Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: votre couleur prefere

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    31

    Par défaut votre couleur prefere

    Bonjour tout le monde. J'ai une question à vous poser ouvert à tout le monde et qui dépend de vos goûts personnels: Quelle est votre couleur préféré de voiture et pourquoi (esthétique, sécurité, entretien)? Aimez-vous les couleurs pétées, à la mode ou des couleurs un peu plus sobre? J'aimerais entrendre vos commentaires.

    Moi personnellement, je choisi les couleurs qui sont sobre, qui se démode pas ex. gris argent, bleu marin, vert forêt. De plus, je privilégie les couleurs de peintures qui demande peut d'entretien ex. je banni les toutes couleurs de peintures qui a du pigment rouge car c'est la pire couleur, elle pert de son éclat, elle palit après quelque années (je connais quelqu'un qui a une Grand Am rouge qui a seulement 2 ans et sa peinture palit déjà (grosse différence entre la couleur à l'intérieur du coffre et la peinture extérieur) et ce n'ai pas le premier char rouge que je vois qui palit. Il faut refaire la peinture à la grandeur. Je ne comprend pas ce phénomène qui fait l'a fait palir, quelqu'un peut m'expliquer? À oublier aussi le blanc, ca prend du temps à sécher et ca rouille prématurément. Le noir est aussi à oublier car ca prend un entretien fou: ca se salit facilement, aussi le noir absorbe toute les couleurs de la lumière du soleil (infrarouge et ultra-violet inclus) et ca vieilli la peinture.

    Bref chacun ses goûts, et peut importe la couleur que l'on aime, il faut toujours prendre soin de la carrosserie si on veut garder son éclat et garder longtemps sa voiture.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    sherbrooke, Québec, Canada
    Messages
    81

    Par défaut

    Moi j'aime les couleurs vives. Ma première voiture était une renault 5 verte (genre pomme grany smith) et la suivante orange, un peu plus clair que les autobus scolaire. Mais j'ai eu : bleu, or métallique, vert forêt, beige (warch), brune (et rewarch), blanche (fraîche), et actuellement prune, mais je la voulais rouge pour changer mais elle n'était pas offerte.
    Ce qui fait que les P5 avec leur couleurs vives me séduisent... et aussi le nouveau jaune(un peu orangé) des sunfire 2002 de la cour du concessionnaire près de chez moi.
    Je suis un peu fatigué des couleurs neutres et indéfinis des années '90. Vive la couleur!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Moi j'aime ce qui flashe!

    Le jaune, dans le style Mazda. Superbe! Le jaune morve de Kia est bien réussi itou! La mienne est noire et je l'ai choisi pour le look, pas pour l'entretien. C'est beau avec les vitres teintées, mais maintenant, je sais...

    Pour les couleurs Freuz, c'est comme sur les affiches qui sont au soleil. Première couche à décolorer, le noir; deuxième, le magenta; troisième, le cyan et finalement le jaune. Le rouge capte plus les rayons que le bleu qui est plus liquide par sa pigmentation. Logiquement, le phénomène doit se produire avec les vieilles télés aux images bleutés dont le rouge a fini par disparaître et laisser place au violet et le vert.

    [This message has been edited by Tactique (edited 29-11-2001).]

  • #4
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    J'ai toujours eu un faible pour les autos blanches. Certe, cette couleur est très difficile à entretenir et la rouille y est reine, mais une auto blanche qui réussi au fil des années à garder son éclat est preuve de richesse. En plus, elle passe beaucoup plus inaperçu chez nos chers policiers qu'une auto rouge flamme.

    Ma vielle Civic Berline 89 blanche à encore fière alure et n'est pas pire que ses soeurs de la même année, preuve que seul l'entretien est responsable de l'éclat de la peinture.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Je partage l'opinion de Freuz à 100%.

    Bleu foncé et silver sont mes couleurs préférées, et pour les mêmes raisons.

    J'ai aissi eu une turquoise foncée que j'ai bien aimée.

    Et dans chaque modèle, je m'arrange pour choisir une couleur qui répond à mes critères et qui fait paraître l'auto quelques milliers de dollars de plus que j'ai payé. Il y en a toujours une ou 2. À proscrire, la "couleur du jour", comme ces mauves fluo, vert morve et jaune vomi qui vont mal vieillir et déprécier l'auto au moment de la revente.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    200

    Par défaut

    moi j'aime bien le blanc car tu peut comparer toute les voiture avec cette couleur la car c'est universel

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    gatineau, Québec, Canada
    Messages
    64

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Gustave Toupie:
    Bleu marin. J'aime bien celui de ma P5, mais j'aurais préféré un bleu Jetta ou Accord.

    Ou encore, gris métallique foncé, à la IS300/S2000.

    <HR></BLOCKQUOTE>

    le bleu galactique de la jetta?? C'est effectivement l'une des plus belles couleurs à mon avis. le nouveau rouge cerise est très bien aussi! (style caravan)



    [This message has been edited by Thrall (edited 03-12-2001).]

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    Bleu marin. J'aime bien celui de ma P5, mais j'aurais préféré un bleu Jetta ou Accord.

    Ou encore, gris métallique foncé, à la IS300/S2000.


  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Mon Accord est effectivement bleu marin. Et comme j'ai la DX avec les moulures, rétroviseurs et poignées de portes noirs, c'est doublement important de choisir une couleur qui va faire un beau contraste avec ces éléments, sans les faire resortir.

    Par exemple, le même modèle en beige retraité a l'air fou, parce que ça paraît encore plus que le type a pris le modèle le plus cheap. Et un intérieur beige (je ne parle pas des intérieurs beige/crème/moka en cuir), ça fais tu morron rien qu'un peu. La mienne est bleu/gris à l'intérieur. Pas fréquent, pas salissant et paraît un peu plus cher que le prix payé, à mon avis, du moins.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    L'AVENIR,QUÉBEC,CANADA
    Messages
    10

    Par défaut

    pour le flash c'est le jaune P5 mazda pour le bon chic le gold accord

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •