Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Question sur les assurances

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    J'adore ces affirmations gratuites. Je suis un gros tarla qui sait combien me permet d'économiser mon cash down.
    Tu parles du dépôt multiple ou du vrai cash down que tu récupères pas ? Dans le 1er cas ok il y a des économies mais dans le deuxième j'ai souvent fais le calcul et ce n'était jamais avantageux....J'aimerais connaître ton truc...

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Tu parles du dépôt multiple ou du vrai cash down que tu récupères pas ? Dans le 1er cas ok il y a des économies mais dans le deuxième j'ai souvent fais le calcul et ce n'était jamais avantageux....J'aimerais connaître ton truc...
    2ième cas. Pas très avantageux mais avantageux. Dans mon cas, avec mon cash down, je sauve 1100$, ce qui me revient à un placement de 4,13% après impôt. En plus, mon cash flow augmente mensuellement (160$ de moins par mois) ce qui me permet d'aller chercher des rendements sur l'hypothèque et les REER.

    Pour assurer ce cash down, je me dois de prendre la valeur à neuf que les 2ère année (10% et 20%) de la prime soit 180$.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Mettre un cashdown sur une location sa peu être utile si tu veux baisser ton paiement et être plus alaise... je dit pas un gros mais tu peux mettre un peu d'argent pour arriver à un paiement qui te plais par mois...

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    2ième cas. Pas très avantageux mais avantageux. Dans mon cas, avec mon cash down, je sauve 1100$, ce qui me revient à un placement de 4,13% après impôt. En plus, mon cash flow augmente mensuellement (160$ de moins par mois) ce qui me permet d'aller chercher des rendements sur l'hypothèque et les REER.

    Pour assurer ce cash down, je me dois de prendre la valeur à neuf que les 2ère année (10% et 20%) de la prime soit 180$.
    Ok, ça ressemble à ce que j'avais calculé. Tu penses pas que ce serait plus rentable de mettre l'argent directement sur ton hypothèque ou dans tes REER dès le départ ? 4.13% c'est pas difficile à battre....

    Dans mon cas,c'était plus rentable de donner un dépôt multiple qui diminuait mon taux d'intérêts. J'arrivais plus à 8%..

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Mettre un cashdown sur une location sa peu être utile si tu veux baisser ton paiement et être plus alaise... je dit pas un gros mais tu peux mettre un peu d'argent pour arriver à un paiement qui te plais par mois...
    Ou comme dans mon cas: que tu as pas encore de nom à la banque et que tu veux passer!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Ok, ça ressemble à ce que j'avais calculé. Tu penses pas que ce serait plus rentable de mettre l'argent directement sur ton hypothèque ou dans tes REER dès le départ ? 4.13% c'est pas difficile à battre....

    Dans mon cas,c'était plus rentable de donner un dépôt multiple qui diminuait mon taux d'intérêts. J'arrivais plus à 8%..
    Plus rentable oui mais pas dans mon cas car je préfère diminuer mes dépenses personnelles et augmenter mon cash flow mensuel. De plus, un paiement d'auto ne doit pas dépasser (je sais c'est psychologique) 600$/mois. Mon taux hypothécaire était également à 1,8% et le taux de location à 7.7%.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est exact. Le programme de l'OPC s'appelle le GAP ou le CAP, pas trop sur. Mais en bref, si jamais tu as une perte totale avec une location, tu n'as qu'à payer la franchise s'il y a lieu. Dans ce cas, la location est considérée comme terminée et le solde du est de 0 $. Tu recommence à zéro et tu te trouves une nouvelle voiture de ton choix. La garantie de remplacement t'oblige à reprendre du même concessionnaire. Alors à proscrire.
    Petites corrections.

    Si tu as la valeur à neuf et que ton char est perte totale, ta location tombe à 0 et ton contrat est terminé. Mais en plus, la compagnie d'assurance va te faire un chèque pour la différence entre le buy back (le solde restant à payer sur la location) et la valeur d'un char neuf. Donc ce n'est pas inutile de prendre une telle assurance.

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    ça ressemble pas mal à ça.

    L'avantage de la VAN serait d'empocher la différence entre ce qui est versé au locateur et la valeur à l'état neuf du véhicule... si l'assureur indemnise le locateur pour 20 000$ et que le char en vaut 30 000$, le locataire met 10 000$ dans ses poches.
    C'est exactement ça. J'avais pas vue cette réponse.

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Petites corrections.

    Si tu as la valeur à neuf et que ton char est perte totale, ta location tombe à 0 et ton contrat est terminé. Mais en plus, la compagnie d'assurance va te faire un chèque pour la différence entre le buy back (le solde restant à payer sur la location) et la valeur d'un char neuf. Donc ce n'est pas inutile de prendre une telle assurance.
    mon assureur ne m'a jamais expliquer ça de cette façon concernant la valeur a neuf sur une location.............

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    mon assureur ne m'a jamais expliquer ça de cette façon concernant la valeur a neuf sur une location.............
    Mon père est courtier d'assurance général....depuis 30 ans. Et il a justement une cliente qui a scrappée son char l'an passée. C'est exactement ce qui s'est passé. Elle a reçue un chèque de 6000$.

    Petite précision. Supposons que tu as loué une 2009 et que ton char est perte totale en 2011. L'assureur va essayer de trouver un 2009 neuf pour remplacer ton auto. S'il en trouve un alors c'est cette valeur qu'ils vont utiliser. S'ils ne trouvent pas de 2009 alors ils essaieront de trouver un 2010 et ainsi de suite.

    La valeur à neuf sur une voiture fonctionne comme sur une TV. L'assureur paye à l'assuré un montant équivalent à la valeur d'un bien neuf. Donc si tu as un char qui vaut 30 000$ neuf, ils feront un paiment de 30 000$. A partir duquel on rembourse le solde de la location. Le problème est que souvent le chèque sera fait au 2 noms (dealer et locataire) et le concessionnaire peut surestimer sa portion pour ne pas devoir assumer la perte entre la valeur résiduelle de l'auto et le montant de la dette.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •