Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: Quel est le plus gros mensonge que vous avez entendu d'un ve

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Quel est le plus gros mensonge que vous avez entendu d'un ve

    Ça promet comme sujet.

    On se fait tellement pêter de la broue, qu'on a tendance à faire "Clear, Delete, Reset" à chaque fois, mais un petit effort, et à la gang, on fait un encyclopédie...


  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Hmmmm... À vrai dire, je ne me suis jamais fait mentir, ni mon père par un vendeur.

    Peut-être quand je magasinais pour un nouvel ordinateur. J'ai demandé au vendeur "As-tu du AMD?" et il a répondu oui. Je lui demandé si je pouvais commander tout ce qui existait sur le marché, et il a dit oui. Comme ses prix étaient bons, je suis revenu pour qu'il me fasse une soumission et...

    "Carte maîtresse Asus A7A266?" Non...
    "Processeur AMD 1200 DDR?" Non...
    Ventilateur Thermaltake Volcano II?" C'est quoi ça?
    "Écran Viewsonic E70F?" On n'en vend pas...

    Et j'ai claqué la porte.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Mensonge automobile?

    C'est simple! Le plus commun...
    «J'en ai une moi-même»
    Alors que je prend le temps d'examiner les gadgets sur la Neon, je demande au vendeur : «à quoi ça sert ce truc-là?»...
    Le vendeur se penche alors vers le truc en question (Switch ABS) dit d'un ton tout à fait naturel : «Sais-tu, je l'sais pas!»...

    Mensonge électronique?

    Il y a quelques années de cela, à l'ouverture de la Maison Sony, je jettais un coup d'oeil sur un récepteur en particulier. Un vendeur dans le genre sangsue vient me téter. Je me dis (J'étais baveux à l'époque) «M'en va lui poser des questions jusqu'à ce qui s'écoeure»...

    C'est quoi ça?
    Pis ça?
    C'est quoi?
    À quoi ça sert ça?
    Ça c'est quoi ça?
    Ah ouuuin...
    Pis ça là?
    (Je prend un bouton au hasard)
    «C'est pour augmenter les basses»
    J'suis parti à rire...
    C'était le volume des écouteurs...

    [This message has been edited by Tactique (edited 29-07-2001).]

  • #4
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    je magasinais pour une voiture neuve, chez un concessionaire je m'assois dans un modèle turbo, bien que je sais très bien ce qu,est un turbo je demande au vendeur c'est quoi un turbo? j'ai eu droit a un énoncé tout ce qu'il y a de plus bizarre. Pauvre gars, quand je suis parti il a du s'informer aux mécanos pour ne plus se faire prendre.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    Quand le dentiste me disait: "ça ne fera pas mal!"

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    La fois à Val d'Or, il y a une bonne dizaine d'années, ou 2 vendeurs Subaru s'étaient acharnés à me dire que Mercedes et Subaru étaient associés et que Mercedes utilisaient les technologies développées par Subaru pour toutes sortes d'affaires.

    Grosse boulechite et je ne les pas vus là ben longtemps ces 2 là. Le comble, c'est que ces 2 concessions étaient sous le même toit et appartenaient au même propriétaire.

    Une autre fois à Sept-Iles, vers 1987, ou un autre cancre, chez GM cette fois, m'affirmait dur comme fer, qu'une Prélude c'était du caca de chat à côté de ses Berretta et Oldsmobile Calais (souvenez-vouz de ces infâmes barouettes).

    Des pipes de vendeurs j'en ai tellement entendues. En fouillant dans mes archives spatio-temporelles, je pourrai peut-être en déterrer d'autres...

    Ah oui, celui qui a pris l'alternateur pour... le filtre à l'huile que j'essayais de localiser!

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Ascot Corner, Qc, CA
    Messages
    60

    Par défaut

    Il y a 5-6 ans chez VW. j'avais demandé a un vendeur pourquoi leur garanti avais une moin logue durée de vie que celles de la compétition... il m'a dit que l'industrie allait s'ajuster sur VW pour les garantis...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    hehe mon fun c'est d'aller dans des concessionaires et de les tester...a date pas un a reussis a passer le test; c'est affreux! Quand ils ont rien a faire ils devraient se documenter au moins sur les produits qu'ils vendent.

    A+

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Flywaver, tu es malheureusement une des raisons pour lesquelles, certains vendeurs sont moins "professionnels" à 9 heures moins quart. Personne n'aime perdre son temps... Le commentaire que "vendeur de char" avait écrit prend plus de sens malheureusement.

    J

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Alma, lac-st-jean
    Messages
    95

    Par défaut

    Quand j'ai acheter ma protegé5 il me l'on vendu comme une voiture super économique...

    Pi chez DAEWOO il m'on dit (je pense que c un mensonge , je ne sui pas sur)que leur voiture (lanos) est contruite et développer par mercedes...???

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •