Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Que pensez-vous de la Dodge SX 2.0?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    36

    Par défaut Que pensez-vous de la Dodge SX 2.0?

    J'aimerais avoir votre opinion sur la Dodge SX 2.0. Merci

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Une question ! Aimais-tu la Néon ?????

    Si ta réponse est oui, tu peux la considérer. Si ta réponse est non, oublie ça. C'est la même chose, ils ont juste pris la voiture, fait un face-litf et profiter de celui-ci pour changer le nom et la marque de la voiture. Mais en substance, c'est toujours la même Néon. Même mécanique, même espace intérieur.

    En bout de ligne, la Néon n'était une mauvaise voiture (pas une bonne non plus), mais sa position de conduite inconfortable, sa finition bon marché, sa fiabilité douteuse se combinait mal à un prix de vente toujours supérieur à 19 000, sinon 20 - 21 000$. C'était trop cher par rapport à une concurrence nettement supérieure. Le rapport qualité/prix faisait pitié à analyser. Si la nouvelle est proposé à un prix moins intimidant ou ridicule (c'est selon les différentes opinions), elle pourrait s'avérer un achat plus intéressant parce que lorsu'on réduit le dénominateur, le rapport qualité/prix augmente.

    Après, rajoutes les offre de Chrysler et ça peut être un achat considérable.

    Pars pas en peur et faits un bon magasinage en comparant plusieurs voitures entre elles, c'est le secret de la satisfaction d'un consommateur.

  • #3
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Pas sur que beaucoup de gens ont pu la voir en vrai et constater si c'est pareil a un Neon. Je ne l'ai pas vu donc je m'abstiens de commenter positivement ou négativement le SX. Peut-etre que les matériaux utilisés sont de meilleur facture et que la mécanique est maintenant plus a point...qui sait. Tu devrais te rendre la voir et l'essayer et te faire une opinion. TK la garantie est quand meme pas mal mieux que plusieurs autres c'est un bon départ.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    36

    Par défaut

    Il est vrai qu'avec une telle garantie on peut supposer que la mécanique est améliorée. Reste à voir. J'ésitais entre la version R/T et la prochaine SRT-4 mais celle-ci doit se détaillée aux environs de 31 000$ donc il reste un petit 150hp au lieu d'un intéressant 205hp. Question de budget.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Dr'ville
    Messages
    600

    Par défaut

    Avant d'acheter la R/T moi j'attendrais la SRT-4

    J'ai vu aujourd'hui dans la revue Sport Compact Cars qu'ils ont tester la Neon SRT-4 et ils ont sorti ces chiffres :
    223 HP au lieu des 215 HP annonçé
    250 lbs/tq au lieu des 245 lbs/tq

    Et tout ça aux roues et non au crank

    Ils ont fait un 0-60 mph en 5.8 sec.
    Le 1/4 de mille lui s'est fait en 14.20 sec.

    Pas pire pour un char qui DEVRAIT se vendre au alentour de $27,000 à 28,000
    Pour le prix, je dis ça sous toutes réserve.

    [This message has been edited by Mopar (edited 26-10-2002).]

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Elle s'annonce cool cette SRT-4. Par contre, j'ai peur qu'il va avoir un effet de couple appeurant à son bord !

    Mis à part de accélérations débiles, de quoi aura l'air la tenue de route ? C'est beau rouler vite en ligne droit, mais ça peut avoir l'air fou de descendre à 100 dans les courbes. Je rigole là, je suis sûr que les gens de Chrysler ont fait leur devoir.

    Question, y a-t-il des gens qui s'ennuient de la Saab Viggen ? Voilà sa remplaçante !

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Dr'ville
    Messages
    600

    Par défaut

    C'est écrit 200' skidpad - .85g
    et 700' slalom - 69 mph

    Pour ce qui est de l'effet de couple, j'ai lu à quelque pars que la PT Cruiser turbo n'avait presque pas d'effet de couple.
    Alors ça devrait être de même pour la SRT-4

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Voilà qui s'annonce encore très prometteur. Par contre, pour l'effet de couple, je vais attendre de voir ce que nos journalistes québécois vont dire. Je les trouve plus fiable que les journalistes américains.

    J'ai hâte de voir la suite, je trouve que cette catégorie devient de plus en plus intéressante...

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •