Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: On va pomper encore du fric au nom de la sécurité!

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut On va pomper encore du fric au nom de la sécurité!

    Petite nouvelle qui a passé en douce en fin de semaine... (c'est ce que le gouvernement fait toujours lorsqu'il veut qu'une nouvelle passe en douce, il envoie le communiqué tard le vendredi PM...)

    http://www.cyberpresse.ca/actualites...doubleront.php

    Comme par hasard, le projet des photos-radar est devenu permanent...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    C'Est rendu qu'on vit dans un état policier, plus le droit de rien faire.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    me rappel que depuis des années, j'ai tjrs dit que la popo de marde ont des quota et des trappes a tickets..mais le curé de ce site ma dit que le probleme cé que je meritais les ticktets..et que les trappes etais de mon invention...mais le curé lui meme fait 1 kilo par jour pour se rendre a sa job de merde...pas facile de pogner un ticket!! moi, je me tapais 150 kilo par jour..pis ostie qu'il y en a des trappes a cash!!!

    aujoutd'hui, meme les juge avoue que les putains de flics ont des quota, des trasppe a cash et maintenant, des photo radar pour pogner l'honnete citoyens qui roule 8 kilo de trop sur notre dame...mais devant les zones scolaire, y sont pas la..trop occupper a donner des gros tickets au pauvre citoyens qui travaille pour payer ses taxe
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #4
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Des amendes doubles pour exces de vitesse dans des chantiers de constructions c'est en force a peu pres partout en amerique du nord...Je sais pas combien d'entres vous on deja été pour X raison, sur le bord d'une route ou il y a de la circulation, le monde sa passe vite pas a peu pres et font pas attention aux travailleurs qui sont la...Pour la sécurité des travailleurs c'est juste une bonne chose...
    Le seul hic...encore une fois, a peu pres partout en amerique, il a une police AVANT le chantier, donc en theorie la police est la pour faire de la prevention...malheureusement au Qc, la police est au milieu ou apres les travaux, donc vue que le monde respect a peu pres rien , surtout pas des panneaux de signalisations, le monde se font intercepter...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    J'ai hâte de voir s'il y aura des panneaux pour dire que les amendes comptent en double comme on voit aux USA...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    me rappel que depuis des années, j'ai tjrs dit que la popo de marde ont des quota et des trappes a tickets..mais le curé de ce site ma dit que le probleme cé que je meritais les ticktets..et que les trappes etais de mon invention...mais le curé lui meme fait 1 kilo par jour pour se rendre a sa job de merde...pas facile de pogner un ticket!! moi, je me tapais 150 kilo par jour..pis ostie qu'il y en a des trappes a cash!!!

    aujoutd'hui, meme les juge avoue que les putains de flics ont des quota, des trasppe a cash et maintenant, des photo radar pour pogner l'honnete citoyens qui roule 8 kilo de trop sur notre dame...mais devant les zones scolaire, y sont pas la..trop occupper a donner des gros tickets au pauvre citoyens qui travaille pour payer ses taxe
    Je suis d'accord avec toi pour les maudites trappe à tickets inutile. Les caméras si ils dois en avoir, ils devraient êtres placées dans les zones scolaires avant tout et à des endroits sensible pas sur l'autoroute nowhere ou sur Décarie, cé réellement une pompe à cash.
    Mais sinon pour les chantiers routiers cé vrai que le monde ralentisse pas ben ben, je suis pas contre d'augmenter les tickets pour sa tant qu'il gère bien sa et que les pancartes reste pas la quand les travaux sont pas en cour mettons.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Mais admettez qu'il faut être con en esprit pour se faire prendre par un photo-radar, il te l'annconce d'avance et ils sont connus. Bref, il ne manque qu'ils viennent te lever le pied.

    Pour les amendes en double dans les travaux de construction, bien il faut qu'il trouve de quoi pour faire respecter les limites. Personne, ni même moi, ne les respecte.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    La nouvelle de la permanence des PR m'a échappé, mais plus tôt la semaine dernière, il y a eu un article sur les sommes énormes en amendes générées par les PR.

    S'il y a autant d'argent en cause, c'est qu'il y a beaucoup d'infractions. Du point de vue des moralisateurs à la manque et de tous ceux qui haïssent l'automobile, cela justifiera amplement les PR. Leur sens critique ne dépasse pas ce niveau et, de toutes façons, c'est le dernier de leurs soucis parce que faire suer le voisin, pour eux, c'est mieux que prendre leur pied.

    Ce qu'on ne disait pas dans l'articel et que la SAAQ ne veut probablement pas aborder, c'est le ratio entre le npmbre d'infractions et le nombre de passages auto à ces points de PR. Si le ratio est faible, c'est utiliser un canon pour tuer une mouche. Pompe à cash.

    Si le ratio est élevé (encore, faudrait-il déterminer le seuil de "élevé"), il y a un problème et un gros. Soit qu'il est justifié, mettons par le nombre d'accidents graves, d'avoir un PR à un endroit donné et que les conducteurs sont inconscients de ne pas au moins voir les panneaux d'avertissement. Soit que la limite de vitesse à cet endroit ne cadre pas avec le simple bon sens: les conducteurs n'y pensent même pas et se font attraper. C'est Poëti, je crois, qui a déja émis un commentaire de ce genre au sujet de l'un des PR à Montréal.

    Même marginal, comptez à coup sûr sur les détracteurs de l'automobile pour monter aux barricades et donner l'impression que tout le monde, unanimement, pense qu'il faut mettre les automobilistes au pas (sans jeux de mots).

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Mais admettez qu'il faut être con en esprit pour se faire prendre par un photo-radar, il te l'annconce d'avance et ils sont connus. Bref, il ne manque qu'ils viennent te lever le pied.

    Pour les amendes en double dans les travaux de construction, bien il faut qu'il trouve de quoi pour faire respecter les limites. Personne, ni même moi, ne les respecte.
    Je me suis jamais fait prendre comme tu dis, sauf que sur la 112 à côté de chez moi cé une vanne blanche qui est parquer sur le bord de la route équipé d'une caméra, et un officier met une pancarte, mais très proche de la voiture... ta quasiment pas le temps de décélérer, sinon y'a une pancarte 6-7 km plus loin qui dit qu'il pourrait avoir des caméras.. mais cé juste carrément inutile d'en mettre à des endroits comme sa.

    En mettre pendant les travaux routiers, ou dans des zones scolaire sa sa serait intélligent... le monde aurait pas le choix de ralentir.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    me rappel que depuis des années, j'ai tjrs dit que la popo de marde ont des quota et des trappes a tickets..mais le curé de ce site ma dit que le probleme cé que je meritais les ticktets..et que les trappes etais de mon invention...mais le curé lui meme fait 1 kilo par jour pour se rendre a sa job de merde...pas facile de pogner un ticket!! moi, je me tapais 150 kilo par jour..pis ostie qu'il y en a des trappes a cash!!!

    aujoutd'hui, meme les juge avoue que les putains de flics ont des quota, des trasppe a cash et maintenant, des photo radar pour pogner l'honnete citoyens qui roule 8 kilo de trop sur notre dame...mais devant les zones scolaire, y sont pas la..trop occupper a donner des gros tickets au pauvre citoyens qui travaille pour payer ses taxe
    Tu as bien raison: trappes à cash, pis c'est bein plus facile pomper du fric au citoyen honnête qui va assurément s'arrêter sur le bords de la route que de courir après les vrais criminels, qui eux n'ont rien à perdre en s'enfuyant! Ça me révolte à chaque fois! On paye pour "notre sécurité"... FOUTAISE, on en voit dormir sur le bords de la route des polices... J'ai voulu suivre mon père et aller faire technique policière devant toutes ces histoires de police qui me faisaient rêver, pis la première chose qui m'a dit c'est: "Perds pas ton temps mon fils, la police c'est pu ce que c'était!" Comme il disait: "Dans le temps, on rentrait, on ramassait, pis après ca rendu dans la cellule, on parle! Asteur, faut que tu le demande si tu peux défoncer leur porte!"
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •