Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 65

Discussion: Quand faut-il jetter la serviette sur une voiture?

  1. #51
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    les friens, tu ne peux pas calculet sa dans les frais pour calculer si ton vieux vehicules est ''rentable'' ou pas. Tu peux changer les friens sur un char neuf et ca va faire plus mal a ton portefeuille car t'a un paiment en plus. Chose que t'a pas generalement avec un vieux. Aussi, si tu veux changer, change pour un neuf, pas un autre usage, sinon garde ta Montana car tu l'a connais, tu connais ses bobos et ca, ca n'a pas de prix. Imagine si tu change pour une autre usage qui est pire que ton char actuel???

  • #52
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Freins Freins Freins Freins Freins

    Frites Frites Frites
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #53
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Vrai mais encore faut-il que tu trouves le véhicule idéal de remplacement et pour l'instant il n'y a rien qui m'attire vraiment, alors pourquoi j'irais encourager les fabricants, d'autant plus qu'à un certain moment de ta vie (tsé vers les 40 - 45 ans ... on le sait t'é jeune toé) tu te rends compte qu'un char neud dans la circulation c'est complètement débile (et qu'un vieux char fait la même job) alors que des rénovations, des maisons, des placements etc... c'est bien plus rentables et c'est nettement plus agréable.
    Parfait comme commentaires!!! Je pense EXACTEMENT la même chose! Pour moi c'est la vieillesse qui nous fait dire des choses comme ça!!!

  • #54
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    On a eu une Alero V6 2001 de début février 2010 à fin octobre 2010
    On l'a payé 2500$ d'un particulier qui travaille chez Midas et qui avait mis des les plaquettes de frein et les top plates arrière. L'auto venait avec 8 jantes hiver-été
    On l'a revendu chez Chevrolet pour 1100$, on a mis dessus $ 600 pour changer le passlock et le bouchon de gaz parce qu'elle avait refusé de partir dans le stationnement du travail. J'ai changé moi même la résistance de la chaufrette pour $20. On avait pu vraiment confiance par elle arrêtait de temps à autre 1 fois par 2-3 semaines quand le moteur était froid, dans les 15 première minutes d'utilisation. Mais elle repartait tout le temps.
    A la fin octobre j'ai essayé de la partir avec le démarreur à distance ca pas fonctionner et ça engagé le passlock. J'ai trouvé un truc sur internet pour le débarrer.
    On l'a eu 9 mois complet et on a fait au moins 15000km . Ca couté $2000 pour 9 mois donc a peu prêt $222 par mois.
    On s'est tanné assez vite pour nous c'était un link pour trouver une 2010 en liquidation. Ca l'aurait pu être une Élantra mais il y avait pas de rabais Cash à ce moment tandis que la Cobalt avait $6500 de rabais dessus. Ca couté $14600 taxes incluse avec l'échange pas trop chère pour une auto neuve qui sert comme deuxième voiture.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #55
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ton exemple est mauvais, ton auto etait trop vieille. Si l'Aveo, tu l'aurais eu neuve et tu l'aurais garde 10 ans, elle t'aurais revenue surment moins cher. Dit-toi que le gars l'a surment vendu a cause qu'il etait tanne de mettre de l'argent dedans, donc, c'est toi qui t'es retrouve avec ses problemes!!!

  • #56
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Alero Alero Alero Alero.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #57
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Alero ou Aveo, c'est la meme merde ahahahaahah :P

  • #58
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par Techmec1 Voir le message
    Pourtant, il y a plein de monde qui devrait se poser la même question que moi: est-ce que je peux faire de quoi de plus pertinent avec le montant qui serait versé pour une voiture neuf (ex: 600$/mois)?

    Si on répond oui, cela implique nécessairement d'avoir à gérer le risque de rencontrer des pépins sur une voiture vieillissante. Moi, je me demande combien de temps je vais tenir le coup...
    Combien de temps il va tenir le coup, et combien de temps tu va tenir le coup?...

    Je sais pas pour la deuxième partie de la question mais habituellement le véhicule lui il tient le coup si le proprio fait l'entretient.

    Pour moi l'entretient n'est pas une option, on doit toujours bien entretenir son véhicule.

    Le jour on l'on se dits qu'on vas en faire le moins possible au cas ou il arrive un gros pépin c'est qu'il est temps de changer.

  • #59
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Alero ou Aveo, c'est la meme merde ahahahaahah :P
    Mais merde coréenne vs merde américaine. La merde américaine est plus fraiche et sens meilleur.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #60
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn Voir le message
    Combien de temps il va tenir le coup, et combien de temps tu va tenir le coup?...

    Je sais pas pour la deuxième partie de la question mais habituellement le véhicule lui il tient le coup si le proprio fait l'entretient.

    Pour moi l'entretient n'est pas une option, on doit toujours bien entretenir son véhicule.

    Le jour on l'on se dits qu'on vas en faire le moins possible au cas ou il arrive un gros pépin c'est qu'il est temps de changer.
    Je n'ai jamais négligé l'entretien de mes véhicules. Alors, tant qu'il sera en ma possession, je ne ferai pas de compromis. Présentement, je vise à me rendre au printemps 2012... Cela me laisse le temps de bien penser à mes besoins. Actuellement, j'ai quelques choix en tête mais mon coeur et ma raison balancent entre un SUV et une berline intermédiaire. Et tant que ce choix ne sera pas limpide comme de l'eau de roche, je ne vois pas la presse de changer...

    Je garde un oeil intéressé aux promotions des véhicules neufs ainsi que sur le prix des véhicules usagés pour forger tranquillement mon raisonnement.

  • Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •