Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 39

Discussion: Les ostis de policiers en civil hypocrite avec leur radar au

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par jessy:
    Viens pas me dire que tu traiteras pas le policiers de ***** de zélé ! si il te pogne à 121km sur une zone de 120 km !<HR></BLOCKQUOTE>
    C'est assez ridicule de commencer à sévir quand on excède de 18% la vitesse permise. Avouez que c'est énorme comme écart!

    Je suis d'accord avec l'idée de hausser la limite de vitesse, mais d'avoir un respect des limites plus sévère. Dans les faits, à cause des différences de lecture des tachymètres de voitures, un écart de 2-3% pourrait être permis, sans plus.


  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    143

    Par défaut

    Vous réponder pas à ma question, personne c'est déjà fait arreter par un policier zéler parce qu'il dépassait de quelques kilomètre la vitesse permise ? S'il augmente à 120km, les gens vont rouler 135km, il s'il donne des tickets à 125km dans une nouvelle zone à 120km, les gens vont chialer ! Comprenez-vous ???

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par jessy:
    S'il augmente à 120km, les gens vont rouler 135km, il s'il donne des tickets à 125km dans une nouvelle zone à 120km, les gens vont chialer ! Comprenez-vous ???<HR></BLOCKQUOTE>
    On comprend, jessy. Mais ce n'est pas normal! Et il faudra bien un jour qu'on ré-éduque la populace. Pogner un ticket à 125 dans un zone de 120 devrait être tout à fait normal! Et le ticket devrait être aussi salé qu'un ticket à 125 dans une zone de 100 l'est présentement. Ça, ça ferait comprendre les gens


  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Montréal
    Messages
    82

    Par défaut

    Il faudrait que le radar soit capable de dire qu'on nous étions a 125km/h pendant 20-30 secondes. Je m'explique. Nous avons des voitures performante...un petit coup de gaz et vroum vroum! nous sommes à 125km/h et oups! on regarde notre vitess et on décide de descendre la vitesse....le policier qui fait un snap shot de la vitess croit qu'on roule à 125 km/h...quand nous voulons roulez à 120 km/h selon la vitesse permise.

    Sinon, qu'on barre toute les voitures à pas plus 120 km/h!

    En Angletaire, il pense a utiliser un GPS pour automatiquement ralentir les voitures qui dépassent la vitesse permise sur un segment de route!!!


  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    Au Nouveau Brunswick les limites des autoroutes montent jusqu'à 110 km/h.

    Si tu dépasses la limite de plus de 5 km/h environ, tu es sur de te faire coller. Ils ont compris que 100 c'est lent et que... dans ce temps-là, 110 était acceptable. Mais ils sont moins tolérants..pas plus de 5 km/h.

    Et aussi, fait intéressant, si tu te fais arrêter pour un délit mineur dans le genre de rouler 116 sur une limite de 110 et que ça fait un an ou plus que tu as rien pogné, ils te donnent qu'un avertissement. Comme quoi on est humain, et parfois, bon... quand ça fait un an que tu t'es pas fait arrêter, ca peut être juste une bad luck non ?

    Je trouve cette petite règle d'un an assez le fun moi...ca m'est arrivé, à 118 dans une zône de 110 (pres de Frédéricton) et juste un avertissement pcq ça faisait plus d'un an pour mon dernier infraction. C'est ce policier là qui m'a expliqué qu'ils fonctionnaient ainsi et que si je faisait attention et rien pogner pour un an, la prochaine fois, avertissement only..a moins que ça soit un délit grave.

    Ca fait juste réfléchir, et aussi avec cette chance qu'ils nous laisse, renouvelable à chaque un an, ben ça nous fait voir l'autorité de ce coins là d'un autre oeil...meilleur en tk qu'ici

    Bye

    Ryno

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    143

    Par défaut

    Je préfère rouler à 118 km et avoir l'esprit tranquille que de rouler à 116km et de savoir que je peux pogner un ticket. Les policiers de Québec en général ne sont pas si chiens que sa. lol !

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Messages
    4

    Par défaut

    Je comprends les frustrations de chacun et chacune mais n'empèche que je félicite les policiers. Régulièrement je vois sur l'autouroute des individus qui roulent à cent mille à l'heure et personne pour les arrêter. Alors si les policiers(ères) peuvent se cacher et ne pas être vu par ces individus pour mieux les arrêter, c'est parfait.

    Le fait que les policiers(ères) aient des méthodes plus discrètes pour arrêter les fautifs est un pas en avant. J'ai déjà eu une contravention de vitesse et j'étais seul sur l'autouroute la nuit roulant à 127km/h, ça à couté cher. J'étais pressé, mais que voulez-vous que je dise, ce sont les règles du "jeu", c'est fâchant mais il faut être capable de répondre aux conséquences de ses actes lorsqu'on qu'on connait les règles. C'est pourtant simple, si on dépasse 100km/h sur l'autouroute, on est à risque de se faire arrêter (mais on sais que la police tolère jusqu'à un certain point, demandez quand même pas la lune!). C'est aussi simple que ça, si quelqu'un décide d'aller plus vite, il doit accepter d'en payer les conséquences. Alors pourquoi traiter les policiers de sale ou de chien, c'est ridicule et immature. Ils et elles font leur job et vous connaissez les règles du "jeu". Quelqu'un disait qu'ils ne sont pas des juges, mais justement, ils sont là pour voir au maintient de l'ordre. Lorsque vous ètes en mauvaise posture et que les policiers(ères) vous sont d'un bon secours, vous les louangez et lorsqu'ils/elles vous donne une contravention vous les maudissez, quelle est la logique?

    Je ne veux surtout pas choquer personne avec mon opinion, c'est juste que j'en ai assez de voir un paquet d'individu agir de façon irréfléchie sur la route et qui emportent des gens innocent par leur négligence.

    Xek

    p.s. Un jour j'en ai entendu une bonne en ce qui à trait à l'alcool au volant. Mise en situation: M.x c'est vu enlever son permis de conduire pour ivresse au volant, dans une conversation je l'entends dire: "Les policiers devraient être capable de faire la différence entre un bon gars qui a pris une ou deux bouteilles de vin avec sa blonde au restaurant et un jeune qui a bus quelques bières avec ses chum et que tous deux décident de prendre le volant, les policiers devraient arrêter le jeune."

    Mon avis: J'en reviens toujours pas, quand tu es chaud, tu es chaud, apelle un taxi !!!!!! Si beaucoup de gens ont cette mentalité, on est pas sorti du bois.

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    245

    Par défaut

    Ton intervention est très réfléchi Xek et elle tient la route !

    Si les gens pensaient comme toi, le monde ne serait que plus beau !

    M

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    143

    Par défaut

    Merci, tu me fais sentir intelligent ! Si y'avais plus de gens comme toi, je serais p-e ministre des transport ! lol

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Tewkesbury, qc
    Messages
    315

    Par défaut

    Pas trop d'accord avec toi Xek!!

    Oui les policiers sont là pour faire respecter l'ordre, mais sont la aussi pour faire preuve de bon sens!! Roulez à 127km la nuit seul sur l'autoroute, me semble pas exagéré et pas dangereux. Et c'est pas toute les policiers qui on ce mauvais jugement d'arrêter la personne, alors à l'occasion tu peux dire que tu as pogner un chien!!

    Malheureusement c'est des blazés qui choisissent les limites de vitesse et ne veulent surtout pas les augmenter de peur que le monde vont rouler encore 20 km/h au dessus de la limite. Quand tu va vers le N.-B. les limite sont à 110km et je ne roulais pas à 130km, mais je gardais la vitesse qu'il me semble accepptable sur une autoroute qui est 120km. Pour le monde qui disent que si tu augmentes la vitesse, ben le monde vont roulez plus vite!! d'après moi c'est faux, le gars qui roule à 140 ou 180km roulera pas plus vite.

    bye

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •