Page 8 sur 33 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 321

Discussion: Compte rendu Mazda 6 2010

  1. #71
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Ton problème, c'est que tu fais pas la différence entre des gouts (critères de comportement routier, de beauté, d'ergonomie, etc.) et des faits (fiabilité, rouille et consommation d'essence).

    Quand t'auras compris la différence entre les 2, tu reviendras lire le post et tu vas voir que le topic est plein de sens et ne juge pas du tout les goûts des propriétaires de Mazda. D'ailleurs, plusieurs d'entres eux ont acquiescé, ce qui est vraiment agréable de la part des forumistes, contrairement aux vendus patchés dans ton genre.
    En totu cas, pour la rouille et certains gugusse de fiabilité, des fois, on dirait que les mazda ne sont pas conçu pour affronter l'hiver... ce qui est bizz quand on considère leur plus grande popularité au Canada... J'ai, par contre, aussi entendu dire qu'ils testaient de plus en plus leur proto au Canada et qu'ils accordaient de plus en plus d'importance à notre marché... espérons que ça va rapporter des fruits dans le futur...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #72
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    En totu cas, pour la rouille et certains gugusse de fiabilité, des fois, on dirait que les mazda ne sont pas conçu pour affronter l'hiver... ce qui est bizz quand on considère leur plus grande popularité au Canada... J'ai, par contre, aussi entendu dire qu'ils testaient de plus en plus leur proto au Canada et qu'ils accordaient de plus en plus d'importance à notre marché... espérons que ça va rapporter des fruits dans le futur...
    Ils ont pas trop le choix: juste le rappel de la rouille leur coûte extrêmement chers! Ils ont fait venir des ingénieurs du Japon pour étudier plusieurs cas problématiques au Québec pour trouver une solution, tout ca, ca coûte de l'argent et c'est pas rentable et pas nécessairement une bonne publicité. Pour les Protégé et 3 de première génération, c'est clairement une erreur de conception des ailes et une norme de peinture écologique de marde qui causent le problème. On voit que la conception a été revue sur les nouveaux modèles. Pas juste au niveau des ailes et de la peinture, mais aussi au niveau de certains points fragiles comme les bumpers et les plastiques dans le devant du char qui cassaient à rien avec toute l'accumulation de neige et de glace en hiver. (Plusieurs on eu des bris d'air climatisé à cause de ce foutu plastique protecteur essentiel à sois dit en passant 250$ pièce) J'en passait au moins 1 par hiver! Maintenant c'est mon 2e hiver avec la 2010, aucun bris de bumper, de plastique, pas de rouille, pas d'usure de la peinture, bref je pense qu'ils ont bien travaillé.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #73
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    es-tu sur que Mazda a fait venir des ingenieurs au Quebec????

  • #74
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    mon ami a une 2001 et est assez dure avec et le seul probleme a ete le lecteur cd qui a briser .
    C'est drôle parce que ma ES-GT 2001 (avril 2001 à Août 2005), le seul trouble que j'ai eu c'est le lecteur CD qui les bouffait. J,ai vraiment été tuff avec avec car pour parcourir les 60 000km, j'ai mis 3 sets de pneu.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #75
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    En totu cas, pour la rouille et certains gugusse de fiabilité, des fois, on dirait que les mazda ne sont pas conçu pour affronter l'hiver... ce qui est bizz quand on considère leur plus grande popularité au Canada... J'ai, par contre, aussi entendu dire qu'ils testaient de plus en plus leur proto au Canada et qu'ils accordaient de plus en plus d'importance à notre marché... espérons que ça va rapporter des fruits dans le futur...

    Ouais...personnellement, je pense que les nouvelles refontes (3 et 6) vont vraiment bien faire point de vue fiabilité. Ça va se comparer aux autres à mon avis.

  • #76
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    BOUD : Moi ce qui me fait chier , c'est du monde comme toi qui entends une couple de personne dire qu'ils ont eu beaucoup de problemes avec leurs Mazda qui viennent dire que Mazda c'est pas fiable , ca pas de sens , ta deja une opinion negative de la compagnie c'est facile de dire des commentaires negatif . Des Problemes toute les chars en ont eu , hey ecoute , Honda on eut leurs annees , Gm les ont eu , Mazda on eu les leurs .

    Oui la P5 et la Protege ont eu des troubles de rouille pi d'autres problemes aussi , j'en ai eu une 1999 pi etait pas sans problemes , mais j'en ai vu aussi des p5 et protege qui roulaient et roulent encore sans problemes , mon ami a une 2001 et est assez dure avec et le seul probleme a ete le lecteur cd qui a briser . Le char a 11 ans et il roule encore super bien sans probleme , tser je pourrait faire comme toi , me baser sur un cas et dire que Mazda est la compagnie la plus fiable que j'ai jamais vu , si je me base sur le char de mon ami , qui a ete infaillible depuis l'achat neuf en 2000 .

    Ca ou ben dire que Volks c'est de la marde parce que je connais un gars qui en a eu un et qui a eu toute les troubles du monde avec , ou bien me baser sur toutes les Volks que je vois avec un globe bruler et dire que c'est pas une bonne marque .

    Je suis pas vendu Mazda , pas pentout . Mais sa m'enarve me faire dire par toute les ti counes du monde que Mazda c'est de la marde , juste parce qu'ils entendent des histoires , parce des cas de voitures qui brisent y'en a dans toutes les marques , pi si tu connnais personne qui on eu du trouble avec un Toyota ou ben un Honda , et ben tu peu cheker GOOGLE , y'en a en masse!
    Regarde, si t'es pas capable d'avouer que les Protege et Protege5 sont de mauvais achats à long terme, ça ne sert à rien de discuter. Même leurs proprios le disent...Et il y en a eu quelques uns qui sont passés par ici.

  • #77
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    es-tu sur que Mazda a fait venir des ingenieurs au Quebec????
    Oui parce que j'ai vu une gang de japonais pis mon aviseur de service m'a dit ca et ca s'est parlé sur le forum mazda3quebec
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #78
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Avec le V6, NRCAN dit 12, l'EPA dit 13.. Si je compare les cotes de mon escape à celles de la 6 V6, similaire en passant, je pense qu'on parle d'environ un bon 13l en ville en été et facilement d'un bon 15 à 17l en hiver selon le froid (partir son char d'avance), la densité du trafic et les condition de la chaussé (plus de glace et de slush, consomme plus)...

    L'autre chose à considérer, c'est où elle habite et quand elle voyage... ben du monde de la grande région de mtl qui voyage en journée dans des heures de trafic léger, ils se retrouvent ben plus à faire des trajets dit de route (autoroute et bretelles d'autoroute). Le même trajet mais en condition de trafic lourd, ça se transforme en trajet dit de ville.... Prends 2 mecs qui rentrent down town chaque jour mais pas à la même heure et pas la même densité de trafic, ben des chance que celui qui est jammé consomme en moyenne 2 à 4 l de plus que l'autre... J'avais un client qui vit à Saint-Bruno et qui rentre downtown mtl à chaque jour mais il le fait à 10h et repart à 18-19hrs du bureau pour éviter le peak du trafic, il sauvait come 1h à 1h30 de trafic chaque jour de même... et il sauve du gaz aussi... dès que le char marche moins longtemps, économie $$$.

    Honnêtement, pour la consommation, les montréalais, vous vivez dans un cauchemar... c'est imcomparable... trop de facteurs... ...
    C'est mon cas pour mon commute de 20 km dans le Trou-de-Beigne mal aimé:

    <9 no traffic summer
    9.5-10 no traffic winter
    10 traffic moyen été
    13 full traffic été
    15-15.5 supreme traffic hiver (1H15 pour un trajet de 20-25 minutes)

    Écarts pouvant donc dépasser les 60% entre les trajets les plus faciles et les plus pires pour un char coté 10.1/7.6.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 09/03/2011 à 12h22.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #79
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Regarde, si t'es pas capable d'avouer que les Protege et Protege5 sont de mauvais achats à long terme, ça ne sert à rien de discuter. Même leurs proprios le disent...Et il y en a eu quelques uns qui sont passés par ici.
    eueueu et pourquoi pas l'inverse? pas parceque 2-3 proprio ont eu du trouble que la majorite a eu du trouble? car si c'est le cas, tout les constructeurs ont le meme maudit probleme car aucun constructeur a un parcours parfait, cote fiabilite!!!!!

  • #80
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    C'est mon cas pour mon commute de 20 km dans le Trou-de-Beigne mal aimé:

    <9 no traffic summer
    9.5-10 no traffic winter
    10 traffic moyen été
    13 full traffic été
    15-15.5 supreme traffic hiver (1H15 pour un trajet de 20-25 minutes)

    Écarts pouvant donc dépasser les 60% entre les trajets les plus faciles et les plus pires.
    pas bcp de monde ont pris la peine de regarder ça et d'analyser ça... et à la fin de comprendre ça...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 8 sur 33 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •