Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: nouvelle voiture: golf GLS 1.8t ou Subaru impreza RS

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut nouvelle voiture: golf GLS 1.8t ou Subaru impreza RS

    pas mal même pris par mois.. un sur 6 ans l'autre sur 7 ans..
    bonne tenue de route les 2 luxueux les 2 (full équipe ) les 2 sont 4 portes une plus grosse que l autre et plus sport...

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Halifax
    Messages
    72

    Par défaut

    Le 1.8T est tres facile a modifier, pour pas chere. Une fois modifier, la impreza est même plus dans course coter performance. La finition intérieur est pas vraiment comparable non plus.

    Mais si tu veut absolument le AWD, la RS est ton choix.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    "Le 1.8T est tres facile a modifier, pour pas chere. Une fois modifier, la impreza est même plus dans course coter performance."

    Oublie pas que la subaru (parlons de la 2.5 RS) est modifiable elle aussi. Bien sur que la 1.8T modifié passe devant, mais si on modifie la Subby ?

    J'ai vu des subarus 2.5RS de 370 et 400 hp. La 1.8t est-elle montable a ce niveau ? Sans changer de moteur ?

    J'ai vu 240 hp pour le 1.8T boosté a fond. J'ai pas trouvé mieu.

    Sors moi des preuves.. l'imprezza est une voiture de rally dont la qualité premiere presque est d'etre modifiable a volonté. Je ne dit pas que tu peux pas aller chercher mieu avec la 1.8T mais je crois vraiment que tu a parlé au travers de ton chapeau la.

    a 400hp et une traction integrale, y'a pas une VW meme si elle aurait 500 hp qui pourrait la suivre en circuit.

    bien des gens devraient essayer un produits subaru et cesser de penser que c'est un tracteur de ferme destiné a aller au chalet dans le bois la fin de semaine.

    alaprochaine


  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Halifax
    Messages
    72

    Par défaut

    J'ai vu 240 hp pour le 1.8T boosté a fond. J'ai pas trouvé mieu.
    Aille, quesque tu fait du 1.8T de la TT qui fait 225hp STOCK?? Donc c'est tres possible d'avoir ton fameux 300hp et plus du 1.8T.

    La TT 225hp est le même 1.8T, sauf que le turbo est un K04, et 2 intercooler. Si tu veut pousser, tu upgrade encore le turbo, cam, chip, catback, ect............

    C'est toi la qui connait pas le produit, tu parle pour absolument rien dire la. Maximum 240hp du 1.8T, hahaha, quans ils en ont un stock de 225hp, même pas modifier encore!!

    Je me penche pas sur Subaru, car je connait pas leurs moteur de rally. J'aime moi même Subaru, sourtout la impreza, j'en prendrai une n'importe quand. Mais je sais quelle coute chere a modifier, je lie asser souvent le bord du club de québec-ottawa, incroyable les prix. Beaucoup plus que de modifier le 1.8T


    Et je conduit pas en circuit, mais bien sur la route normal, de tout les jour. Donc les chance de te pogner contre une 2.5RS modifier a fond contre une 1.8T modifier, sont mince.


    [This message has been edited by Jetta TDI (edited 12-08-2001).]

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    chicoutimi , québec, canada
    Messages
    17

    Par défaut

    Salut Jetta!
    La 2.5 RS était ou est(la 2002) onéreuse à modifier mais pas la WRX qui a un moteur de 2 litres.
    Même si le prix de base de la WRX est ben plus élevé que la RS, elle va revenir mois chère que cette dernière si on la modifie.
    Le 4 cyl de 2 litre de la WRX peut aller jusqu'à 420 hp à peu près dépendant de l'$ qu'on a et si on veux faire du rallye. il y a des version de 280 qui sont "street legal" et sont peu onéreuse.
    Moi, à prendre un RS (2001/2002), je ne le modifierais pas.

    Je ne mettrais pas ma main au feu mais il me semble avoir déjà vu le 1.8T des volks. avec 300hp.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Halifax
    Messages
    72

    Par défaut

    Héhé, salut mon hass national

    Tu sais comment je suis, je suis asser neutre avec toute les marques de voiture, apart Honda. Une WRX ou 2.5RS Berline avec le beau bleu foncé, j'en prend une demain matin

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    J'ai décidé de choisir la Jetta parceque je cherchais une voiture qui ne se démoderait pas, un look classique qui peut aussi crier performance. Personnellement (j'insiste sur personnellement) je trouve le look des japonaises trop "flash", il se démode plus rapidement que celui des allemandes. Peut-être est-ce dù au fait que généralement les allemands changent leurs modèles à tous les 6-8 ans plutôt que 4-5 ans ?

    Je haïs le chrome et le "flafla" (personnel). La Impreza est une voiture avec un excellent moteur, très fiable, excellentes performances, etc... mais le look est d'un goût ... enfin il semble sorti tout droit d'un dessin animé japonais.

    J

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    JETTA TDI:

    T'as raison, je me suis gourré de moteur, c'est vrai. 240 HP je pensais pas au 1.8T qui est a 225 HP stock dans la TT.

    Mais encore, la ou tu vas me donner un vrai dynamo chart d'une TT a 300 HP je vais le croire. Je dis pas que ca se peut pas, mais j'ai des doutes.

    Justement, regarde:

    prenons une TT de 225 HP qu'on voudrait monter a 300 HP. toi tu dis cam, chip, catback, ect

    ok, prenons donc les modif les plus courrues sur la TT soit chip, exhaust, hot air intake and FMIC.

    ca n'est vraiment pas vrai de dire que tes modif vont donner: 225+30+10+10+15=290hp NO WAY !!! Ca marche pas comme ca, on peut pas additionner les modifs une par dessus l'autre comme ca.

    Ton 30 HP que tu tire de ton chip, ben tu le retrouve pas avant 6000 rpm ! Puis, si tu tire 10 hp de ton cone intake (plutot 4-5) ben il peut juste donner ce jus vers 3000 rpm, la meme chose pour l'exhaust et FMIC.

    Ce que ca fait, c'est plutot de bosster la plage complete du RPM, pas les peaks !

    Je peux croire a 265-270hp mais 300HP, je le souhaite a ceux qui le veulent, mais montrez un dynamo avant !

    Ah oui, je me souvien plus tant qu'a y etre, qui parlait d'une TT a 175 mph y'a aps si longtemps, il me semble que c ici.

    Alors allons-y

    Tire Dia. : 225/40/18=23.6692913385827
    Max. RPM : 7500(dont je doute vraiment)
    5th Gear Ratio : 0.838(de audiworld)
    Final Drive Ratio : 3.938(de audiworld)
    DONC MPH = 160mph

    C'est tres respectable, mais HOLA, pas plus SVP c'est impossible a moins de vraiment modifier, mais la c rendu épais modifier ainsi. meme qu'a 7200rpm que je trouve plus possible, ca donne 154mph. et on parle pas de coef de friction et de drag la !

    Par contre, tu as raison de vouloir changer pour SUBARU, quelle voiture :O) non pas que audi ou VW soit si mauvais, mais SUBARU j'y vois la différence j'y suis vendu et j'ai vraiment vu des dynamo de 370 HP !

    En passant t'as l'air de mal prendre tout ca, faut pas que tu prenne ca si a coeur c'est rien qu'une voiture !

    salut vieu


    ------------------
    Ryno Bérubé

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    J'ai achetetr la RS bleu nuit nacré 2002 pis ma vous dire chui très satisfait..
    bien sur les modifications sont asser dispendieuse , mais la voiture comme elle est la elle esta mon gout a 100% bien sur amateur de rally comme moi je vais lui donné un ti look rally , mais bon au jour le jour...
    en passent me suis "pincé" contre une gti puis ma vous dire sa juste été a la 4 eme vitesse quelle ma mangé )) alors chui TRÈS contant car cette hiver c'est moi qui va la manger apres tout on est pas en californie
    see ya les pot pis merci de vos commentaire

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    oublier de dire est monté comme la WRX manque juste la prise d'air sur le hood ...
    it's very nice!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •