Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Classement 2011 de Consumer Reports

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    CR ont des critères très cartésiens pour leurs analyses. Oubliez l'agrément de conduite, le prestige de la marque, etc...

    De plus, pour établir la fiabilité, ils cumulent des sondages auprès du public sur les réparations durant les 5 années précédentes, des rappels et des bulletins techniques (ce qu'on n'a pas au Canada) pour établir la cote de fiabilité d'un constructeur. Oui, ils ne font pas de différence entre une transmission qui lâche et une porte qui ne barre plus mais dans les deux cas, ça implique une visite dans une concession.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Bien d'accord avec toi Racing...mais ca serait le fun de savoir c'Est quoi les problemes analyser sur les vehicule, car il y a une difference entre une transmission qui saute versus une porte qui debarre pas :P
    semble bien qu'une porte qui gèle sans trop savoir pourquoi, ça écoeure un gars. et si tu avait eu la chance de participé a ce genre de sondage, tu aurais sans aucun doute inscrit ds le sondage que tes portes gèle pour un rien, n'est-ce pas ???? et en bonus tu devras visité ton concessionnaire plus d'une fois pour ce problème sans garantie que le problème vas se règler. mais par chance, l'hiver achève... moi je trouverais ça presque aussi chiant qu'une trany pété, et je te comprend de pas trouver ça drôle...... mais je suis assez certains qu'un proprio de 6 qui vit en Arizona, ne doit pas trop se plaindre de porte qui gèle.
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 04/03/2011 à 10h16.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    9 % de modèles recommandés... si on considère que Chrysler a 23 modèles... ça donne 2 modèles recommandés dans la gamme ! Donc les Jeep TJ et Grand Cherokee. Le reste, poubelle. Évaluation réaliste. Et les + et - de Chrysler sont tout ce qu'il y a de plus réalistes. Même chose pour BMW. Ton commentaire respire le parti pris.
    Je n'ai vu que le Ram, et je pense que c'est 1 sur 11 véhicules. bcp de produits Chrysler ont une grosse pente à remonter côté fiabilité pour être recommandé... surtout que la mention recommandé touche principalement la fiabilité.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    semble bien qu'une porte qui gèle sans trop savoir pourquoi, ça écoeure un gars. et si tu avait eu la chance de participé a ce genre de sondage, tu aurais sans aucun doute inscrit ds le sondage que tes portes gèle pour un rien, n'est-ce pas ???? et en bonus tu devras visité ton concessionnaire plus d'une fois pour ce problème sans garantie que le problème vas se règler. mais par chance, l'hiver achève... moi je trouverais ça presque aussi chiant qu'une trany pété, et je te comprend de pas trouver ça drôle...... mais je suis assez certains qu'un proprio de 6 qui vit en Arizona, ne doit pas trop se plaindre de porte qui gèle.
    j'ai eu un sondage, seulement un mois apres l'achat de mon char, wowow, comment veux-tu avoir une bonne evaluation d'une voiture en si peu de temps?

    Oui, c'est chiant une serrure qui gele mais pour avoir eu un moteur qui pete, je trouve ca plus chiant un moteur. Je prefere en rire que t'en pleurer. Au moins, t'es pas obliger de sortir des maudites facture t'entretien et d'attendre une reponse pour savoir si c'est garantie ou pas.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    j'ai eu un sondage, seulement un mois apres l'achat de mon char, wowow, comment veux-tu avoir une bonne evaluation d'une voiture en si peu de temps?
    3 mois après avoir eu ma Mini, j'ai reçu un questionnaire de plusieurs pages et contenant des centaines de questions sur la voiture et sur l'expérience d'achat. Ils donnaient un chèque de 5 $ à ceux qui le remplissaient. C'était Mini qui m'avaient référé à un organisme. C'est pas mal plus long et détaillé que le sondage que tu reçois après l'achat.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    True Delta est plus réaliste pour les sondages de fiabilité. En plus, on a accès aux problèmes rencontrés. Très utile.
    J`avoue que ton commentaire était fort prévisible. Quant à sa pertinence ? Aucune idée.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •