Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 91

Discussion: Voici la realite sur les civic

  1. #81
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    111

    Par défaut

    Il faut comprendre une chose... les gens ne sont pas tous dupent et ils ne cherchent pas tous les mêmes choses...

    Une Jetta TDI, c'est peut-être ennuyant mais ça fait du millage en maudit. Alors, si tu achètes ça pour une autre raison que l'économie d'essence, c'est peut-être pour avoir un TDI qui durent "présumément" plus longtemps qu'un moteur à gas... c'est à voir.

    Pour ce qui est de la Honda Civic, je ne suis pas d'accord avec tout le monde non plus.

    Honda ne sont pas des moteurs ennuyants et ils n'ont jamais bouquannés dans mon cas. Qui achète un Honda Civic? Un jeune, un jeune couple, ou quelqu'un qui veut une voiture économique avec une bonne réputation. Les Civic avec 250 000 km qui n'ont pas couté grand chose d'entretient ne sont pas rares!!!!

    Tout est en relation avec les besoins. Les jugements sont biaisés et manquent d'objectivités lorsqu'on a affaire à un maniac de la haute vitesse!!! ou à un maniac des voitures allemandes!!!

    Ça me fait un peu capoter de vous lire des fois... Assayer un peu l'approche logique plutôt qu'émotive lorsque vous émettez vous commentaires. C'est ben sûr que la BMW va clencher plus qu'une Civic mais le gars avec ça Civic peu en acheter 2 ou 3 avec la même argent et quand il veut changer ses brakes en avant, le concessionnaire ne l'oblige pas à changer les 4 en mêmes temps!!! et aussi, il n'est peut-être pas obligé d'aller voir des jobbeurs parce que les concessionnaires sont des requins...

    Ceci étant dit... je voulais démontrer qu'il y a du bon et du moins bon à toutes situations...

    logique mon cher Watson!

  • #82
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    114

    Par défaut

    Minou
    Entièrement de ton avis,quoique après avoir conduit une Jetta,j`ai apprécié le roulement assez doux et la conduite,ce qui est de mise pour presque tout produit allemand.
    Le prix payé pour une Jetta a comparer a une Civic ou voiture de même gabarit est plus élevé et pour être rentable dans l`achat,il faudrait rouler a l`huile de chauffage,ce qui est défendu par la LOI,en plus des inconvénients du moteur ,bruit et maintenance.

  • #83
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    85

    Par défaut

    Faut dire que pour faire une pub aussi cheap que "Y a un moteur Honda" quand on est pas foutu de gagner une seule course (avec son moteur Honda) y a de quoi se poser des question... (au fait, il a dû mettre des mois pour apprendre cette petite phrase)

    Au lire de ce sujet, je dois reconnaître que le moteur TDI est pas mal séduisant, il a pas à rougir du moteur essence, quand on voit que lui au moins (contrairement aux célébrissimes civic) on le retrouve dans des course d'endurance (24h du Mans, de Francorchamps, etc...) et qu'il fini la course dans les 10 premiers.

    Pour terminer, j'ai jamais vu sur, l'autoroute de la Capitale à Québec, pire qu'une vraie blonde dans une Civic noire à se demander même si elle avait un permi de conduire.

  • #84
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Hé Thierry,
    T'as pas l'air de connaître grand chose en course automobile !
    Le Palmarès de Honda est un des meilleurs de tous les manufacturiers automobiles au niveau de la course automobile:
    Honda a encore remporté la série Cart cette année pour la 4ième fois de suite... D'ailleurs, cette série est beaucoup moins axée sur $$$$ que la formule 1 !
    En Formule 1, dans les années 85-93 sur 9 ans de participation, Honda a gagné 6 fois le championnat des constructeurs !
    Sans parler des courses de motos, motocross...

    À quelles genres de courses participent Volks ?!?!? Des courses de pépères le dimanche après-midi ?
    Ou au berceton de St-Romuald ?

    Avant que Volks sorte un moteur atmosphérique de 120 HP/litre, les voitures vont voler comme des oiseaux !

    Y'a Audi qui se débrouille extrêmement bien au 24H du mans....


  • #85
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    85

    Par défaut

    Peut-être Kid...

    Peux tu me renseigner où trouver une EPROM pour changer les règlages de mon moteur de Civic afin de gagner quelques chevaux?

  • #86
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    sherbrooke, Québec, Canada
    Messages
    81

    Par défaut

    Ce soir j'ai été essayer la nouvelle Civic LX 2002, tout un progrès avec la suspension par rapport à la mienne (2001). Le roulis est bien controlé, un brin plus ferme mais pas inconfortable. Mais surprise : le rapport final de la transmission est plus court comme sur les Accura EL... ce qui fait que le plaisir de conduire vient de s'amiliorer grandement. Le Hic... il ne me donne que 12 500 $ pour la mienne... parce que ils n'arrivent plus à vendre les usagées depuis le 11 septembre. Va falloir qu'on tourne la page et que l'on continue à vivre. S'il fallair que les Israéliens ou les français aient cessé de vivre à chaque attenta... ils seraient en dépression (économique et psychique)chronique.

  • #87
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Loin,Qc,Canada,
    Messages
    54

    Par défaut

    Tu as ben raison Kid, Honda a fait ses preuves... Mais ils auraient pu souligner leurs autres succès plutôt que de parler de formule 1. Mais je suis d'accord sur le fait que HONDA est un excellent motoriste et selon moi l'un des meilleur.
    salut à tout le monde.

  • #88
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    L'AVENIR,QUÉBEC,CANADA
    Messages
    10

    Par défaut

    RÉPONSE pour le kid:quand honda a sorti sa S 2000 en disant quel était la plus puissante au litre il ont oublié mazda avec une bonne vieille RX7 turbo II 1991 testé a 277 HP. pour un 1300 cc c'est pas pire en ??????? on parle d'un char STOCK qui vire 9000 RPM a la journée de 12 heures . Mazda la pas crié sur les toit alors on peut passé

  • #89
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    sherbrooke, Québec, Canada
    Messages
    81

    Par défaut

    Harry Potteur, un moteur rotatif n'est pas considéré comme étant un rotor = un cylindre, en effet de part sa configuration un rotot = plutôt 3 cylindres. Ce qui fait que le moteur de la R-7 est en réalité un deux rotors avec 6 chambres de combustions, c'est ce qui explique sa consommation semblable à 6 cylindres normal. Mais cela n'affecte en rien la maîtrise dont font preuve les motoristes de chez Mazda, ce ne sont sûrement pas des deux piques. Surtout si l'on ajoute leur moteur à cycle Miller (Millenia). Ils ont réussi à maitriser des technologies que personne n'avait réussi.

  • #90
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Voyons Harry Potter, descends de ton balais !

    1. La RX-7 Turbo II avait 255 HP
    2. Tu t'es répondu toi-même "TURBO", le rendement de la S2000 à 120 HP/litre c'est un moteur ATMOSPHÉRIQUE...

    J'aime beaucoup la technologie dans le monde de l'automobile, Honda est ma compagnie préférée à ce niveau suivi de........Mazda !

    Mazda est le seul manufacturier à avoir mis en production le principe de Wankel même si cela l'a quasiment mené à la faillite dans les années '70...

    En 1989, j'avais convaincu mon père d'acheter une 323 GT (1.6 litre 16 valves turbo, 132 HP, 0-100 KM/h en 7.7 secondes...)
    Il a gardé ce véhicule pendant 10 ans (200,000 KM) et n'a pas eu de problème ! Même la clutch était d'origine ! Il a adoré cette voiture !
    La prochaine RX-8 aura un moteur roratif de 280 HP pouvant tourner à un régime de 10,000 TPM

  • Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •