Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: update Mazda 3 2010 65 000 km

  1. #21
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Mon père approche le 50 000km sur sa Mazda 3 GT 2009, rien à redire. Il s'est tapé Mont-Laurier-Québec à plusieurs reprises dans la dernière année, et il me disait qu'il ne regrettait pas son choix. Lui qui était habitué à avoir une grosse berline (Monte-Carlo), il trouve que c'est mieux équipé, beaucoup plus économique et tout aussi confortable sur grande route selon ses critères.

    Pour poursuivre sur Mazda, j'ai eu une Protégé Mazdaspeed 2003.5 achetée neuve pendant 2 ans que j'ai dû vendre à regret à cause du voyagement à ma job (ca me prenait un 4x4). À part quelques petits bobo, c'est la voiture avec laquelle j'ai eu le plus de plaisir, un vrai p'tit go-kart, je m'en ennuie encore.

    J'ai eu aussi l'occasion de mettre la main sur une Speed 6 pour un essai quand elle avait sortie, wow! Tout un bolide! Confort, luxe, turbo 274hp et traction intégrale...le combo parfait. Dommage que Mazda aille abandonné ce "package"....bref, pour le prix Mazda c'est un très bon choix, tu ne te trompe pas malgré les problèmes de rouilles de la génération précédente.
    Dernière modification par Ryckyml ; 06/02/2011 à 08h31.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Mon père approche le 50 000km sur sa Mazda 3 GT 2009, rien à redire. Il s'est tapé Mont-Laurier-Québec à plusieurs reprises dans la dernière année, et il me disait qu'il ne regrettait pas son choix. Lui qui était habitué à avoir une grosse berline (Monte-Carlo), il trouve que c'est mieux équipé, beaucoup plus économique et tout aussi confortable sur grande route selon ses critères.

    Pour poursuivre sur Mazda, j'ai eu une Protégé Mazdaspeed 2003.5 achetée neuve pendant 2 ans que j'ai dû vendre à regret à cause du voyagement à ma job (ca me prenait un 4x4). À part quelques petits bobo, c'est la voiture avec laquelle j'ai eu le plus de plaisir, un vrai p'tit go-kart, je m'en ennuie encore.

    J'ai eu aussi l'occasion de mettre la main sur une Speed 6 pour un essai quand elle avait sortie, wow! Tout un bolide! Confort, luxe, turbo 274hp et traction intégrale...le combo parfait. Dommage que Mazda aille abandonné ce "package"....bref, pour le prix Mazda c'est un très bon choix, tu ne te trompe pas malgré les problèmes de rouilles de la génération précédente.
    Maudit que j'aimerait sa avoir une Mazda6! comme tu dis toute une voiture... elle regroupe tout ce que je recherche. J'aurait juste peur que sa devienne un money pit cette voiture, même si elle à assez bonne réputation, quand tu as un 4cyl turbo, traction intégrale avec des gros pneus et des gros brake faut que tu sois près à sortir le $$$ quand il le faut...et à la pompe aussi avec du super et etc...

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Maudit que j'aimerait sa avoir une Mazda6! comme tu dis toute une voiture... elle regroupe tout ce que je recherche. J'aurait juste peur que sa devienne un money pit cette voiture, même si elle à assez bonne réputation, quand tu as un 4cyl turbo, traction intégrale avec des gros pneus et des gros brake faut que tu sois près à sortir le $$$ quand il le faut...et à la pompe aussi avec du super et etc...
    Justement, c'est un money pit la Mazdaspeed6! J'y ai pensé beaucoup beaucoup avant d'acheter ma 2010 mais c'est pas très fiable et coûteux comme char! Plusieurs ont délaissé la passion pour la raison avec ce char-là! Faut être conscient que la performance et le fun de conduire ont un prix... Si tu est ok avec ca, tu seras pas déçu de la Mazdaspeed6 et ce 365 jours par année!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    tentot je suis aller acheter des ailes pi de la Pizza pi en revenant sa me tentait de decoller vite au vertes et caline que j'aime la conduite de ce char la , le 168 f-lbs de torque kick pareille :P
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    tentot je suis aller acheter des ailes pi de la Pizza pi en revenant sa me tentait de decoller vite au vertes et caline que j'aime la conduite de ce char la , le 168 f-lbs de torque kick pareille :P
    C'est tellement ce que je me disais tantôt aussi! Le toit ouvert avec de la bonne musique et du soleil!!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #26
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    a date, tout ceux que je connais de la speed6, ils ne sont pas decu mais ca coute cher cette bebelle la!!! Joint de cardan qui sont extrement fragile!!! Disons que Subaru sont dure a battre!!!

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    a date, tout ceux que je connais de la speed6, ils ne sont pas decu mais ca coute cher cette bebelle la!!! Joint de cardan qui sont extrement fragile!!! Disons que Subaru sont dure a battre!!!
    Mais la Speed6 a vraiment beaucoup plus de gueule en dehors et en dedans que n'importe quelle Subaru!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Beaucoup de monde ont des trouble avec les Subaru WRX, ou STI aussi.. toute ses chars la cé un peu la même histoire....

  • #29
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Un peu comme ma Protégé Mazdaspeed, la Speed 6 n'a été offerte que pendant 2 ans. Ca me fait penser un peu à un modèle qui manquait de maturité. Bonne voiture, mais quelques détails qui restaient à fignoler. Sur ma Protégé les busings arrières étaient tout le temps à changer. Beaucoup de personnes ont vu leurs kit de jupe carrément décoller. Bref, ca manquait un peu de fini, problèmes qui auraient sans doute fini par être régler si Mazda auraient continuer le modèle. Dans le cas de la Speed 3, elles ont eu des problèmes de support moteur au début mais ca semble une voiture maintenant fiable.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •