Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Qu'est-ce qu'elle a la voie de gauche?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    40

    Par défaut Qu'est-ce qu'elle a la voie de gauche?

    Bon...Il y a longtemps que ça me démange. Alors aujourd'hui je vous en parle.

    Maintenant, comprenez moi bien. Je n'ai nullement l'intention de "bitcher" ou d'insulter qui que ce soit, je veux comprendre...c'est tout.

    J'utilise la 20 depuis bientôt 4 ans et il y a quelque chose qui m'aggace beaucoup et je veux comprendre:

    Pourquoi les Ontariens roulent-ils dans la voie de gauche à 100Kh sans bouger même s'il son seul sur la route?

    Lorsque je prend la 20 je vois beaucoup d'Ontariens et c'est correct, mais la plupart d'entre eux, qu'ils soient au volant d'un 18 roues, d'un Dodge Caravan ou d'une voiture, sont comfortablement installés dans la voie de gauche à 100Kh et ne bougent pas d'un poils...et ce même s'ils sont "ABSOLUMENT" seul sur la route.

    Alors je veux comprendre. Il y a surement une raison. Question de culture? Question d'habitude? Mais pourquoi donc font-ils cela?.

    Remarquez que je ne cherche pas à blesser qui que ce soit, et si c'est le cas et bien je m'en excuse sincèrement. J'ai en plus que raz le bol de dépasser des 18 roues tout seul au monde par la droite sur la 20. (C'est Tactique qui va être fier de moi)

    Il y a surement une raison et je voudrai bien la connaître. Ils doivent bien rouspetter après nous quand on "stall" à une lumière rouge...Mais au moins, eux ont l'avantage de savoir qu'ici, on ne tourne pas au feu rouge...tandis que nous on a pas la moindre idée pourquoi ils font ça...

    Bon j'me répète, je ne veux surtout pas offenser qui que ce soit, je veux juste comprendre...c'est tout.

    Salut !

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Ah mon enfant de... !
    Hé hé hé...


    J'en rajoute! Moi non plus je ne comprend pas! Puis quand t'aime pas dépasser par la droite, comme c'est mon cas, tu zigzague dans leur cul puis ils ne comprennent pas!

    There's any ont-'a-rien in this forum?
    (Moué itou j'suis fluent dans les deux langues!)

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    La théorie de mon papa veut que comme toutes les villes Ontariennes ont le virage à droite sur la rouge autorisé, ils craignent les accidents en ville et ils roulent à gauche, et ils amènent cette habitude là sur les autoroutes.

    Attends un peu que le virage sur la rouge soit autorisé à la grandeur du Québec... Tu me redonneras des nouvelles sur l'utilisation ( et la non-utilisation ) des voies gauche et droite.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Les Ontariens votent à droite,
    roulent à gauche,
    portent à...
    sais pas!
    Pas compris la question.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    53

    Par défaut

    D'autant plus surprenant que les ontariens sont réputés pour respecter le code de la sécurité routière à la lettre. Je me souviens d'un défilé sur la rue Younge, suite à une victoire en série mondiale des Blue-Jays, où les marcheurs qui avaient envahi la rue se sont tous arrêtés d'un bloc à un feu rouge . Et il est spécifié dans le code de sécurité routière de l'Ontario (Ils en parlaient justement aujourd'hui dans "Motoring 2001" à TSN) qu'un véhicule doit toujours demeurer dans la voie de droite et qu'on doit emprunter la voie de gauche pour dépasser uniquement.

    En fait, la loi est la même pour le Québec, mais tout le monde sait que la majorité s'en fout!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    En Ontario, comme dans les Maritimes, ils ont une petite pancarte qu'on n'a pas ici au Québec...

    «Adoptez une voie»

    Ça fait toute une différence! Roule à gauche ou roule à droite, pas de louvoiement...

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    53

    Par défaut

    J'arrive justement de vacances au Nouveau-Brunswick. J'ai effectivement vu ces pancardes "adopt a highway" mais seulement sur des routes secondaires. Je me suis donc questionné sur la signification réelle de celles-ci. J'ai finalement eu ma réponse. Ces pancartes font partie d'un programme visant à maintenir les routes propres. Ca n'a donc absolument rien à voir avec le fait de choisir une voie sur l'autoroute et d'y rester. Tout le monde peut se tromper

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Tactique parle de "Adopt a lane" et non pas de ce que tu parles.

    J

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Exact J!
    L'autre a aussi une belle signification, mais c'est le «Adopt a lane» qui me plaît. Ça fait plus... civilisé! Le savoir-vivre mêlé à la conduite, je trouve ça intéressant...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    53

    Par défaut

    Dans ce cas je dois être aveugle, car je n'ai vu aucune pancarte de ce genre après avoir fait le tour du N-Brunswick. Peut-être est-ce un genre de pencarte qui existe seulement en Nouvelle-Écosse et non dans toutes les maritimes? Dites-moi sur quelles autoroutes ou dans quelles villes des maritimes on peut voir ça, ça m'intrigue.

    Comme je le disais dans mon mon message précédent, tout le monde peut se tromper...même moi !!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •