Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 44

Discussion: Logiciel d'IMPOT

  1. #31
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    http://finances.ca.msn.com/actualite...entid=28017190

    En plein dans le sens que j'exprimais l'autre jour. L'impôt est trop compliqué pour le commun des mortels et il est trop facile de passer à côté de crédits et de déductions. Bref, plein de monde laisse de l'argent sur la table sans le savoir ou par manque de connaisance/incompétence.
    Le problème c'est pas que c'est trop compliqué. Le problème est qu'au Québec on veut pas payer pour obtenir un service. On paye des fortunes en Cellulaire, cable, Internet, café dépôt, Tim Hortons etc. Payez un professionel ou payer de l'impôt. C'est simple

  • #32
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Pas de probleme a payer un professionnel....c'est les resultats que j'ai des doutes et qui me fait chier. Prefere payer quelqu'un que je sais qu'il fait une bonne job meme si ce n'est pas l'expert dans le domaine.

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Pas de probleme a payer un professionnel....c'est les resultats que j'ai des doutes et qui me fait chier. Prefere payer quelqu'un que je sais qu'il fait une bonne job meme si ce n'est pas l'expert dans le domaine.
    wow... comment se réconforter dans la médiocrité... Slammer, t'es trop hot...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #34
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Ben la, viens pas me dire que tous les experts sont bon, honnete et integre?

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Ben la, viens pas me dire que tous les experts sont bon, honnete et integre?
    Lol non... j'en ai rencontré qui était CA, CMA et CGA et que ça volait pas trop haut leur affaire...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #36
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Et voila...p-e que mon comptable a 25$ fait un job correct et p-e que je pourrait avoir plus si je payrais plus cher...mais a date, je suis bien content, c'est ca le principale.

  • #37
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    nous voila devant un serieux problem. ceux qui connaisse rien a la fiscaliter, font confiance a des gens "supposement" competent pour faire nos impots dans le meilleur de nos interets, mais etant donner qu'on connais rien, on peux pas verifier leur travail.

    ca fait dure en maudit. comme je disais, ca me derange pas de payer 200$ pour un rapport d'impot simple, mais c'est pas a cause que je paye chere que j'ai necessairement un rapport mieu fait.

    en tk, mon post a ete couper en deux, pis jme souvient pus ce que j'avais ecrit.
    Dernière modification par HyperTech ; 17/03/2011 à 17h05.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #38
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Comme bien d'autres, je connais les grandes lignes directrices des impôts, mais de là à transposer correctement tout le bataclan sur un formulaire pour en arriver à un montant à la sortie de l'entonnoir...il y a longtemps que j'ai crié chute.

    Si tes revenus comme tes déductions sont multiples ou le moindrement compliqués, ça vaut vraiment la peine de payer un bureau de comptables comptant un expert en fiscalité. D'abord, ton rapport sera complet sans oublis innoportuns dans un sens comme dans l'autre. Ensuite, en cas de divergence, surtout avec Revenu Québec, vaut mieux laisser le job à quelqu'un qui connait son affaire.
    Le prix est fonction de la complexité, mais quand je vois l'épaisseur de mes rapports, je suis toujours étonné que ça ne coûte pas plus cher.

    Possible que tu tombes sur un deux de pic, mais il est beaucoup plus probable que tu aies affaire à un professionnel responsable.

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •