Page 3 sur 33 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 321

Discussion: Compte rendu Mazda 6 2010

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    moi je suis toujours étonné de voir Mazda aussi haut ds les rapports de fiabilité. parce que généralement parlant, ma perception au tour de moi depuis plusieurs années, c'est que Mazda c'est pas très fiable. voiture gossante a possédé sur le moyen et long terme.
    Mazda ont jamais eu la réputation d'une Honda et Toyota dans les rapports de fiabilité, en tout cas sa m'est jamais arrivé de voir sa dans les rapports. Ont achète ses voitures pour leur agrément de conduite pas pour la fiabilité comme une Volks.

    Mais je dirais que les Mazda 3 2004-2006 ont fait très mal à leur réputation, beaucoup de monde ont eu des trouble majeur avec la rouille les moteur 2.3 qui sautait et etc...
    Dernière modification par Tijo ; 02/03/2011 à 17h37.

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ou est-ce que j'ai dit que ton experience ne vaut rien a comparer de la mienne?

    Arrete de lire entre les lignes et fait un homme de toi :P
    ben moi quand je le lis ça
    Aussi, pas parceque t'a pas eu aucun probleme qu'un autre, en aura pas non plus. En somme, il y a tellement de variable dans tout ca qu'on ne peux pas en venir a une conclusion concrete et claire!!!
    ça me dit que mon expérience vaut pas cher..... mais pourtant plusieurs ici te disait la même chose, que ton expérience personel avec tes cavalier ne voulais pas dire grand chose, mais tu a insisté souvent pour nous faire comprendre qu'ont étais ds le champs de pas pensé comme toi a propos des Cavalier........... mais bon, semble que tes expériences sont plus crédible que les miennes.......

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    moi je suis toujours étonné de voir Mazda aussi haut ds les rapports de fiabilité. parce que généralement parlant, ma perception au tour de moi depuis plusieurs années, c'est que Mazda c'est pas très fiable. voiture gossante a possédé sur le moyen et long terme.
    Ouais, moi aussi.

    Justement, mon ami avec sa P5 est écoeuré ben raide. 2002, 150 000km, tank a gaz qui coule, suspension fini, + les problèmes de coil pack, EGR, ETC ETC. Il va se chercher une Impreza flambette aujourd'hui supposé...il a réussi à avoir 1000$ pour son char...il est tellement écoeuré que ça fait son affaire...et il est même pas allé voir les Mazda parce qu'il en a plein le cul...

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Ouais, moi aussi.

    Justement, mon ami avec sa P5 est écoeuré ben raide. 2002, 150 000km, tank a gaz qui coule, suspension fini, + les problèmes de coil pack, EGR, ETC ETC. Il va se chercher une Impreza flambette aujourd'hui supposé...il a réussi à avoir 1000$ pour son char...il est tellement écoeuré que ça fait son affaire...et il est même pas allé voir les Mazda parce qu'il en a plein le cul...

    les Slammer de ce monde vont venir te dire que c'est l'exception a la règle le vécu de ton ami lolllllll

  • #25
    Membre 123 Avatar de z973ca
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    laval quebec canada
    Messages
    108

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    les Slammer de ce monde vont venir te dire que c'est l'exception a la règle le vécu de ton ami lolllllll
    provenant d'un gars qui défend VW ca me fait rire....

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    wowlesmoteurs mettons que tu parle pas mal pour un gars qui à une Volks dans sa cour... Je sais que tu as pas dit sa, mais Volks ont pas de leçon à donner à Mazda en terme de fiabilité, l'exception sa pourrait aussi bien être toi. Moi je dirais que présentement en 2011 je mettrais les 2 compagnies pas mal à égalité côté fiabilité, sauf que y'en à un qui coûte plus cher que l'autre à réparer. Volks ont sorti des pas pire vidanges il y à quelques années, et Mazda ont eu des problèmes assez sévère sur les 3 de première générations et des problèmes de rouille pendant longtemps.

    Mettons qu'avec la réputation de la compagnie, ont peut se dire que Mazda n'inspire pas du tout confiance pour une voiture à long terme. Volks au contraire semble être très durable, mais souffre de problème chiant ( coil pack, trouble électrique etc..) qui peuve coûter cher et faire rager un proprio quand la garantie est fini.
    Dans le monde que je connais ( je sais cé un échantillon qui veut pas dire grand chose) je connais beaucoup de monde qui ont déja vu des Volks aussi bien que des Mazda et qui veule pu jamais en ravoir.
    Dernière modification par Tijo ; 02/03/2011 à 18h14.

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par z973ca Voir le message
    provenant d'un gars qui défend VW ca me fait rire....

    ou tu a vue que je défend VW ds ce sujet ????????????
    j'en possède une oui, mais je n'ai jamais nié que VW a fait sa grosse part de cochonnerie en automobile. d'ailleurs je l'ai écris assez souvent sur ce forum. mais tu semble te souvenir juste de ce qui fait ton affaire pour avoir pareil commentaire........... et a ce que je sache, même si VW a fait bcp de shnoot et du bon aussi ds son histoire, ça fait pas de Mazda un meilleur ou pire constructeur pour autant.....

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Ouais, moi aussi.

    Justement, mon ami avec sa P5 est écoeuré ben raide. 2002, 150 000km, tank a gaz qui coule, suspension fini, + les problèmes de coil pack, EGR, ETC ETC. Il va se chercher une Impreza flambette aujourd'hui supposé...il a réussi à avoir 1000$ pour son char...il est tellement écoeuré que ça fait son affaire...et il est même pas allé voir les Mazda parce qu'il en a plein le cul...
    Non et c'est vraiment pas le seul! Ma soeur a refait les ailes de son P5 3 fois... Elle l'a changé pour une Jetta et maintenant une belle Golf 2.5 2011 Rouge. J'ai aussi une amie qui a mis tellement d'argent dans son P5 qu'elle a l'équivalent d'un paiement de char neuf.. Tank a gaz, suspension, direction, rouille dans les ailes... Maintenant il a été déclaré scrapp cet hiver... Pas très rentable. Mais elle le préférait de loin à sa Honda Civic actuelle malgré la fiabilité pas trop exemplaire de sa Mazda. C'est certain que Mazda ca fait peur passé 4-5 ans, j'oserais pas m'aventurer là dedans surtout quand tu connais pas l'historique d'entretien et même encore.. tu sais jamais comment il a été conduit le char...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #29
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    ben moi quand je le lis ça
    ça me dit que mon expérience vaut pas cher..... mais pourtant plusieurs ici te disait la même chose, que ton expérience personel avec tes cavalier ne voulais pas dire grand chose, mais tu a insisté souvent pour nous faire comprendre qu'ont étais ds le champs de pas pensé comme toi a propos des Cavalier........... mais bon, semble que tes expériences sont plus crédible que les miennes.......
    desole, c'est toi qui a commence a dire que mon experience ne valais rien, alors, pourquoi la tienne veux plus? je t'ai simplement dit la meme chose que tu me dit. Oui, t'as le droit de dire que t'a jamais eu de trouble, mais moi, aussi, je peux dire que j'ai jamais eu de trouble.

  • #30
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    les Slammer de ce monde vont venir te dire que c'est l'exception a la règle le vécu de ton ami lolllllll
    non, bien du monde ont eu ses probleme la...mais, on parle d'un char de 10 ans....normale un peu.

    Mais bon, bonne chance pour Subaru, leur 2.5 n'a pas tellement meilleur reputation. Ils en ont des moteurs qui saute, eux aussi. Juste a penser a la belle WRX 285....

  • Page 3 sur 33 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •