Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Essence (civic) ou Diesel (TDI)

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    11

    Par défaut Essence (civic) ou Diesel (TDI)

    Je m'apprete a faire beaucoup de route (ex. 1000 km/sem) et je me demande si la différence de prix entre une Jetta TDI et la Civic peut justifier les économies de carburant réaliser avec le Diesel.

    merci
    Wild

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Un de mes chum a une TDI. Il fais beaucoup de milage mais d'apres lui, ca ne vaut pas la difference de prix. Il y a plus de 8000$ entre la civic et la jetta TDI.

    Pis l'annonce que le gars fais 1250km acec un plein, c'est FAUX..en conduite normal. Il faut que tu roule a 80km/heure sans grosse acceleration, pas de vent ni de pente. Condition presque impossible a trouver.

    Il fait environ 850km avec un plein. Avec mon ancienne civic, je faisait 680km sur autoroute.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    29

    Par défaut

    Salut,

    Si je peux me permettre… Je suis proprio d’une Golf TDI 2000 depuis juillet dernier et je peux t’affirmer que l’économie d’essence est très bonne. En condition de conduite route / ville je fait, au pire 950-1000 km avec un plein, et il me reste toujours 8-10 litres encore dans le réservoir. En route seulement, 120-125 km/h, je fait approximativement 1100 km. J ‘ai déjà même fait 4,5 l/100 dans l’ouest l’été dernier. Cruise à 90 km/h, full load, 4 personnes et avec l’air climatisé!

    C’est certain que si tu ne fait que 20 000 ou même 30 000 km, ca vaut peut-être pas la peine, à moins que tu désires absolument une TDI. Dans mon cas, j’ai déjà 78 000 km de fait avec l’auto et j’en suis très satisfait. Comme je l’ai déjà dit, avec mes habitudes de conduites, je doublerais facilement mes dépenses mensuelles d’essence. Pour ce qui est du prix, VW offre une voiture déjà full équipée avec une très bonne garantie (enfin!) mais effectivement plus cher que la concurrence.

    Il faut mettre ca en perspective. J’avais regardé pour une protégé LX full équipé, toit ouvrant, mag, etc. Si je me souviens bien, il me la faisait a 420 mois pour 5 ans. Je suis sur que j’aurais pu le dealer pour 400$. C’était un beau modèle, bonne performance, mais malheureusement peu économique pour mes besoins et avec un espace de chargement réduit. Finalement, j’ai opté pour une golf, le même équipement que la Mazda sauf le toit et les mags, mais plus économique et plus d’espace de chargement, pour 460 $ par mois. C’est plus cher mais ca me coute seulement 150 $/mois au lieu de 250 peut-être 300$. Cependant, ne pas faire autant de km par an, mon choix aurait peut-être été différent, mais j’aime bien les VW  ! En avoir une, c’est pas rationnel, c’est une affaire de cœur!

    Mais, ca dépend de tes gouts. Toyota font d’excellentes voitures, Honda aussi, mais depuis quelques années elles ont un look plutot ordinaire, a mon avis., et selon certains l’agrément de conduite n’est pas aussi relevé qu’avant. Mazda est de loin, la plus intéressante coté look, prix, performance et agrément de conduite. Faut pas non plus oublier Nissan, très bon aussi.

    Bonne chance!

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    50000km/an. On parle de de 7-800$ d'économies par an. C'est même pas suffisant pour regagner le 6-7000$ de différence et être payant en 5 ans. A oublier.

    Sans compter qu'un moteur de Civic est beaucoup plus agréable qu'un tacatacatac.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    29

    Par défaut

    Salut Saintor,

    effectivement, jamais l'économie faites avec l'essence ne réussira a "rembourser" les couts additionnel d'une TDI. Cependant, La différence de prix est faite avec quelle type de civic. Faut faire attention a ce que l'on compare, car malheureusement, la TDI arrive ... trop équipée. Une tdi toute nue, y'en a pas! Dommage, car VW y gagnerait surement.

    Et pour ce qui est du takatak...ben tout n'est pas parfait!! Sérieusement, vw ont fait un excellent travail sur l'isolation a l'intérieur du véhicule, très silencieux, mais bien entendu, pas comparable à une grosse américaine.

    c'est certain que je peux pas être complètement neutre. Elle a ses défauts et ses qualités. Comme les autres itou. Mais si tu as le cash pour Wild, vas-y, tu le regreterras pas.

    Au fait Wild, as-tu pensé à l'Écho? Assez économique aussi. Reste a savoir si etre 1000 km par semaine dans une Écho est réaliste et confortable....

    Salut!



  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Le côut suplémentaire n'est de $6,000 mais plutôt de $2,000. Pour réduire l'écart entre la civic et la jeta choisit une golf, $2,000 de moins et plus pratique. Le prix de basse est de $22,000 et tu retrouve facilement l'extra du TDI a la revente.

    La grosse différence avec la civic c'est le bruit de route intérieur et surtout le confort de la golf qui est de beaucoup meilleur, je ne comprend d'ailleur pouquoi que honda a mit une suspension si dur sur son auto?

    Autre point aussi, les VW ne rouille pas, la caroserie est entièrement galvanisé. Et attention les vendeurs de honda comme chez prétende que les leur le sont aussi mais c'est pur menterie, au mieux ils ont un primer avec un peu de zinc...

    Comme je l'ai déjà dit ici pour une TDI il faut faire changer la plaque de plastique sous le moteur pour une en acier, un extra a intégré lors de l'achat.

    [This message has been edited by julienn (edited 09-11-2001).]

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Il mentionne Jetta contre Civic, pas Golf contre Civic.

    C'est pas tout le monde qui veut un hatchback. Comparé à une Golf, c'est loin d'être 2000$; l'écart tombe à 4600$ (18350$ vs 23000$, les deux avec A/C). Donc encore plus que cinq avant de retrouver son argent.

    Ça coûte cher vouloir économiser...

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Oui mais c'est 5 ans a ne pas se faire brassé le postérieur et casé les oreilles... et le coût supplémentaire de $2,000 du TDI va peut-être en valoir 3,000 de plus dans 5 ans a la revente. Et dans 5 ans la honda va être sur le bord d'avoir des spots de rouilles...

    Le best c'est d'aller faire l'essais des deux un après l'autre, les deux sont plaisante a l'intérieur mais une fois lancé sur la route... il y en a une qui perd beaucoup son charme.

    Grosse gaf tant qu'a moi de la part de honda qui va voir la valeur de revente perdre de ses belles plumes...

    $2,000 de plus pour une TDI que pour le modele de basse, donc 2,600$ de plus pour une golf a l'essence versus une civic.

    [This message has been edited by julienn (edited 09-11-2001).]

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Les nouvelles VW ne sont pas particulièrement silencieuses et c'est une de plaintes fréquentes dans les forums de VW. Quant au confort, les suspensions des Civic '96 sont loins d'être sèches et sont un excellent compromis.

    Valeur de revente? Les deux font bien.

    Pour la différence de prix, aucune idée pourquoi tu t'obstines. Une Civic toute nue, c'est 15900$ et une Golf GL Tdi 4 portes 21410$, 5510$ de différence (encore pire).

  • #10
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    C'est drôle, dans le guide de l'auto 2002, le chroniqueur mentionne que la civic est bien isolé des bruits !!!! De plus, la suspension à été amélioré cette année par rapport à 2001. Pour le prix de la golf à essence, tu peux avoir la Acura 1.7EL touring ($21500). En plus d'être encore mieux isolé que la civic, il y a plus d'équipements et le VTEC 127 HP...

    Finalement, au niveau de la rouille, j'aime mieux payer un traitement antirouille annuelle de plus ou moins $60 qu'avoir une voiture dont la fiabilité est très, très précaire et dont le moteur à essence (2 litre) fait vraiment pitié et est d'une autre époque (8 valves, très bruyant, glouton, 58 HP/litre)... De plus, t'auras la même différence de consommation entre le 1.7 litre Honda et le 2 litre à essence de volks qu'entre le TDI et le 1.7 Honda.

    Donc, à moins de vouloir un Volks à tout prix, les modèles suivants te donneront un rendement supérieure: Civic LX, 1.7EL, Protégé ES, Sentra SE-R.


  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •