Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 103

Discussion: Les prix de l'essence: un nouvel équilibre du monde automobile à prévoir?

  1. #31
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Pis si ils chialent contre le prix du gas, ben ils ont raison quand même, ils en payent plus que toi...
    Cé pas ta meilleure celle la.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Je pète pas de coche, je rétablis les faits, comme cette fois-ci d'ailleurs.
    Aussitôt que quelqu'un fait un commentaire où tu te sens le moindrement touché, tu pète ta coche solide et tu joues aux vierges offensées. Alors, viens pas faire la morale aux autres.

    Si le gars a les moyens de se le payer le gaz, tant mieux. Mais s'il a de la misère à le payer dans une Civic et que le gars s'achète un Ram, ben je m'excuse, mais le gars, c'est un cave de première. Si le chapeau te fais, tu le mets, sinon, ben passe à autre chose et arrête de faire chier le peuple pour des niaiseries. Tu peux retourner compter tes actions de Chrysler. Avec l'augmentation du prix de l'essence, elles baissent.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Pour le fun j'ai pris ton Focus 2005 ( je l'ai mis manuel si cé automatique la différence sera plus grande) vs une Hyundai Elantra 2011 manuel.
    Gaz à 1.30 le litre 25 000km par année, 60% autoroute 40% ville. Moyenne combinée: 8.7l/100 vs 6.7l/100 pour l'Elantra
    Par année tu sauverais environ 650$ de gaz.

    http://www.fueleconomy.gov/feg/sbs.htm

    Bon sa l'a pas rapport avec les comparaisons mais si tu met un F150 5.4litre pour comparé à des voitures je vous apprend rien mais sa en coûte environ 5460$ par année, un 3276$ de plus qu'une Elantra. On s'entend qu'on peut faire pas mal d'affaire avec un 3270$ de plus nos poches. Et là-dedans y'a pas le prix des assurances plus cher, entretien, pièce plus cher, pneus qui coûte une beurrée etc... en plus la consommation du pick up varie pas mal.. en hiver sa boît en maudit et chargé.. Bref quand ta pas le choix d'avoir un pick up pour travailler cé tel que tel mais quand tu en a un pour le fun la boîte vide cé un beau luxe.. rien de mal à sa mais cé dispendieux faut se l'avouer.
    Héhé, je suis quand même mieux de garder ma Focus, elle est payé. J'ai omis de le mentionner mais je parlais d'une voiture de la même valeurs et année. C'est vrai qu'il y a une amélioration de la consommation considérable sur les nouveaux modèle, ça vas être intéressant lorsque je vais remplacer mon auto.

  • #34
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Regarde ben p'tit gars, je ne me sens pas le moins du monde touché par ça. Mon gas est payé pour mes fonctions et mes déplacements raisonnables. À 1.33$ du litre, il m'en coûte environ 3300$ par an pour tanker ma van et ajoute environ 1000$ pour les déplacements de camping d'été. Ça vois-tu ça parait pas vraiment sur un revenu familial de 146000$.... Ah tiens, ça, selon la même logique, ça veut dire que je peux pas chialer contre les hausses d'impôt, j'ai juste à gagner moins...

    Le prix de l'essence touche tout le monde, les choix sont personnels, les opinions sur ce qui est utile ou pas comme format de véhicule aussi. Faut- tu être un itinérant pour chialer contre la hausse des taxes de la ville? Un cycliste ne voudras pas non-plus entendre un proriétaire de civic chialer contre le prix du gas. Tout est relatif, c'était ça mon point. Trop compliqué pour les petites têtes ça a l'air.

    Continuez à vous embrasser le cul entre propriétaires de trotinettes.

    FURY...pour être désagréable, tu bas des records dans ce topic...relis bien le titre du topic:

    «Les prix de l'essence: un nouvel équilibre du monde automobile à prévoir? »


    Réponds à cette question ou farme la criss. Tes sauts d'humeur, on en assez dans les post sur Chrysler, viens pas polluer le reste sacrament.

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Ce que j'essaie d'expliquer est qu'il est possible que des gens prennent des décisions en figurant une certaine fourchette de prix de l'essence du genre entre 1.00 et 1.25$ le litre... Or, quand le prix monte vers 1.30$ et plus, le déséquilibre se pointe le bout du nez. Avec l'appétit insatiable des compagnies pétrolières, nous avons un marché qui fluctue tellement en fonction des spéculateurs...

    Dans mon cas personnel, un remplacement de véhicule (Montana 2002) va s'imposer d'ici quelque temps. Je vais tenir compte à coup sûr des prix de l'essence car ce véhicule quoique très pratique peut être remplacé par un véhicule moins énergivore pour l'utilisation que nous en faisons actuellement.

  • #36
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Regarde ben p'tit gars, je ne me sens pas le moins du monde touché par ça. Mon gas est payé pour mes fonctions et mes déplacements raisonnables. À 1.33$ du litre, il m'en coûte environ 3300$ par an pour tanker ma van et ajoute environ 1000$ pour les déplacements de camping d'été. Ça vois-tu ça parait pas vraiment sur un revenu familial de 146000$.... Ah tiens, ça, selon la même logique, ça veut dire que je peux pas chialer contre les hausses d'impôt, j'ai juste à gagner moins...

    Le prix de l'essence touche tout le monde, les choix sont personnels, les opinions sur ce qui est utile ou pas comme format de véhicule aussi. Faut- tu être un itinérant pour chialer contre la hausse des taxes de la ville? Un cycliste ne voudras pas non-plus entendre un proriétaire de civic chialer contre le prix du gas. Tout est relatif, c'était ça mon point. Trop compliqué pour les petites têtes ça a l'air.

    Continuez à vous embrasser le cul entre propriétaires de trotinettes.
    Ont à tous compris ton point je pense mais cé toi qui comprend par les nôtres, té bucker comme d'habitude. Les choix sont personnels oui d'accord avec sa, j'ai jamais dit le contraire et j'ai tjrs agi de cette façon, faque respire mon grand, à ce que je sâche cé pas moi sur le forum qui t'a ridiculiser parce que tu te promène en Chrysler, pas une fois. J'en ai rien à cirer que le monde s'achète des gros trucks pour rien en 2011, qu'est ce que tu veux que sa me fasse? Tant qu'a y être tu fais quoi encore icite sur un forum de discussion si à toute les fois qu'ont à une discussion sa sert à rien de débattre de rien " pcq le monde font ce qu'il veut". Ont le sais toute sa, sauf quand du monde chiale que cé cher de gazzer un ram king cab que sa leur fait chier et qui se promène tous les jours la boîte vide cé leur problème. Cé une réalité que le gaz est rendu cher si le monde se sont pas rendu compte de sa cé qu'il sont pas vite vite si il était pas près de mettre 160 piasse de gaz pour remplir leur camion. Cé comme un obèse qui mange du Mcdo tous les jours et qui chiale que yé gros que la vie est dont ben dur et injuste...faut agir prendre des décisions éclairé ou tout simplement assumés nos choix cé pas compliquer....
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par guy_geo Voir le message
    Je songe a une voiture plus économique, je fais 500km /semaine pour le travail, mais c 80% autoroute/20% route de campagne....
    Je fais quand même 510 km avec une Civici Si avec un réservoir de 50 litres.... mais je me questionne..

    Bin oui, Saintor va dire que c de la merde de rouler en diesel... Mais j'y pense en maudit en tk...

    Chose sûr, l'essence ne va pas redescendre, c sûr et certain..

    Checkez bin les monstres de puissance dormir dans les cours des concessionnaires.. Ça va arrêter un jour..
    Le diesel coûte 8 cent$ le litre de plus que l'essence ordinnaire à Granby....

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Regarde ben p'tit gars, je ne me sens pas le moins du monde touché par ça. Mon gas est payé pour mes fonctions et mes déplacements raisonnables. À 1.33$ du litre, il m'en coûte environ 3300$ par an pour tanker ma van et ajoute environ 1000$ pour les déplacements de camping d'été. Ça vois-tu ça parait pas vraiment sur un revenu familial de 146000$.... Ah tiens, ça, selon la même logique, ça veut dire que je peux pas chialer contre les hausses d'impôt, j'ai juste à gagner moins...

    Le prix de l'essence touche tout le monde, les choix sont personnels, les opinions sur ce qui est utile ou pas comme format de véhicule aussi. Faut- tu être un itinérant pour chialer contre la hausse des taxes de la ville? Un cycliste ne voudras pas non-plus entendre un proriétaire de civic chialer contre le prix du gas. Tout est relatif, c'était ça mon point. Trop compliqué pour les petites têtes ça a l'air.

    Continuez à vous embrasser le cul entre propriétaires de trotinettes.
    Coup donc, es-tu analphabète ? En tout cas, si ce n'est pas le cas, tu n'en es pas loin. Tu ne lis jamais ce que les autres écrivent et tu déformes tout. On a TOUS dit que ceux qui sont caves, ce sont ceux qui achètent un véhicule qu'ils n'ont pas les moyens de rouler. Je rajoute qu'il faut être cave pour commenter un message qu'on n'est pas capable de comprendre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Ouin...ça n'a pas vraiment changé ici

    Pour l'essence, c,est à prévoir. Toutes les études démontrent que pour changer les habitudes, ils doivent toucher le coûté financier. Alors c'est certains quand dans les prochaines années, les taxes sur celle-ci vont monter.

    Pour ma part, j'ai acheté à moins de 10 km de ma job une nouvelle maison et ma blonde est à moins de 2km. Alors ce serait numéro 1 car présentement je dépense et paye plus de 500$/mois en essence ce qui ne m'apporte aucune valeur nette à mon patrimoine. Là, je transfert ce montant sur une maison plus proche et près des services de transport en commun. Dans plusieurs années, ce serait un gros plus. Quand les filles vont aller à l'école, je vais prendre le bus au coin de la rue et 10 minutes, je suis rendu au bureau. Juste mon stationnement de 85$/mois est une aubaine vs le 140$/mois ailleurs....ce montant que je vais sauver en prenant l'bus! Aucune de ses dépenses est déductible dans mon cas...

    Mais effectivement, beaucoup de personne autour de moi qui PAYE leur gaz (on oubli ceux qui se le font payer ou qui passent cela sur leurs compagnies) trouvent dispendieux le plein. Plusieurs autour de moi regrette leur achat d'un F150 V8 pour la ville. Une connaissance est aller s'acheter un Escalade et il limite ses déplacement! Mon collègue pensait acheter un Avalange, il est allé pour le Ridgeline. Il est bien heureux car comme le 3/4 des autres, il ne sait payé qu'un trippe de Tonka. D'autres sont heureux d'avoir été chercher une auto économique. Une collègue est passé d'un Escape à une Cobalt et se félicite! les habitues auront à changer ou à assumer.

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Oui je comprends, ce que j'aime pas c'est les moralisateurs. Le prix du gas me fait chier parce que les hausses sont habituellement injustifiées et disons solides. Si je chiale sur le prix du gas dans mon entourage, j'ai pas envie de tomber sur un gars comme toi (en tout cas comme tu en donne l'air) qui me dira: ''vend ta van ton jeep pis ta roulotte, achète-toi un Smart et là tu pourras me dire que le gas est cher''. Ben non, il est cher pareil et pour tout le monde. Une hausse du gas, ça touche pas juste l'automobile. La hausse des prix sur les aliments est toujours irréversible. Donc laissez-moi chialer!!

    Désolé pour mon emportement.
    C'est clair que c'est le prix par litre qui est chers! Que tu en mette 10L ou 60L ça reste le même prix au litre! Maintenant si la personne en met 80L bein c'est son choix mais ça reste le même prix qui est trop chers pour tout le monde. C'est certain que mettre 50$ dans une Civic fais moins d'impact psychologique que de mettre 160$ dans un Jeep mais je comprends ta façon de penser! Pour moi, je mettais 55-60$ full l'été passé maintenant c'est 70-75$ La différence est pas très grande mais ça m'écoeure pareil!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •