Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Question sur les assurances

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut Question sur les assurances

    Je sais pas si quelqu'un est au courant mais apparament que quand tu loue une voiture tu n'a pas besoin de prendre la valeur à neuf, car selon une loi ( je me rappel pu laquelle) la compagnie qui te loue le char est obliger de t'en redonner un autre si il arrive un accident de toute façon.

    Je me suis fait dire que les compagnies d'assurance même si il sont au courant de sa essaie souvent de "pogner" des clients en leur faisant payer pour prendre la valeur à neuf même si cé pas nécessaire du tout en location.

    Est ce que quelqu'un peut m'éclairer là-dessus?

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    t'Es pas obliger de prendre une valeur a neuf car si t'a une perte total, ton contrat de location est fini. donc,tu perd seulement le cash down que t'a donner s'il y a lieu. La valeur a neuf ca te redonne un char neuf pour le restant de la location, c'est une option!!!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est exact. Le programme de l'OPC s'appelle le GAP ou le CAP, pas trop sur. Mais en bref, si jamais tu as une perte totale avec une location, tu n'as qu'à payer la franchise s'il y a lieu. Dans ce cas, la location est considérée comme terminée et le solde du est de 0 $. Tu recommence à zéro et tu te trouves une nouvelle voiture de ton choix. La garantie de remplacement t'oblige à reprendre du même concessionnaire. Alors à proscrire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Merci les gars.
    Apparament que les assurances essai d'en passer une petite vite parfois aux consommateur pas au courant de sa... cé un surplus non nécessaire.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    196

    Par défaut

    Corrigez-moi mais il me semble que l'explication est plutôt la suivante : le contrat de location exige de payer le reste des mensualités pour honorer le contrat. Cependant, comme le véhicule est perte total au locateur, l'assurance paiera les mensualités ET le résiduel à la cie de location. Il n'y a donc aucun besoin d'avoir une valeur à neuf..puisque supposons que s'il reste un an de location, l'assurance paiera 12 mois de location + résiduel (ex.:10000$).

  • #6
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par isuzu Voir le message
    Corrigez-moi mais il me semble que l'explication est plutôt la suivante : le contrat de location exige de payer le reste des mensualités pour honorer le contrat. Cependant, comme le véhicule est perte total au locateur, l'assurance paiera les mensualités ET le résiduel à la cie de location. Il n'y a donc aucun besoin d'avoir une valeur à neuf..puisque supposons que s'il reste un an de location, l'assurance paiera 12 mois de location + résiduel (ex.:10000$).
    ça ressemble pas mal à ça.

    L'avantage de la VAN serait d'empocher la différence entre ce qui est versé au locateur et la valeur à l'état neuf du véhicule... si l'assureur indemnise le locateur pour 20 000$ et que le char en vaut 30 000$, le locataire met 10 000$ dans ses poches.
    Dernière modification par idun ; 14/02/2011 à 09h07.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ca sert surtout a protege ton depot, s'il y a lieu.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ca sert surtout a protege ton depot, s'il y a lieu.
    Ton dépôt est protégé de toute façon. La valeur à neuf est suggérée pour quelqu'un qui loue avec un gros cash down mais il faut être un peu tarla pour mettre du cash sur une location, surtout si le taux est relativement bas.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ton dépôt est protégé de toute façon. La valeur à neuf est suggérée pour quelqu'un qui loue avec un gros cash down mais il faut être un peu tarla pour mettre du cash sur une location, surtout si le taux est relativement bas.
    J'adore ces affirmations gratuites. Je suis un gros tarla qui sait combien me permet d'économiser mon cash down.

    et comment ton dépôt est protégé si les assurances remboursent la valeur au livre du véhicule ???

    autre point, je sais à partir de quel comment mon cash down n'a plus d'impact sur la valeur du véhicule et toi tu le calcules ça ?
    Dernière modification par SUV-MEN ; 14/02/2011 à 13h14.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #10
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    De mon coté, si je scrap ma Mazda 5 d'ici le 19 Decembre 2011, j'aurais un GT 2012 ou 2010 (s'il en reste) et il me restera seulement le bay-back a payé de 11.??? $ ~

    c'est le seul point positif de la garantie de remplacement que j'ai avec AXA via le dealer... de plus, j'ai 2 réparations a faire: (remplacement de vitre avant et un bonne bosse au bas du fog light causé par un "racoon" l'ete passé.!! alors, mon déductible de 1000$ va m'être remboursé ...
    Dernière modification par lafe005 ; 14/02/2011 à 13h14.
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •