Page 7 sur 33 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 321

Discussion: Compte rendu Mazda 6 2010

  1. #61
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    vous etes ben fatiguants vous autres avec vos debats de marques , c'est pas supposer etre un forum de chars , on dirait un forum de femme dans leur semaine qui s'obstine sur leurs marques de maquillages .
    On sen Cali... tu que vous toucheriez pas a un Mazda ou ben que vous trouvez que Volks c'est de la marde , ou ben que Honda est bien plus fiable que Mazda ou blablabla . Siboire , Des gouts sa se partage pas , si moi par exemple j'ai une Mazda c'est parce que sam tente pas d'en avoir une maudite Civic a marde .
    Ben la cé plus toi qui à l'air d'être dans ta semaine honnêtement...
    Je vois pas pourquoi tu capote tout d'un coup comme ca.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #62
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Moi j'ai une question pour les proprios de mazda 6. Une de mes amies vient d'en acheter une avec le 4 cylindres et elle capote ben raide sur la consommation d'essence. Elle trouve ça épouventable. Faut dire qu'elle compare avec la Matrix qu'elle avait avant. Mais elle trouve que le char semble beacoup trop lourd pour le moteur. Vous vous trouvez ça comment ?

  • #63
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    elle fait quoi comme consommation?

    moi, je trouve ca bien correct, en bas du 10 litres au 100 selon l'ordi

  • #64
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Moi j'ai une question pour les proprios de mazda 6. Une de mes amies vient d'en acheter une avec le 4 cylindres et elle capote ben raide sur la consommation d'essence. Elle trouve ça épouventable. Faut dire qu'elle compare avec la Matrix qu'elle avait avant. Mais elle trouve que le char semble beacoup trop lourd pour le moteur. Vous vous trouvez ça comment ?
    sur un tracé purement routier, je fais environ 7,5-8l au 100km, ce qui n'est pas un score très impressionnant mais avec la manuelle, c'est 2700rpm à 100kmh, ce qui n'est "pas très bon" de la part de Mazda, trop haut pour atteindre de bonne cote de consommation. un moteur, plus qu'il roule, plus qu'il boit...

    en ville, c'est environ 10l en été et 11-12l en hiver... mais là, ça ne me dérange pas... je me souviens encore une fois à Gatineau en 2003, j'avais fait 12l avec de la ville à 100% avec la Sentra 1,8l... facque depuis ce temps, la consommation d'hiver... bofff... ça dépend de trop de facteurs pour être fiable...

    c'est sur que si elle est partie d'une Matrix 1,8l, y'a comme un clisse d'écart...

    Pour le moteur vs le poids du char... sortant d'une matrix, surtout si c'est le 1,8l, qui est vache en clisse, elle a des hallucinations... le moteur s'en sort très bien.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #65
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Moi j'ai une question pour les proprios de mazda 6. Une de mes amies vient d'en acheter une avec le 4 cylindres et elle capote ben raide sur la consommation d'essence. Elle trouve ça épouventable. Faut dire qu'elle compare avec la Matrix qu'elle avait avant. Mais elle trouve que le char semble beacoup trop lourd pour le moteur. Vous vous trouvez ça comment ?

    ah oui, si ta chum est une pure fille, facque complètement nouille avec les chars, y'a des chances qu'on son "pas de bon sens" soit relié simplement au fait qu'elle trouve que ça coûte cher pour remplir. Avec sa Matrix, elle devait rarement remplir plus de 40l de la shot alors qu'avec la 6, il n'est pas rare de mettre plus de 60l de la shot dans la tank... c'est sur qu'ainsi, on a l'impression que la 6 coûte cher en clisse car les pleins sont effectivement dispendieux, et on oublie qu'on doit le faire au 10 jours en lieu et place d'au 7 jours...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #66
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    vous etes ben fatiguants vous autres avec vos debats de marques , c'est pas supposer etre un forum de chars , on dirait un forum de femme dans leur semaine qui s'obstine sur leurs marques de maquillages .
    On sen Cali... tu que vous toucheriez pas a un Mazda ou ben que vous trouvez que Volks c'est de la marde , ou ben que Honda est bien plus fiable que Mazda ou blablabla . Siboire , Des gouts sa se partage pas , si moi par exemple j'ai une Mazda c'est parce que sam tente pas d'en avoir une maudite Civic a marde .
    Ton problème, c'est que tu fais pas la différence entre des gouts (critères de comportement routier, de beauté, d'ergonomie, etc.) et des faits (fiabilité, rouille et consommation d'essence).

    Quand t'auras compris la différence entre les 2, tu reviendras lire le post et tu vas voir que le topic est plein de sens et ne juge pas du tout les goûts des propriétaires de Mazda. D'ailleurs, plusieurs d'entres eux ont acquiescé, ce qui est vraiment agréable de la part des forumistes, contrairement aux vendus patchés dans ton genre.

  • #67
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ah oui, si ta chum est une pure fille, facque complètement nouille avec les chars, y'a des chances qu'on son "pas de bon sens" soit relié simplement au fait qu'elle trouve que ça coûte cher pour remplir. Avec sa Matrix, elle devait rarement remplir plus de 40l de la shot alors qu'avec la 6, il n'est pas rare de mettre plus de 60l de la shot dans la tank... c'est sur qu'ainsi, on a l'impression que la 6 coûte cher en clisse car les pleins sont effectivement dispendieux, et on oublie qu'on doit le faire au 10 jours en lieu et place d'au 7 jours...
    C'est ce que je pense aussi. c'est certains qu'elle fait pas mal de ville alors ça boit plus. 12L au 100 c'est énorme pour ce moteur. c'est quoi la consommation avec le 6 cylindres 6?

  • #68
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    BOUD : Moi ce qui me fait chier , c'est du monde comme toi qui entends une couple de personne dire qu'ils ont eu beaucoup de problemes avec leurs Mazda qui viennent dire que Mazda c'est pas fiable , ca pas de sens , ta deja une opinion negative de la compagnie c'est facile de dire des commentaires negatif . Des Problemes toute les chars en ont eu , hey ecoute , Honda on eut leurs annees , Gm les ont eu , Mazda on eu les leurs .

    Oui la P5 et la Protege ont eu des troubles de rouille pi d'autres problemes aussi , j'en ai eu une 1999 pi etait pas sans problemes , mais j'en ai vu aussi des p5 et protege qui roulaient et roulent encore sans problemes , mon ami a une 2001 et est assez dure avec et le seul probleme a ete le lecteur cd qui a briser . Le char a 11 ans et il roule encore super bien sans probleme , tser je pourrait faire comme toi , me baser sur un cas et dire que Mazda est la compagnie la plus fiable que j'ai jamais vu , si je me base sur le char de mon ami , qui a ete infaillible depuis l'achat neuf en 2000 .

    Ca ou ben dire que Volks c'est de la marde parce que je connais un gars qui en a eu un et qui a eu toute les troubles du monde avec , ou bien me baser sur toutes les Volks que je vois avec un globe bruler et dire que c'est pas une bonne marque .

    Je suis pas vendu Mazda , pas pentout . Mais sa m'enarve me faire dire par toute les ti counes du monde que Mazda c'est de la marde , juste parce qu'ils entendent des histoires , parce des cas de voitures qui brisent y'en a dans toutes les marques , pi si tu connnais personne qui on eu du trouble avec un Toyota ou ben un Honda , et ben tu peu cheker GOOGLE , y'en a en masse!
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #69
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    BOUD : Moi ce qui me fait chier , c'est du monde comme toi qui entends une couple de personne dire qu'ils ont eu beaucoup de problemes avec leurs Mazda qui viennent dire que Mazda c'est pas fiable , ca pas de sens , ta deja une opinion negative de la compagnie c'est facile de dire des commentaires negatif . Des Problemes toute les chars en ont eu , hey ecoute , Honda on eut leurs annees , Gm les ont eu , Mazda on eu les leurs .

    Oui la P5 et la Protege ont eu des troubles de rouille pi d'autres problemes aussi , j'en ai eu une 1999 pi etait pas sans problemes , mais j'en ai vu aussi des p5 et protege qui roulaient et roulent encore sans problemes , mon ami a une 2001 et est assez dure avec et le seul probleme a ete le lecteur cd qui a briser . Le char a 11 ans et il roule encore super bien sans probleme , tser je pourrait faire comme toi , me baser sur un cas et dire que Mazda est la compagnie la plus fiable que j'ai jamais vu , si je me base sur le char de mon ami , qui a ete infaillible depuis l'achat neuf en 2000 .

    Ca ou ben dire que Volks c'est de la marde parce que je connais un gars qui en a eu un et qui a eu toute les troubles du monde avec , ou bien me baser sur toutes les Volks que je vois avec un globe bruler et dire que c'est pas une bonne marque .

    Je suis pas vendu Mazda , pas pentout . Mais sa m'enarve me faire dire par toute les ti counes du monde que Mazda c'est de la marde , juste parce qu'ils entendent des histoires , parce des cas de voitures qui brisent y'en a dans toutes les marques , pi si tu connnais personne qui on eu du trouble avec un Toyota ou ben un Honda , et ben tu peu cheker GOOGLE , y'en a en masse!
    t'as bien raison mais Boud marque un autre point aussi. Beaucoup de monde ne savent pas faire la difference entre une preference et des faits. P-e que sont exemple n'est pas bon en te prenant mais bon, on comprend le principe!!!

  • #70
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    C'est ce que je pense aussi. c'est certains qu'elle fait pas mal de ville alors ça boit plus. 12L au 100 c'est énorme pour ce moteur. c'est quoi la consommation avec le 6 cylindres 6?

    Avec le V6, NRCAN dit 12, l'EPA dit 13.. Si je compare les cotes de mon escape à celles de la 6 V6, similaire en passant, je pense qu'on parle d'environ un bon 13l en ville en été et facilement d'un bon 15 à 17l en hiver selon le froid (partir son char d'avance), la densité du trafic et les condition de la chaussé (plus de glace et de slush, consomme plus)...

    L'autre chose à considérer, c'est où elle habite et quand elle voyage... ben du monde de la grande région de mtl qui voyage en journée dans des heures de trafic léger, ils se retrouvent ben plus à faire des trajets dit de route (autoroute et bretelles d'autoroute). Le même trajet mais en condition de trafic lourd, ça se transforme en trajet dit de ville.... Prends 2 mecs qui rentrent down town chaque jour mais pas à la même heure et pas la même densité de trafic, ben des chance que celui qui est jammé consomme en moyenne 2 à 4 l de plus que l'autre... J'avais un client qui vit à Saint-Bruno et qui rentre downtown mtl à chaque jour mais il le fait à 10h et repart à 18-19hrs du bureau pour éviter le peak du trafic, il sauvait come 1h à 1h30 de trafic chaque jour de même... et il sauve du gaz aussi... dès que le char marche moins longtemps, économie $$$.

    Honnêtement, pour la consommation, les montréalais, vous vivez dans un cauchemar... c'est imcomparable... trop de facteurs... Moi, dans mon village, c'est clair, c'est ville ou route... et la comparabilité est plus facile... pas mal plus facile...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 7 sur 33 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •