Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50

Discussion: Les scooters arrivent !!!!!!

  1. #41
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    132

    Par défaut

    Bonjour, je m'appelle Karine et g 16 ans. Je me suis acheter un scooter Bw's de yamaha l'an dernier et je crois que c'est la meilleure chose. J'ai du l'acheter car je devais me rendre à mes pratiques de soccer, mais je ne pouvait pas jouer car j'avais eu une operation au genou. Alorsca a sauvé à mes parents de m'amener tjs à mes pratiques.
    C'est sure qu'il y a du danger sur un 2 roues, mais en étant prudent et en respectant le code de la route, ya pas de problèmes. Moi je suis maniaque des voitures, je connais toutes les marques tous les prix et meme si j'adore ca, je fais attention à moi. Je me protège en scooter en etant vigilante et prudente au volant. Si vous voulez des questions supplémentaires, je suis la!

    et en passant, faile le plein ca coute 2$ et les assurances c'est 200$.
    Et tu es libre, c'est l'fun.
    Je prevois m'acheter une moto type sport mais j'aimerais avoir des conseils???

    Merci

  • #42
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Chimp,

    Tu parles de motos sport dans le genre Kawasaki Ninja ou Honda CBR, si je ne m'abuse.

    Je ne connais pas vraiment la fiabilité de ces engins, mais je peux te dire qu'à ta place, je prendrais la plus petite cylindrée, 650 cc est une belle taille.

    Nos routes sont tellement dégradées que si tu veux voir si l'aiguille du compteur se rend à 380 km/h, il y a de bonnes chances que tu t'envoles à la moindre petite bosse et tu n'auras que la chance pour te sauver la vie lors de l'atterissage. Aussi, leur suspension étant faite pour de la compétition, attends toi à te faire brasser sur la route. Pour le modèle et la marque, c'est une question de goûts et de prix. Mais ne vas pas pour une trop grosse cylindrée, c'est une perte d'argent inutile.

    Tu m'en donneras des nouvelles...

  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    66

    Par défaut

    Si t'as des questions chimp, pose-les sur ce forum. J'ai été propriétaire de deux motos sports. La dernière je l'ai vendue au mois d'avril dernier. En passant chang, la plus petite cylindrée n'est pas la 650cc, mais 600cc. En fait, il y a aussi des 500cc, mais ce n'est pas considéré supersport genre CBR600, Kawasaki Ninja ZX-6R, Yamaha YZF600, Suzuki GSX-R 600...etc...

    Ce que je te conseilles premièrement, c'est d'acheter une moto 600cc, usagée. Tu fais ton expérience avec ça, et ensuite tu pourras changer pour un modèle qui convient plus à tes besoins, tes goûts et ton style de pilotage. Pendant cette "formation", t'auras aussi beaucoup de commentaires venant d'autres motocyclistes sur lesquels tu pourras baser ton choix.

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    132

    Par défaut

    Merci bien!

    j'aimerais avoir des conseils, je connais rien dans les motos. J'aimerais avoir une moto sport pas trop puissante car je serais débutante.
    C,est quoi la différence entre un 600cc et un 800cc, est-ce que le 800cc va décoller plus vite??
    J'aimerais savoir qu'elle serait la moto idéale pour une jeune comme moi, de 16 ans, qui veut une moto sport??
    Merci

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Patof2:
    Si t'as des questions chimp, pose-les sur ce forum. J'ai été propriétaire de deux motos sports. La dernière je l'ai vendue au mois d'avril dernier. En passant chang, la plus petite cylindrée n'est pas la 650cc, mais 600cc. En fait, il y a aussi des 500cc, mais ce n'est pas considéré supersport genre CBR600, Kawasaki Ninja ZX-6R, Yamaha YZF600, Suzuki GSX-R 600...etc...

    Ce que je te conseilles premièrement, c'est d'acheter une moto 600cc, usagée. Tu fais ton expérience avec ça, et ensuite tu pourras changer pour un modèle qui convient plus à tes besoins, tes goûts et ton style de pilotage. Pendant cette "formation", t'auras aussi beaucoup de commentaires venant d'autres motocyclistes sur lesquels tu pourras baser ton choix.
    <HR></BLOCKQUOTE>


  • #45
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    132

    Par défaut

    Et aussi je ne veux pas une trop grosse moto. Je veux une moto facile à manier.
    Aussi quelles marques seraient les meilleures dans ce que je recherche...


    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chimp:
    Merci bien!

    j'aimerais avoir des conseils, je connais rien dans les motos. J'aimerais avoir une moto sport pas trop puissante car je serais débutante.
    C,est quoi la différence entre un 600cc et un 800cc, est-ce que le 800cc va décoller plus vite??
    J'aimerais savoir qu'elle serait la moto idéale pour une jeune comme moi, de 16 ans, qui veut une moto sport??
    Merci

    <HR></BLOCKQUOTE>


  • #46
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    À moins que je me trompe, une CBR-600 est capable de suivre une Porsche 911... en tout cas c'est plus rapide que toutes les voitures "normales". Acheter une cylindrée plus grosse tient du suicide pour quelqu'un comme Chimp.

    J

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    44

    Par défaut

    Les grosseurs de moteur conventionnels et les plus populaires pour les moto jugées supersport sont les suivantes: 600cc, 750cc, 900cc, 1100cc, 1200cc.

    La maniabilité est fonction du poids et de la grosseur de la moto. Plus la moto est grosse et pesante, plus sa maniabilité est plus difficile. Donc, la moto la plus maniable serait une 600cc. Je conseille la CBR600 ou la Kawasaki Ninja ZX-6R.

    L'accélération est fonction du poids et de la force du moteur. Exemple, la CBR900 (900cc) a une accélération meilleure que la Kawa Ninja ZX-7R dûe au fait que son poids est faible même avec son 900cc. Et en revanche, la Ninja ZX-7R est lourde malgré son 750cc. Mais normalement, les 600cc sont plus rapides en accélération que les 1100cc par exemple. Bref, c'est une question de boîte de vitesse. Plus t'as d'accélération, moins t'auras de "top speed" et vice-versa.

    Pour le Top speed, c'est un mythe de dire que les gros cc iront plus vite...Tout est question de boîte de vitesse. L'exemple de tantôt: CBR900 (900cc) VS Ninja ZX-7R (750cc). Le ZX-7R a un top speed plus haut que le CBR900. L'accélération du CBR900 est toutefois meilleure. C'est certain qu'habituellement les gros cc pourront plus facilement aller plus vite, mais ça jouera d'environ 40km de plus au max entre un 1100cc et une 600cc. Environ 320km/h et 280km/h respectivement.

    Chaque moto a ces points forts et faibles...il faut y aller selon ces goûts et selon son style de pilotage. Normaleement, les filles optent toutes pour des 600cc. Parce que ces motos sont en général plus basses, et plus facile à manier.

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    132

    Par défaut

    Patof!!!

    Merci pour les conseils...

    Est-ce que c'est possible d'avoir une moto sport qui n'est pas qualifié comme supersport???

    Alors ce que tu me conseille comme première moto c'est une 600cc. ??

    Karine

  • #49
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    132

    Par défaut

    ce que tu m'as conseiller c'est la CBR600 ou la Kawasaki Ninja ZX-6R.

    Et aussi je ne veux pas m'acheter une moto sport pour faire de la vitesse, je veux etre prudente mais m'amuser en meme temps.

    Karine


    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chimp:
    Patof!!!

    Merci pour les conseils...

    Est-ce que c'est possible d'avoir une moto sport qui n'est pas qualifié comme supersport???

    Alors ce que tu me conseille comme première moto c'est une 600cc. ??

    Karine
    <HR></BLOCKQUOTE>


  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec, Canada, North America, Earth, Milky Way...
    Messages
    162

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chimp:
    ce que tu m'as conseiller c'est la CBR600 ou la Kawasaki Ninja ZX-6R.

    Et aussi je ne veux pas m'acheter une moto sport pour faire de la vitesse, je veux etre prudente mais m'amuser en meme temps.

    Karine


    <HR></BLOCKQUOTE>

    Les dernières sportives c'est trop pour commencer. Si tu veux que je te l'explique de long en large je peux le faire

  • Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •