. Mais lorsque la voiture se coupe en deux devant et derrière, ou quand elle se déforme au point de devenir une presse pour ses occupants en quoi te protège-t-elle? Avant le choc étaient peut-être plus dur pour les occupants, mais les ceintures t'empêchaient de t'étemper le dash sur ta figure. Les ceintures étaient en plus boulonnées sur le siège et le siège était boulonné sur le frame et non sur la tôle du plancher. Ça aussi c'est un bon point. Et lors d'un capotage, la voiture se déforme aussi au point de t'écraser et tu meurt applatie. Alors qu'avant, lors d'un capotage, la voiture étaient si solide que tu te baissait pour que la voiture s'écrase jusqu'à la hauteur des portes, mais aprÈs tu n'avait rien! En 1972, mon père a rentrer dans un pilier de siment avec son auto une Mercury Montery 1963 351pc 250hp double exhaust. Il roulait environ à 35 milles à l'heure et il s'endormait au volant. Il a tout a coups foncé sur un pilier de siment qui sert à séparer les 2 voies lorsque la route ne devient plus "rencontre". Il n'a absolument rien eu et le char avait le devant renfoncé et le moteur à reculer de quelques pouces mais il vibrait encore au son des puissants vloum! vloum! de l'échappement double. Il l'a bien sur arrêter pour éviter l'explosion et s'en est sorti indemme. Avec une voiture d'aujourd'hui, la voiture aurait lever et retombée sur le toit et il serait mort ou bedon si elle n'aurait pas lever, elle serait une perte totale et mon père aussi à cause du maudit applatissement.

  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •