Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Pneus pour VUS lequel choisir?

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut Pneus pour VUS lequel choisir?

    Ca fait un bout que j'épluche la question. Je dois mettre 4 chaussettes neuves sur le Grand Vitara prochainement lorsque je vais débarquer mes pneus d'hiver. Je fais essentiellement de la grande-route avec, très très peu de hors-route.

    J'aimerais avoir de quoi avec un bon tread (sans être un vrai tire d'hiver), pas trop aggressif et bruyant, capable de prendre une tempête de neige surprise (je me fais tout le temps pogné dans le parc de la vérendrye en avril ou en octobre).

    Je me demande quel pneu choisir, bon rapport qualité/prix dans le 225/70/16. J'ai pensé aller voir au Costco, peut-être Canadian Tire ca vaudrait la peine? Tirerack sur le net?

    J'avais acheté mes pneus d'hiver chez un détaillant pas loin de chez-moi (bon prix et service), je voulais juste me faire une idée avant de commencer à magasiner.

    Il y a tellement d'options et de marques, des suggestions?
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    114

    Par défaut

    Je te recommande les Michelin LTX M\S. Excellent tread et tres stable. les Cross Terrain SUV sont pas mal, mais plus "civilise" bref si tu sors pas de l'asphalte Cross terrain.

    Si tu peux aller les prendre aux states c'est moins cher. 40% en moins d'habitude. discounttiredirect.com prix livre change les pneus et reviens avec les neufs de plattsburgh. ou encore sears.com livre au sears a plattsburgh, etc...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Yokohama Geolandar H/T-S ???
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #4
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Pour les USA, ca me fait loin un peu, surtout Plattsburgh, je pars de Gatineau mais demeurer plus près des lignes je pense que je me payerais un p'tit voyage. Je vais aller magasiner d'ici 2 semaines au Costco histoire de comparer et surtout de voir ce qu'il y a de disponible, me semble que j'ai vu les Michelin là, c'est ce qu'on à actuellement comme pneu "d'été" sur l'ambulance.

    Pour le Yoko Mitch, c'est ce que j'avais d'origine sur le Vitara. Pas mauvais, mais maudit que je trouve qu'ils ont usé vite! J'ai à peine 50 000km sur le camion, et 3 hivers de faits avec mes Toyo là-dessus!

    Le Bridgestone Dueler, j'ai déjà eu ca sur une de mes Civic. Bien d'accord, c'est de la vraie marde sur roue. Pneu cheap de base, aucune traction.

    Je vais aller voir aussi chez OK Pneus pas loin de chez-moi ou j'avais acheté mes Toyo G02+, bien satisfait du pneu et du détaillant, il a des bons prix. Le Toyo ca demeure au top de ma liste.

    Bref, je continue mon magasinage, merci de vos suggestions les mecs, j'ai pris tout ca en note
    Dernière modification par Ryckyml ; 21/03/2011 à 05h07.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Evite les pneus fait en Chine et Corée....

    Pour les Yokohama ou Toyo fait vite avec ce qui vien d'arriver au Japon une rupture de stock est à prévoir.

    il y a le site www.oktire.com qui est très bien

    Moi j'irais dans le Semperit fait en Allemagne, ou le BF Goodrich

    http://www.semperit.com/generator/ww...-tires-en.html
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Es-ce les pneus de grande marque fait a CHINE ou les pneus de marque chinoise qui sont a eviter???

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Es-ce les pneus de grande marque fait a CHINE ou les pneus de marque chinoise qui sont a eviter???
    les pneus de marque chinoise a éviter..........

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Sylvain les pneus de Grande marque même fait en Chine c'est du bas de gamme !!!!!

    A moins que ta une auto qui est agée de 8 ans et plus et que tu faits genre 5000km par année dans ta ville et autour de chez toi, je dirais go for it ! Prend des pneus cheap ou des pneus usagé seconde mains.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #9
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    UPDATE:

    Finalement j'ai été au Costco aujourd'hui: Michelin Latitude touring: 190$/pneu et le Michelin LTX était $210, bref pour le moins cher ca me revenait tout compris à 910$ (rabais compris après le 04 avril).

    OK Pneu (mon détaillant pas loin de chez-moi): 4 Toyo Open Country H/T: 650$ tout inclus + rabais postal de 50$

    Mon rendez-vous est à 14h30 aujourd'hui pour les Toyo. Méchante différence pareil.....magasinez!

    Merci à tous pour vos conseils
    Dernière modification par Ryckyml ; 22/03/2011 à 13h32.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    OKpneus ou oktire ont de très bon prix cette année !!!!
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •