Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 159

Discussion: Les voitures d'aujourd'hui c'est de la marde maudit!

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut Les voitures d'aujourd'hui c'est de la marde maudit!

    Avant, dans les années 60 et au début des années 70, les voitures américainnes étaient et de loin ce qu'il s'est fait de mieux de toute l'histoire de l'autmobile. La puissance exeptionnelle des moteurs, la solidité, la beauté et une mécanique simple sans technologie que les propriétaires pouvaient réparer eux-même sans devoir aller voir les voleurs de mécaniciens. Malheureusement, un tas de sales menteries racontées ont fait croîre aux gens qu'il s'agissait de mauvaises voiture. Pas sécuritaires, pas fiable, pas une bonne tenue de route, peu performante, polluante, pas solide etc... Tous celas est absolument faux

    Pour ce qui est de la tenue de route, il s'agissait de mettre des amortisseurs un peu plus raide lorsqu'on conduisait notre véhicule plus sportivement.

    Elle étaient très sécuritaires, il s'agissait d'attacher sa ceinture. Il y avait un bon frame sous la voiture qui la gardait en un morceuax lors des accidents. Pas couper en deux comme aujourd'hui. Si tu attachait ta ceinture, yavait pas de danger que tu te promène dans le véhicule d'un bout à l'autre. Aujourd'hui c'est bien beau qu'il y ait des coussins gonflble mais si le char se coupe en 2, elles ne servent plus à rien.

    C'étaient aussi de très fiables voitures qui demandaient peu d'entretien et avec une mécanique simple. À part les pointes, l'ajustement du carburateur, tires et brakes, le reste, transmission, différentiel, direction, suspension tu ne touchait jamais à ça. Mon père a déjà battut un Chrysler Newport 1970 dans le champs pour essayer de le brisé. D'avant, de reculon, les parechocs bourrés de terre, la moitié de la tank et il n'a pas réussit à le brisé!!!! Faites dont ça avec un char d'aujourd'hui pour voir hi hi hi

    Ce n'est pas vrai non plus quelles n'étaient pas performantes car avec leurs moteurs d'une cylindrée inimaginable pouvant allées jusqu'à 500 pouces-cubes ou si vous préférer 8.2 litres!!! Même avec une transmission automatique tu pouvait faire crier les pneux en roulant déjè et sur l'autoroute à 70 milles à l'heure!

    Et pour ce qui est de la consommation et du taux de polution, vous saurez que le procéder du "craking" dans les raffinneries n'était pas le même et l'essence avait un indice d'octane plus élevé aussi. Même si le catalyseur n'était pas au rendez-vous, ce n'était pas la fin du monde avec le craking de l'époque. Et si le carburateur était bien ajuster et le moteur bien balancé, la consommation était nettement acceptable.

    Continuer de vous laisser influencer par ste gagne de menteurs là, yen a en masse pour mentir.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    montréal.québec
    Messages
    25

    Par défaut

    ce n'est pas fini les ennuis...
    les problèmes d'automobile aujourd'hui se multiplient, à part des petites affaires genre le détecteur d'alcool en option ne permet pas le démarrage après une consommation de 1-2 bières.
    À l'an 2005, le pétrole coute si cher qu'on a de la misère à vendre les voitures puissantes. Les manufacturiers se fusionnent et font sortir une solution: les voitures de hautes gammes ne prennent plus d'essence, elles prennent la carte puce atomique électronique ( car le cancer n'est plus un problème). On s'est faire voler cette carte des fois.
    Les commandes dans l'auto sont pas mal toutes informatisées et numériques (effrayant), genre:
    ouvrir port: ctr-del-C
    ouvrir coffre: alt-Q
    si j'oublie mon code pour désactiver alarme antivol, je dois jeter un coup d'oeil sur la longue liste qui est dans ma poche. Si je fais perdre la liste...towing est un des choix!
    Une bonne nouvelle pour ce qui aime le gadget: les freins ABS seront tellement cheap qu'elle seront en vente au marché au puce st-eustache à 5$ seulement(comme le prix des ordinateurs 486 maintenant). Car il y aura plein d'autres nouveautés à l'an 2005: par exemple, quand on parle le côté conducteur dans le char, on veut dire...la banquette en arrière. Avec la manette de sorte playstation, je peux démarrer, accélérer, virer, freiner. Vous avez vu casting au cinéma: acrobatie dans un virage sur 2 roues du même côté du véhicule...no problemo...je peux en programmer une sur joystick en toute sécurité car il y a des senseurs de position 3D ( un peu comme senseur ABS) partout les 4 coins de l'auto incorporés avec des dizaines de barres stabilisateur-bushing...Je peux faire pleine confiance à la précision du concept numérique. C'est faisable évidemment, vous n'êtes pas d'accord ?(le conducteur à banquette arrière est mieux prétégé en cas collision).
    Seulement les voitures de bas de gamme ont encore besoin du carburant qui coûtera en ce moment 80 cents le gallon après la crise du prix. La loi d'offre et demande oblige un baisse de prix. Je veux dire le gouvernement américain donnera subvention aux compagnies raffineurs Shell et Esso. Les pays OPEC vont kidnapper Bill Gates.
    Je reviens à un autre petit pépin: il y a un voyant lumineux avec alarme quand le catalyseur à 3 voies est défectuex causant la pollution dans l'habitacle: donc avant de PT, je dois peser sur le bouton mute pour éviter une fausse alarme.
    C'est pas fini les ennuis...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Alma, lac-st-jean
    Messages
    95

    Par défaut

    Salut, je ne veux pas contredire votre point de vue, je comprend très bien que vous aimer les ancienne voiture...Mais moi je trippe sur les 4 cylindre...j'adore le son qu'il font , J'adore leur facon de tirer a haut régime , j'adore leur tenue de route et leur légèreter ainsi que leur grosseur...Tout les gout son dans la nature...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Longueuil, Qc, Canada
    Messages
    11

    Par défaut

    Les anciennes voitures américaines ne sont pas viables au niveau énergétique...
    beaucoup plus de pollution et essaye de deviner ce que serait ta facture d'essence!

    Comme Delsol-vtec, je n'affectionne que le 4 cyl. j'ai eu la chance de conduire une merveille : Honda Accord 90...
    pour l'instant c'est Accent la fin de semaine et Metro STCUM la semaine (vous connaissez ce char ça coute pas cher du tout!).

  • #5
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Salut M3
    Pas sur que ton metro stcum est si pas cher. Vérifie le montant de taxes de toutes sorte qu,on doit payé pour que certains en profite.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Bah, tant qu'à ne rien faire, j'ai pensé sortir quelque chose des boules à mites...

    Ben assis,
    Placé devant l'écran...

    Frange, je crois que tu seras notre prochain Falardeau! ( ou est-tu Falardeau? ).

    Je prends un malin plaisir à te lire, mon cher, et plus je te lis, plus je ris mais aussi plus j'ai pitié de toi. Tu sais, la technologie de l'année 1998 m'a sauvé la vie. N'avoir eu de coussin gonflable, je me serais assomé et j'aurais brûlé vif. N'aurait été des additifs ajoutés dans le carburant pour qu'il soit moins volatile, l'auto aurait explosé. Au fait, merci aux zones de déformation à l'avant, sans quoi, je me serais aussi assomé et j'aurais aussi brûlé vif.

    Ouais, vive les belles... J'ai vu le reportage de Ralph Nadair, "Unsafe at any speed" décriant le manque absolu de sécurité des autos de 65-75. Tu devrais voir ça; une Pinto qui explose quand une autre auto lui rentre dans le derrière, une Corvair même pas capable de faire du slalom sans virer sur le toit...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Et que je m'ennuie donc d'un bon Duster 1971 avec un banc de taxi en avant pas ajustable du tout (souvenez-vous de ça, la blonde du gars pouvait s'assoir juster à côté de lui, sans compter ce qu'ils pouvaient faire au ciné-parc), des wipers pas intermittents, power bras, power pied, essieu arrière rigide et suspension de pick-up à lames, freins médiocres, 6 penché, radio AM 1 speaker en avant, pneus Polyglass Belted D78-14, set de pointes à changer à tout instant, carburateur capricieux, tenue de route aléatoire, etc.

    Ah, le bon vieux temps...
    Et le tout biodégradable en dedans de 6 ans,
    Frame ou pas.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    St Léon,PQ
    Messages
    97

    Par défaut

    tant qu'a moi tout ce que les voiture d'autrefois avaient de bon c'était que ca se trainait le cul pis que la carosserie était épaisse....après 5 ans c'était pas tout parcé
    asthaure cé du plastic pis ca casse pis cé po achetable ou ben cé de la tole aussi mince que de la tole à couvarture...maudite chochonnerie de baptême!!!!!

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Cheng explique moé ton ça ton accident. C'était avec qu'elle sorte de char pis à combien tu roulait pis où ça cé passer etc... pour que je puisse trouver des arguments afin de contredire.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Va voir dans mon sujet dans "Voitures Neuves".

    Je conduisais l'auto de mon père, une BMW 528i 1998 manuelle. L'auto a pris en feu est s'est mise à perdre tout son système électrique. Je roulais sur la 112 entre East Angus et Ascot Corner à 120 km/h.

    C'est de ma faute, puisque j'ai changé la fusible du tableau de bord de 15 pour une 20. Elle n'arrêtait pas de sauter et le concessionnaire n'a rien pu faire. Je me suis tanné et on voit ce que ça a donné... Je vais me ramasser en Volks! Au moins, ça sera une Wolfsburg!

  • Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •