Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 47 sur 47

Discussion: Conducteur stupide

  1. #41
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    montréal.québec
    Messages
    25

    Par défaut

    ce qui me dérange le plus sont ce qui ne sait pas partager la route:
    1. ce qui coupe ma voie de facon dangeureuse et sans avertissement.
    2.le gamin change de voie brusquement puis s'arrêt brusquement devant moi pour tester mes freins.
    3. ce qui klaxonne arduement pour rien arrière les débutants. Il n'est pas juste en pensant que les débutants font des fautes. Non, les débutants sont les conducteurs tout à fait légals et nous devons les tolérer.
    note: certain débutant devient dangereux lorsque ses manoeuvres sont mauvaises,un mauvaise apprentissage: avant de tourner à gauche, il braque le volant à droite pour faire "élance": c'est chaud hein !

    4. ce qui ne sais jamais céder le passage pis s'arrête devant mon nez en position carré.
    5.les piétons qui passent la petite rue à 20 pieds de l'intersection en sortant leur cachette d'une rangé de voitures stationnées.Ils vont déranger énormement les conducteurs qui viennent de faire le virage à l'intersection.
    6. le piéton qui abuse sa priorité à l'intersection en trainant ses pieds à l'intersection pendant que les automobilistes attendent son passage.

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    245

    Par défaut

    Ce serait une bonne chose d'hausser les limites de vitesse mais beaucou de gens conduisent des Tercel, ou des Accent et ça monte pas facilement à 150 km/h !

    M

    [This message has been edited by M (edited 28-12-2002).]

  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Canada / Québec
    Messages
    68

    Par défaut

    Augmenter la limite de vitesse, c'est donner des arguments pour excuser d'aller plus vite encore.

    À 100km/h de limite, les gens vont à 120
    Mettez là à 120 km/h, ils rouleront alors à 140 en disant qu'ils ne font que 20 de plus de la limite et que c'est pas beaucoup.

    Bref, il vont te coller au c.. pareil mais il le feront plus vite et ils s'écrabouilleront un peu plus aussi lors d'accident.

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    20

    Par défaut

    J'ai lu tout le contenu du forum et je dois dire que mon opinion est partagée parmi les commentaires. Pour ma part, je ne crois pas que ce soit la vitesse excessive ou les personnes suivant les limites de vitesses qui sont le problème. Je crois que conduire un véhicule automobile doit être fait dans le respect des autres, même si des fois j'ai de la difficulté à le faire moi-même. Ce qui m'écoeure sur les routes, c'est qu'il y a trop "d'incompétence humaine". Je m'explique: toutes les personnes qui ne savent pas qu'elles dérangent la fluidité du trafic, quand tu avances plus vite que la personne qui te précède pis qu'elle peut se tasser et qu'elle ne le fait pas, quand tu arrives à 120-130 Km/h (oui je le fait) en arrière d'un véhicule, que le conducteur t'as vu arriver sur une distance d'environ 400 mètres (¼ de mile) et qu'il faut que tu baisses ta vitesse à celle de ce véhicule avant que celui-ci décide de ce tasser, ceux qui te "flash" leurs lumières parce que tu les as dépassés trop vite, ceux qui ne savent pas lire l'autoroute; les couleurs des lignes sur la chaussée, les panneaux indicateurs etc. Tout ça pour moi, c'est de "l'incompétence humaine". Pour ma part, j'ai 25 ans et je fais le trajet Sherbrooke-Montréal au moins 1 fois par semaine. J'avoue que je suis "rouleux" Quand je suis seul sur l'autoroute (je part de Sherbrooke à 5h le matin) et que je suis sur que je ne mets pas en danger les autres usagers, je roule. Mais lorsque je sens que je peux causer un accident, je ralentis. Je me sert de ma jujotte, ce que je pense que tout le monde a, mais que certain n'utilisent pas. Je pourrais continuer sur l'incompétence humaine sur d'autre sujet, mais ce forum ne s'y prête pas. Donc quand vous voyez que vous pouvez déranger dans la position où vous êtes, essayez donc de vous mettre dans la position la plus confortable pour vous, selon la situation du trafic et celle des autres.

    Merci de faire de ce forum, une place pour améliorer la façon de conduire au Québec.

    @ plus tard.

  • #45
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    2

    Par défaut

    si les québécois respectaient les lois et règlements, mais ça c'à restreint l'égo,le civisme c'est pour les autres provinces canadiennes.

  • #46
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    245

    Par défaut

    Salut,

    Moi, je conduis pas encore. Vous pourrez dire que c'est facile à dire pour moi parce que je connais pas ça blablablablabla...Je viendrais vous en reparlez dans 1 ans(yes, juste un an!!!!)

    Je crois que la bonne attitude à avoir lorsque l'on fait fasse à des "incompétents" comme vous dites c'est de se demander comment j'aurais pu éviter cette drôle de situation (drôle = dangereux ??). Ma mère m'a toujours dit, lorsqu'on conduit un char, on counduit POUR les autres. C'est à moi de prévoir si l'autre va faire une manoeuvre dangereuse.

    Moi, chus encore en vélo (riez pas SVP) pis j'essaie d'éviter les rue achalader : une voiture a déja failli me rouler sur le pied, nombre de fois que je me suis fait couper alors que j'étais du bon côté de la chaussé... Moi, je prends les routes secondaires. C'est très dangereux les gros boulevards à Québec.(ceux qui acceptent les vélos)

    Ma mère m'a un jour dit :

    « M, tu NE PEUX PAS changé les autres. La seule personne que tu peux changer, C'EST TOI! »

    Voilà, sur quoi repose ma philosphie de futur conducteur.

    Avez-vous déjà réfléchi à savoir qu'est-ce que les autres conducteurs on pu penser de vous alors que vous avez effectuer une manoeuvre dangereuse(inattention, les enfants, sommeil, alcool) Ça arrive au moins une fois à tous le monde!

    BYE

    M

    [This message has been edited by M (edited 28-12-2002).]

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    25

    Par défaut

    Je veux pas vous écoeurer mais je suis dans la SQ et j'ai le privilège de faire payer ceux qui m'énerve et ça n'a pas de prix. Mais ne vous en faites pas j'ai beaucoup de jugement et moi ce qui m'énerve c'est les petits innocents qui font les caves sans penser aux conséquences et les vieux ivrognes invétérés qui se foutent s'ils vont tuer des innnocents ou non. ciao!!!

  • Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •