Je le trouvais aussi pas mal complaisant dans son émission l'an passé avec Michel Barrette. Ils ne parlaient pas des défauts de la voiture mais les écrivaient à l'écran à la fin de l'essai seulement. Question de ne pas trop froisser les annonceurs et commanditaires, je présume.

Sauf que dans l'ensemble, j'admire Duval pour sa grande franchise. Les vieux routiers comme lui qui ont acquis une certaine respectabilité peuvent dire ce qu'ils pensent vraiment, quitte à se faire varlopper, ils n'ont plus rien à prouver. Alors que les chroniqueurs plus jeunes ou moins expérimentés ont tendance à être plus "mous" dans leurs commentaires.

Duval est l'un des seuls chroniqueurs à avoir vraiment fustigé la mode des 4 X 4, VTU, etc. Son vocabulaire et sa prose sont aussi au dessus de la moyenne, et il est l'un des plus colorés et intéressants à lire et à entendre. D'ailleurs, à la fin de l'article que j'ai posté au début, on affirme que les cotes d'écoute de 200 000 pour son émission sur le câble a fait écarquiller les yeux des bonzes de R.-C. et de TVA qui songeraient à un retour de l'émission sur une grande chaîne. Pis un bon programme de char, ça bât un infâme InfoPub à 100 milles à l'heure.