Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: Incroyable épopée de cette étudiante en médecine perdue au N-B...

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut Incroyable épopée de cette étudiante en médecine perdue au N-B...

    S.V.P. éclairez-moi qq'un sur cette invraisemblable histoire qui a fait les p'tites nouvelles toute la semaine.

    Bon, elle se dirigeait vers Miramichi, NB au sud de Bathurst, c'est ça?

    Se fit à son GPS, prend le mauvais chemin et prend l'clos avec sa Legacy (AWD bien sûr...)

    Reste prise là pendant 3 jours avant d'être secourue.

    Cout donc, elle n'était pourtant pas au milieu de l'arctique ou du Sahara. Ce secteur du N-B n'est pas isolé de la civilisation après tout.

    Pour une étudiante en médecine qu'on dit top cartésienne, cognitive et organisée, il semble qu'elle aurait commis de graves erreurs d'inexpérience:

    - Ben beau un GPS mais faut avoir le sens de l'orientation et visualiser la map dans sa tête, genre connaitre les villes et direction des routes qu'on va utiliser. Tu réalises ainsi rapidement que tu t'engages dans une mauvaise direction.

    - Une fois engagée sur un mauvais chemin isolé, elle n'aurait pas roulé mettons 100 Km avant de réaliser son erreur et rebroussé chemin.

    - Et si par malchance (et inexpérience même avec un AWD...) tu prends l'clos sur ce chemin isolé, tu n'as que qq Km à marcher pour retrouver une route passante et habitée.

    Bref, cette histoire me laisse perplexe.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 04/03/2011 à 22h20.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Elle a beau avoir tout les diplômes du monde, ca fait pas d'elle quelqu'un de plus intelligente, elle est pas débrouillarde tout simplement!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Eastman, Canada
    Messages
    85

    Par défaut

    Elle était (selon son père) supposé prendre le chemin de Dégelis-Edmundston, elle a fait le plein a Rimouski donc 100 km plus loin... pas fort fort. Déjà que sont père avait choisi un chemin bien plus isolé et dangereux (la 185, ca ne semble pas être une famille de routiers!)

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Elle a beau avoir tout les diplômes du monde, ca fait pas d'elle quelqu'un de plus intelligente, elle est pas débrouillarde tout simplement!
    Voilà. Je m'attendais à mieux de la crème de la jeunesse d'aujourd'hui. Je parie qu'une fille de cultivateur se serait tirée sans encombres de cette mésaventure.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pis le journal de peladeau semblait dire que le gps la diriger vers un mauvais chemin..IMPOSSIBLE!!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Par inexpérience avec le GPS, je comprends qu'elle ait pu se perdre. Mais il reste qu'elle a surement trop persisté à écouter le GPS alors que celui-ci la dirigeait pas à la bonne place. Il reste qu'un GPS, c'est une machine et ça réfléchit pas...

    Moi ce qui me fait le plus suer là dedans, c'est le titre que TVA a donné à la nouvelle: Elle frôle la mort à cause de son GPS. Ciboire, c'est toujours bin pas le GPS qui tient le volant pis les pédales... Journalisme bas de gamme de marde...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    pis le journal de peladeau semblait dire que le gps la diriger vers un mauvais chemin..IMPOSSIBLE!!!
    C'est possible. Il y a des erreurs sur certains GPS. Raison justement pour ne pas prendre les infos du GPS pour du cash. En Angleterre, un gars a suivi à la lettre les infos du GPS. Il a plongé dans un lac au bout d'un petit chemin isolé en gravelle. Le GPS disait de continuer. Je ne suis absolument pas pro GPS. Mais il ne faut pas mettre toute la responsabilité sur le GPS. Il faut aussi savoir analyser l'info de la machine.

    L'été dernier, un de mes ex-employé doit aller reconduire un ami qui rentrait dans l'armée. Il n'est jamais vraiment sorti de l'Outaouais et ne connais rien en géographie. Au retour de St-Jean-sur-Richelieu, il programme le GPS. Il entre son adresse à Aylmer. La machine sort un trajet et il se met en route. Il a oublié une chose, avec les fusions municipales, Aylmer n'existe plus. Le GPS l'a envoyé à la ville s'appellant Aylmer la plus près, au Nouveau-Brunswick. Il s'est rendu compte de l'erreur en passant près du pont Pierre-Laporte. Ça lui a pris près de 10 heures pour faire un trajet qui en prend moins de 3.

    La morale de l'histoire, bien regarder le chemin donné et le visualiser avant de partir. Si le chemin vous envoie sur un petit chemin, posez-vous des questions. Et malgré le GPS, toujours garder une carte ou un atlas routier dans la voiture.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iza Voir le message
    Elle était (selon son père) supposé prendre le chemin de Dégelis-Edmundston, elle a fait le plein a Rimouski donc 100 km plus loin... pas fort fort. Déjà que sont père avait choisi un chemin bien plus isolé et dangereux (la 185, ca ne semble pas être une famille de routiers!)

    désolé, mais si je devais aller a Bathurst, c'est officiel que je passe par la 185. c'est la route la plus vite et la moins compliquer pour aller au New Brunswick..... tu rejoins d'office l'autoroute 2 "transcanadienne".... parce que passé par la 132 via la Matapédia, c'est po mal plus long en temps, et pas vraiment moins isolé ou dangereux.... son père lui avait choisi le chemin logique que tout le monde prend pour aller ds les maritime.....

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est possible. Il y a des erreurs sur certains GPS. Raison justement pour ne pas prendre les infos du GPS pour du cash. En Angleterre, un gars a suivi à la lettre les infos du GPS. Il a plongé dans un lac au bout d'un petit chemin isolé en gravelle. Le GPS disait de continuer. Je ne suis absolument pas pro GPS. Mais il ne faut pas mettre toute la responsabilité sur le GPS. Il faut aussi savoir analyser l'info de la machine.

    L'été dernier, un de mes ex-employé doit aller reconduire un ami qui rentrait dans l'armée. Il n'est jamais vraiment sorti de l'Outaouais et ne connais rien en géographie. Au retour de St-Jean-sur-Richelieu, il programme le GPS. Il entre son adresse à Aylmer. La machine sort un trajet et il se met en route. Il a oublié une chose, avec les fusions municipales, Aylmer n'existe plus. Le GPS l'a envoyé à la ville s'appellant Aylmer la plus près, au Nouveau-Brunswick. Il s'est rendu compte de l'erreur en passant près du pont Pierre-Laporte. Ça lui a pris près de 10 heures pour faire un trajet qui en prend moins de 3.

    La morale de l'histoire, bien regarder le chemin donné et le visualiser avant de partir. Si le chemin vous envoie sur un petit chemin, posez-vous des questions. Et malgré le GPS, toujours garder une carte ou un atlas routier dans la voiture.
    C'est pas drôle de nos jours avoir si peu sorti de son «trou» et être aussi naïf.

    Quand j'entends du monde appeler le fleuve un lac (oui oui, ça arrive)...je me dis que des parents ont échoué quelque part.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    C'est pas drôle de nos jours avoir si peu sorti de son «trou» et être aussi naïf.

    Quand j'entends du monde appeler le fleuve un lac (oui oui, ça arrive)...je me dis que des parents ont échoué quelque part.
    Je sais... c'est pathétique parfois. J'ai passé mon enfance à regarder des atlas et à rêver d'aller aux 4 coins du monde. J'avais 12 ans et je connaissais les capitales des provinces, états et pays... et les routes principales pour aller dans les villes importantes en Amérique. Je suis probablement l'exception, mais c'est trop important pour moi de savoir ce qu'il y a sur la planète. Faire 30 minutes dans le mauvais sens, c'est possible, mais à un moment donné, ça commence à paraître.

    Les parents doivent donner un certain sens de l'orientation à leurs enfants. Et leur montrer ce qu'il y a autour d'eux. Certains collègues me trouvent fou de faire l'aller-retour Gatineau-Brossard dans la même journée...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •