Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 65

Discussion: Quand faut-il jetter la serviette sur une voiture?

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Mon c'est une question de risque, d'état du véhicule en général (rouille), de coût d'entretien et de véhicule de remplacement.

    J'ai eu le même dilemne avec mon 4runner et nous avons pris la décision de le garder et de le maintenir en ordre (je dois le rouler encore 5 ans). Tous les composants importants doivent demeurer fonctionnelles (excepté l'antenne élétrique). Actuellement depuis près de 6 mois, j'ai dû faire tout refaire les freins (1600$), j'ai changé les amortisseurs (600$), j'ai fait repeinturer le tour des ailes arrières (1200$) sous les moulures et je viens de changer le différentiel avant (2300$). Bref,ça vient de me coûter 5700$ et j'estime qu'aucun véhicule de remplacement pourrait me donner la satisfaction que me procure ce camion car son aspect esthétique et comme neuf.

    Par contre, lorsque j'étais plus jeune et ayant moins de liquidité, je préférais des paiements réguliers que des dépenses en dents de scie. Donc, si tu as de la marge de manoeuvre et tant que tes réparations sur un an ne dépassent pas le montant que tu allouerais pour en posséder un nouveau, tu peux conserver ton ancien véhicule.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #22
    Membre 123 Avatar de Chainsaw
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    224

    Par défaut

    Tu change de voiture quand tu a l'argent pour et que tu n'aime plus l'ancienne.
    « L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs. » Enzo Ferrari

  • #23
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Charrie pas Slammer !!!!
    Généralement tu as une voiture de courtoisie ou un service de limousine,
    Un changement d'huile c'est 3 fois par année (au 12000 km sur ma Cobalt) et ça prends 45 minutes avec le service goodwench, sinon tu as les centres penzoil express ou Wal-mart qui font la job la fin de semaine.
    Icitte on parle d'une minoune 2002 dont l'Arbre de Noel est allumé 10 mois par année avec une check engine, amortisseur, muffler, radiateur, sensor, rotor, galliper, ce qui finie en ''R'' ABS et système de sécurité et bouchon de gaz qui gosse à toute les 2-3 semaines.
    met-en pas trop!!!

    pas tous les concessionnaires qui fond un changement d'huile en 30 min. Et generalement, t'as une voiture de courtoisie si ton char est au garage plus de 3 jours :P

    et pour son arbre de noel, ca change quoi, si les friens et tout le reste sont fonctionnel. A que je sache, tu ne change pas les friens a tous les 2-3 semaine!!!

    Et comme SUV-MEN l'a dit, la journee ou ton char te coutera plus cher de reparation que de paiment d'un char neuf, la, tu commencera a te poser des questions. D,ici ce temps la, pas obliger de la changer pour une maudit lumiere qui allume pour rien!!! C'es quand meme pas une bombe qui va saute dans les 30 minutes!!!

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    met-en pas trop!!!

    pas tous les concessionnaires qui fond un changement d'huile en 30 min. Et generalement, t'as une voiture de courtoisie si ton char est au garage plus de 3 jours :P
    Si ton garage ne peut pas faire un changement d'huile de base en moins de 45 minutes, change de garage et ca presse! Chez Alma Honda j'avais le service express sans rendez-vous en moins de 30 minutes garanti. Généralement, lorsque je fais l'entretien j'essaye de faire coïncider avec un changement de pneus, freins et comme ca ils viennent me porter à la maison ou au metro et reviennent me chercher quand c'est prêt ou quand je le suis!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #25
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Si ton garage ne peut pas faire un changement d'huile de base en moins de 45 minutes, change de garage et ca presse! Chez Alma Honda j'avais le service express sans rendez-vous en moins de 30 minutes garanti. Généralement, lorsque je fais l'entretien j'essaye de faire coïncider avec un changement de pneus, freins et comme ca ils viennent me porter à la maison ou au metro et reviennent me chercher quand c'est prêt ou quand je le suis!
    vient pas me dire que ton dealer Mazda te fait ca en 30 min?

    les changement de pneus et de friens, je fais ca moi-meme!!!! PAs obliger d'attendre un changemet d'huile pour tout faire!!!

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Slammer, C Poche Mazda....
    Regarde un Toyota.....
    Pour le bien-être du client et de leur véhicule Toyota, nos aviseurs techniques fonctionnent avec les menus d'entretien au service des réparations.
    Vidange d'huile et filtre sans rendez-vous.
    Une voiture de courtoisie gratuite lors des réparations. (excluant cependant vidange d'huile et filtre)
    Entreposage de pneus (hiver/été)
    Garage avec équipement mécanique à la fine pointe de la technologie
    Tous nos techniciens certifiés suivent des cours de perfectionnement mécanique, périodiquement chez Toyota Canada
    Notre division de la mécanique est constamment en relation avec les commissions scolaires pour les stages travail/étude
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    vient pas me dire que ton dealer Mazda te fait ca en 30 min?

    les changement de pneus et de friens, je fais ca moi-meme!!!! PAs obliger d'attendre un changemet d'huile pour tout faire!!!
    Mon dealer Toyota avec un rendez-vous oui ... Dodge aussi ... et mon dealer Toyota m'offre même la navette même seulement pour un vulgaire changement d'huile à 40$ !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chainsaw Voir le message
    Tu change de voiture quand tu a l'argent pour et que tu n'aime plus l'ancienne.
    moi, j'aime cette réponse là... c'est un luxe un char, si tu aimes ce genre de luxe, tu changes quand le veut ne te satisfait plus... si tu considère un bazou sur une base uniquement pragmatique, tu gardes le plus longtemps possible..

    Mais un montana... beurkkkk...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #29
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'ai le service de navette meme pour un changement d'huile. Je perd environ 20 minutes avec le service de navette et je perd 40 min a attendre apres mon char, qu'est-ce qui est le plus payant?

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Une voiture neuve, c'est 500$/mois (en moyenne). Au moment ou tu l'achètes, elle commence à vieillir. Au moment ou elle est payée, tu as une période de bonus ou il n'y a pas trop de réparations à faire et pas de paiement mensuel. Après cette période, lorsque qu'on commence à parler de moteur/ transmission, body.... pour moi ce serait la poubelle. Il ne sert à rien de mettre plus en réparation sur le véhicule que sa valeur.

    Dans mon cas, je ne me suis jamais rendu à 9 ans avec un véhicule. Je change lorsque mes besoins changent et lorsque c'est financièrement possible sans perte (baloune). Et vu que mon travail fait que je ne pourrai jamais rouler avec un véhicule payé, bne j'évalue ce facteur valeur/coût des réparations.

    veux-tu plutôt dire qu'un char neuf, c'est de 250 à 1500$ de paiement par mois...

    ahahahahah...

    En passant, quand t'es rendu à mettre 3000 $ par année sur un bazou, ça fait 250 $ par mois, bcp pour un vieux char...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •