Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Subaru Impreza 2010 probleme huile moteur

  1. #1
    Membre 123 Avatar de YaNoUMaZdA
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    227

    Par défaut Subaru Impreza 2010 probleme huile moteur

    Bonjour jécrit pour savoir si cela est normal pour un subaru impreza 2010 2.5i a 20000 km qui prenne de l'huile... Le dernier changement d'huile date du mois de novembre et je l'ai fais a la sythétique je suis bon avec cette huile jusqu'à 24000km je voudrais savoir si cela est normal ou non et qu'est ce qui peut avoir occasionné cela... J'attend de vos nouvelles. Merci!
    La vie est faite pour etre vécu à haute vitesse!
    Ford Escape SEL 2013 13000 km

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Prend de l'huile comment.. 2 pintes par plein d'essence ou 1/2 pinte par changement d'huile..?
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    le concessionnaire est d'accord pour que tu fasse ton changement d'huile aux 24 000 km???

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    le concessionnaire est d'accord pour que tu fasse ton changement d'huile aux 24 000 km???

    ce serait très étonnant. des plans pour fucké la garantie.....

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Subaru recommande 8000km/6mois sur les moteurs atmosphériques et 6000km/6mois pour les moteurs turbo.

    http://subaru.ca/WebPage.aspx?WebPag...&WebSiteID=284
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    le concessionnaire est d'accord pour que tu fasse ton changement d'huile aux 24 000 km???
    Ce qu'il dit est que son PROCHAIN changement sera a 24 000 km ....
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    vu comme ca....

    reste a savoir la quantite qu'il perd....

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Delaluck Voir le message
    J'ai eu un Forester 2009 avec une mécanique similiaire et nourri à l'huile synthétique. En 25 000 km, il n'a pas pris une goûte d'huile (même dans les côtes de la Gaspésie attelé à une tente-roulotte).

    Dans des conditions conduites normales, j'ai bien de la misère à accepter qu'un véhicule avec un bas kilométrage puisse prendre de l'huile. Le con de cessionaire en dit quoi ?

    faut pas trop capoté avec ça une légère consommation d'huile. ma VW semble prendre presque 1L par tranche de 16,000km "intervalle des changement d'huile". j'en ais jamais rajouter en 75,000km, et la lumière d'huile a jamais allumer. et la consommation d'huile semble constante depuis qu'il est neuf. jamais plus ou jamais moins. alors je vois aucune raison de s'inquiéter si la consommation semble constante et ne dépasse pas le raisonnable.


    ps, la plupart des voitures que j'ai acheter neuve, plus d'une douzaine et peu import la marque, on toutes pris un minimum de ½ litre d'huile par 8000km mettons. et ça jamais rien changer ds la réalité. et j'ai jamais eu de trouble de moteur sur aucune de mes voitures.
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 14/02/2011 à 11h19.

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pour ca que sur le gage a l'Huile, il y a un minimun et maximum. En autant que tu sois entre les lignes

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    ... et la lumière d'huile a jamais allumer. et la consommation d'huile semble constante depuis qu'il est neuf. jamais plus ou jamais moins. alors je vois aucune raison de s'inquiéter si la consommation semble constante et ne dépasse pas le raisonnable.
    Attention par contre ... ne pas se fier à la lumière pour ajouter de l'huile, car dans la majorité des cas (si ce n'est pas tous les cas) elle signale une perte de pression et non seulement un niveau d'huile bas. Lorsque la lumière allume généralement il manque passablement plus qu'un litre d'huile et dans un tel cas mettons que pus de pression d'huile c'est pas très bon pour le moteur

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    ... ps, la plupart des voitures que j'ai acheter neuve, plus d'une douzaine et peu importe la marque, on toutes pris un minimum de ½ litre d'huile par 8000km mettons. et ça jamais rien changer ds la réalité. et j'ai jamais eu de trouble de moteur sur aucune de mes voitures.
    Généralement, jusqu'à 1L entre les changements d'huile est considéré "normal" par les manufacturiers ... bon pour ma part rendu à près de 1L je poserais de sérieuses questions à mon aviseur technique, mais pour 1/2L ou moins y'a aucune crainte à y avoir.

    Ma corolla à pris environ 1/4L entre l'achat et le premier changement (la vendeuse m'avais averti que ça pourrait être jusqu'à 1L) ... depuis c'est moins, 1/8L max, mais elle en prends un tout de petit peu pareil ... c'est pas "0" même si en regardant vite on pourrait croire que le niveau est à "full".
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •