Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Contester une contravation

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    142

    Par défaut Contester une contravation

    Bonjour, j'ai reçu une contravation que je juge discutable, j'aimerais connaitre vos expériences afin de savoir si je dois tenter le coup de la contester.

    On m'a attrapé à 85 dans une zone de 50, supposément au laser. Cependant, le flic m'a arrêté environ 1.5 km plus loin, après avoir patiamment attendu à une lumière ... bref, j'avais de la misère à comprendre ce qui se passait et pourquoi il m'arrêtait. Je ne crois pas avoir roulé à cette vitesse surtout à l'endroit qu'il le dit, j'ai tout au long suivi les mêmes véhicules qui roulaient donc à la même vitesse que moi.

    Je crois être victime d'un excès de zèle, est-ce que ça tient en cour ??

    Merci!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Montréal
    Messages
    164

    Par défaut

    P951 ,bonne chance pour toi mon gars a été contester le sien à Bromont il s'est fait prendre sur l'autoroute 10
    à 21 kilomètres de plus que la vitesse permise et il l'a contesté témoignant qu'il était dans un pleton de 10 véhicules en meme temps
    qui passait résultat il doit le payer 285 $ 3 points de démérites ça fait mal quand t'en a juste 4 !!!!!!!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    142

    Par défaut

    Donc il a perdu ?
    combien de temps avant que sa cause fut entendue ?
    à combien s'élevaient les intérets ?

    J'essais de voir si ça vaut le coup ou si c'est perdu d'avance.

    dans mon cas c'est 210$ + 3 points
    c'est à Laval.

    Il n'y a pas d'erreur dans le constat.
    C'est ma parole contre la sienne, par contre j'ai un témoin, ma copine était dans la voiture avec moi.

    Merci

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Montréal
    Messages
    164

    Par défaut

    P951, moi je crois que ça ne vaut pas le coup, il y a eu un délai de 2 mois et
    il a payé 65$ en intéret.


    Bonne chance !!!!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    146

    Par défaut

    un truc , si vous voulez pas perdre vos points de demérite payez votre contravention mais par ewxemple , si vous avez une contravention de 250 $ envoyer leur un chèque avec quelques $ en plus et comme ca ils vont vous renvoyer un chèque pour la différence et ce chèque ne le deposez jamais , comme ca ils ne ferme pas votre dossier et vous perdez pas vos points et vous ne payez pas plus cher d'assurance a cause de ca

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Autonégo, j'aurais pourtant pensé que tu pouvais aussi négocier des tickets? Vraisemblablement non... Dommage, j'aurais pu demander tes services...

    Triste con.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •