Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 91

Discussion: Voici la realite sur les civic

  1. #41
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Bof...

    Que veux-tu Patof, les jeunes cherche des autos qu'ils peuvent modifier. Si un modèle s'y prête... Et puis ça fait mon affaire, j'aimerais bien modifier un peu la mienne...

    Puis Honda, finalement, j'en ai rien à crissser! Les vendeurs d'autos, y compris au moins un de Honda s'entendent sur un point : les Honda sont surévalués. Un jour ou l'autre, ça va leurs tomber sur le nez! Tout comme les américains (Chrysler avec les Neon 94/96) on eu leur période creuse, la compagnie Honda va payer pour des manques aussi significatifs que de la rouille dans les ailes de Civic 2001! De quels câlisss de sources que tu parles Patof? C'est pas des sources ça, c'est du concret!

    Je n'ai rien dis contre les moteurs Honda, qui ont une bonne longueur d'avance côté technologie par-rapport à d'autres. Je ne dis rien non-plus contre la tenu de route des Honda, j'en ai jamais conduit! Ce que je dis, c'est que beaucoup de gens se plaignent de problèmes, comme pour la Neon, mais que, curieusement, les Civic (c'est de ce modèle-là dont on parle ici) demeurent bien coté! Les anciennes? Peut-être, mais ici on parle de modèle récents...

    Tu souviens-tu Patof que, avant la sortie de la Echo, déjà on supposait qu'il s'agirait d'une bonne voiture à la Toyota! Ça s'est avéré être un flop monumental! C'est une belle cochonnerie sur quatre roues, avec le logo Toyota dessus. Eh oui, je ferais confiance à une Corolla, mais pas l'Echo. Comme je ne dirais pas non à une Accord, jusqu'à l'avoir essayé. Je n'ai pas entendu de proprios d'Accord se plaindre outre mesure; de Civic, oui.

    Puis c'est un faux débat. C'est comme si on s'obstineraient à savoir si c'est mieux d'avoir un chien ou un chat. Oui, ou non. La réponse, s'il y a une question, ne changerait pas ton choix. T'as beau vomir sans raison (amène tes sources!) sur la Neon, ça ne m'enpêchera pas de la préférer à une Civic. Et de loin! Même si je n'ai pas conduit cette auto. C'est ce qu'on appelle la subjectivité. Je suis influencé par mon entourage, comme tout le monde...

    [This message has been edited by Tactique (edited 14-08-2001).]

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    66

    Par défaut

    Eh bien moi j'en ai conduit des Néons...et j'ai été propriétaire d'une civic 97 de 1997 à 2001. Les Néons étaient les autos d'Hydro-Québec (de mon travail). Je crois que c'était des 1996. Quelles affrositées sur quatre roues...Intérieur fait en vitesse, bruits de caisses indescriptibles, tenue de route à faire vomir, etc, etc, etc, etc, etc, etc, bref rien que de la maaaaarde. Je suis d'accord, il y a eu des modifications apportées, mais le mal est déjà fait. Depuis deux ans, les cavaliers les ont remplacées...bon, c'est déjà un peu mieux...

    En plus de ça, les ti-gars commencent à emballer ces poubelles avec des stripes pour en faire ressortir l'allure agressive...quelle allure agressive??? Cette auto, lorsqu'on la regarde d'en avant a l'air triste et endormie. Si cette auto se vend, c'est simplement le coût d'achat et le taux d'intérêt qui sont alléchants. Oubliez ça les performances...et ceux qui disent que c'est performant, c'est simplement qu'ils n'ont rien essayé de comparatif...c'est à dire de la pure spéculation venant d'ici et là...

    Je suis d'accord pour les civics. Les jeunes pensent qu'ils ont l'auto Hot. Acheter une civic usagée peut-être risqué. Mais lorsque achetée neuve, et bien entretenue, ça demeure une des meilleures auto de cette catégorie. La bonne qualité du produit en a bâtie sa réputation. Est-ce que je vais être attiré vers un produit qui a la réputation ternie par du jus de citron? Néon merci...



    [This message has been edited by Patof2 (edited 14-08-2001).]

  • #43
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
    La plupart, pas tous, mais une très forte majorité de propriétaires de Civics sont des morons à la casquette à l'envers<HR></BLOCKQUOTE>

    Bon, Chang, as-tu des statistiques pour affirmer tes dires?

    C'est drôle, depuis que j'ai acheté ma Civic LX en 1997 je n'ai vu aucun ticul à casquette à l'envers circuler dans une Civic à Montréal ou sur l'autoroute 20 entre Montréal et Québec. Y-a-t-il plus grande concentration à Sherbrooke???

    J'énonce les faits suivants:

    1 - Les ventes de Civic 4 portes sont probablement égales, sinon supérieures aux ventes de hatchback depuis le changement-modèle 1996; de plus, le modèle 2001 ne propose même pas encore de hatchback. Or, logiquement, un char 4 portes n'incite pratiquement personne à le maquiller en char sport, hein!

    2 - Daniel Héraud dans le Carnet de route 1997 indiquait que le profil de clientèle pour la Civic était le suivant (chiffres de 1996): âge moyen 36 ans, proportion hommes/femmes 57/43%, revenu 57 000$

    En connaissez-vous, des hommes de 36 ans ou des femmes de tout âge qui portent la casquette à l'envers???

    La vérité est la suivante: ce stéréotype stupide et tenace n'est plus vrai. Ces ticuls à casquette sont en minorité. Mettez-vous donc ça dans le crâne, bande de bornés!

    Chang, tu me déçois. À ma connaissance tu as récemment reproché à une certaine personne d'affirmer des choses sans fondement. En quoi es-tu meilleur?


    Gemini «ben, ben, ben tanné du Honda bashing »

    [This message has been edited by Gemini (edited 15-08-2001).]

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Bon, bon,bon...
    Je me fais modérateur!

    Je l'ai déjà dis plus bas; j'ai avoué être moi-même influencé par mon entourage, ce qui me porte à généraliser un problème diagnostiqué sur quelques voitures. C'est pas fin-fin, mais que voulez-vous, quand deux de tes amis et une demi-douzaine de proprios de Civic lèvent les yeux au ciel ou grimacent quand tu leur demande s'ils sont satisfait de leur Civic, il y a lieu de se poser des questions! À tout de moins, ça ne donne pas le goût d'en acheter une. Je suis peut-être mal tombé, ou je me tiens avec des types qui, en définitive, ferait mieux de regarder du côté américain...

    Ah-ah! Mon cher Patof 1 et 2, les Neon que tu as conduit étaient celles de l'Hydro! Les autos de compagnie sont souvent battues et mal entretenues. Ça n'aide pas à donner une bonne impression! Même chose si c'est dans un câdre de travail, et non de routes de vacances. Mais bon, ça semble t'avoir vraiment marqué! As-tu consulté? Hé hé hé...


    Et les calottes...
    Je crois que c'est parce qu'on les remarque plus que d'autres, qu'il nous reste en tête la dernière auto à propulsion sonore plutôt que la Civic, ou la Tiburon, ou la Neon, ou etc. conduit par un Boomer hypnotisé par le sapin sur le miroir! That's-it. Personnellement, je déteste le look calotte, au point où je n'ai jamais porté de casquette de ma vie entière. Ça joue ça! Je ne sais pas pour Chang ou d'autre, mais pour moi, casquette = frais-chié pas brillant. Prenez-le pas mal si c'est votre genre, mais si vous passez près de moi en pensant que je vous envie...

    Je ne sais pas pour Sherbrooke, mais à Drummondville ils en sont infesté!


  • #45
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Hé les gars,
    Aimez-vous les uns,les autres, Peu importe ce qu'il se dit sur ce sujet, La civic va continuer d'être la voiture la plus vendue au Québec (et probablement même au Canada) et ce, sans avoir recourt aux artifices de GM avec ses Sufire/Cavalier (taux d'intéret quasi nul à l'année, grosse proportion de voitures vendues à des compagnies de location telles que Budget, Tilden et cie...) ou Chrysler (Taux d'intérêt nul, concourt style combien pouvez-vous mettre de citrons dans une Néon...). D'ailleurs, c'est un fait, les Américains sont pas capables de faire un bon 4 cylindres aussi sophistiqué que les japs (J'avoue que le Zétec de Ford est pas pire). D'ailleur, ils le reconnaissent eux mêmes: La nouvelle Pontiac Vibe et sa soeur jumelle la toyota Matrix auront les mécaniques...de l'actuelle Célica (1.8 Litre 140 HP et 180 HP), vers 2003, ford devrait confier la conception des 4 cylindres à Mazda (qui appartient à Ford). Toujours en 2003, Saturn va acheter des moteurs de...Honda afin de respecter les normes antipollution (LEV).

    Bref, si aujourd'hui nous avons la chance de conduire des autos (abordables) sophistiquées, ayant une bonne tenue de route, une bonne consommation d'essence, des véhicules qui polluent beaucoup moins et fiables....Et ben, ma foi, c'est grâce
    aux compagnies comme: Honda, Toyota, Nissan(Datsun), Mazda...et Volswagen (Hé oui, en 1984, la petite GTI de Volks était pas mal du tout pour le prix et fiable à cette époque !)

    Sans eux, tout le monde conduirait des Voitures style Cavalier mais en moins sophistiqué!!! (C'est dur à croire !) Carburateur, 8 Valves, Vic20 pour gérer l'électronique, système d'alimentation d'essence au carburateur à gravité, coussin gonflable avec assistance d'une pompe à main, radio à fusibles...

    Hi,hi,hi mon dernier paragraphe est un peu exagéré ! Mais il y a un fond de vérité...

    Salut la gang !

  • #46
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    44

    Par défaut

    Si j'ai consulté? Pas encore, mais j'ai l'intention de m'inscrire aux séances de lavage de cerveau données par Dr.Frange
    ...ça change un gars ça...

    Pour ton commentaire sur les casquettes Tact, je trouve un peu exagéré de placer tous les porteurs de casquettes dans un même panier. Moi j'aime bien a l'occasion porter une casquette pour jouer au golf, ou faire une activité extérieure qui demande un petit pare-soleil. Mais de grâce, la palette en avant...ça sert a quoi la palette en arrière? Une seule utilité: Quand tu es trop dépeigné et tu joues au poker en fumant des gros cigares de caide, tourner la palette aide a empêcher la fumée d'irriter les yeux en restant prise sous la palette.

    Faut trouver la journée vraiment longue pour avoir du temps a perdre a commenter le pourquoi des casquettes...pauvre moi!

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Pauvre Patof!
    Je ne pensais pas à un traitement aussi choc!

    Je sais, je sais, mais c'est génétique, je déteste royalement les casquettes! Du moment que tu ne te sens pas visé, c'est l'important...

    Mon Dieu, Dr Frange...
    Il doit sûrement se transformer en monstre après avoir ingurgité un liquide mauve! Tout poillu de vert avec des grandes crocs et des yeux rouges...

    [This message has been edited by Tactique (edited 15-08-2001).]

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    St Léon,PQ
    Messages
    97

    Par défaut

    heille Kid
    la civic est peut-être la voiture la plus vendue au Québec, cé juste parce que ya juste au québec que le monde est assez épais pour se garocher la dessus
    le québec....pfff on est pas grand chose, donc vaut mieux pas trop en parler.
    pis pour ce qui est du Canada on est un très petit marché comparativement a ce qui se passe de l'autre côté de la frontière.
    la preuve de ce que j'avance, Ford a dernièrement abandonné la marque Mercury au Canada (sauf la cougar qui fait no name pas mal astheure) Par contre au États, la marque existe toujours.
    La morale de tout ca c'est que les fadricants se foutent pas mal du char le plus vendu au Canada, ca sert seulement aux concessionnaires pour faire plus de pub et mousser leurs ventes
    Une dernière chose, sait tu quel est la voiture la plus vendue au monde
    NON cé pas la civic
    c'est nul autre que la Ford Focus

  • #49
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Gemini:
    Daniel Héraud dans le Carnet de route 1997 indiquait que le profil de clientèle pour la Civic était le suivant (chiffres de 1996): âge moyen 36 ans, proportion hommes/femmes 57/43%, revenu 57 000$

    En connaissez-vous, des hommes de 36 ans ou des femmes de tout âge qui portent la casquette à l'envers???]
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Les casquettes à l'envers n'achètent pas leurs autos neuves, comme tu l'as dit, ils n'ont pas assez d'argent. Ils doivent sûrement les acheter usagées... qu'en penses-tu ?

    J

  • #50
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Hé batteur ! (batteur de quoi au juste ?)

    Personnellement, je vis au Québec...où les habitudes des conducteurs sont différentes des Américains et du...reste du Canada.
    On achète beaucoup plus de petites voitures au Québec. Je m'en foutes-tu de ce qui se vends le plus aux Îles Moucmouc !!!

    En conclusion, si tu peux démentir ce que j'ai dit, fait-le ! Et pis félicitations pour la Ford Focus si c'est le char le plus vendue au monde !

  • Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •