Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 103

Discussion: Les prix de l'essence: un nouvel équilibre du monde automobile à prévoir?

  1. #11
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Je songe a une voiture plus économique, je fais 500km /semaine pour le travail, mais c 80% autoroute/20% route de campagne....
    Je fais quand même 510 km avec une Civici Si avec un réservoir de 50 litres.... mais je me questionne..

    Bin oui, Saintor va dire que c de la merde de rouler en diesel... Mais j'y pense en maudit en tk...

    Chose sûr, l'essence ne va pas redescendre, c sûr et certain..

    Checkez bin les monstres de puissance dormir dans les cours des concessionnaires.. Ça va arrêter un jour..
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Serais-ce un nouveau du sujet de haine envers les propriétaires de pick-up? Ben beau dire, mais la hausse du prix de l'essence ne touche pas seulement les propriétaires de pick-up. D'ailleurs, ceux qui en ont besoin devront continuer de les rouler et ceux qui en ont les moyens vont les garder aussi. Tsé rendu à te payer un pick-up de 35-40000$, le gas...

    Faut pas oublier que ce sont les gens à faible revenu qui sont le plus touché par la hausse des prix, ceux dont le budget arriveé à la cent près et pour qui 20$ de plus d'essence par semaine, c'est beaucoup. Pour ma part, 0.30$ du litre de plus veut dire 20$ de plus pour faire le plein de ma van, et je la remplis une fois aux 2 semaines. Je vendrai pas ma van pour ça certain.

    La conséquence, c'est que les gens ''en général'' vont couper les dépenses, mais tout comme quand le gas est monté à 1,50$ du litre, attendez pas trop de deal sur les pick-up used. Y'en a pas eu trop la dernière fois.
    Beaucoup de monde achète les pick ups dans l'usagé justement pcq cé trop cher neuf. Pour en connaître beaucoup sa chiale pas mal cé temps ci avec le prix du gaz...comme si ils le savaient pas en s'achetant sa.

    Non ce n'est pas un sujet anti pick up, le monde sont libre de faire ce qu'il veule, ils ont les moyens, cé pas pcq le gaz monte à 1.30 qu'il vont faire faillite mais sa fait mal quand même au porte-feuille. Un gars m'a dit que sa lui coutait au dessus de 1200$ par mois pour son truck usagé, paiement + gaz + assurance. Cé plus qu'un paiement de maison et il fait le même salaire que moi. Je m'en fou c'est pas mon porte feuille mais je suis trop terre à terre pour faire une affaire de même, à quelque part sa sert à rien de chialer par après, messemble que tu sais dans quoi tu t'embarques quand t'achète un véhicule du genre.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Les gens se laissent fesser sur la tete ils ne feront rien.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Et ça sert à rien de le faire passer pour un cave ici. Chacun ses choix dans la vie. J'aurais très bien pu me trouver une maison de 75000$ ici, j'ai choisi l'option coûteuse. Et j'ai plusieurs autres exemples, tsé quand ton budget te permet de faire des folies...Parfois je me dis (et je dis) que ça me coûte cher, mais ce sont mes choix, je réduis les dépenses ailleurs tout simplement.

    Peu importe le type de véhicule qu'on a, on a le droit de chialer contre le prix du gas. C'est un des seuls biens dont le prix varie vraiment de manière injuste.
    Écoute ben des remarques du genre je peux m'en passer, mon bût est pas de le faire passer pour un cave. Ce que je te dis c'est que le monde chiale dans le vie pour si et pour sa mais il s'aide pas. C'est juste illogique de s'acheter un gros pick up et de brailler pour le prix du gaz par après comme un innocent. Que le prix du gaz varie ou pas tu sais que:
    - Le gaz est cher
    -Le gaz va tjrs monter avec le temps
    -Un pick up sa boit

    Le lien est pas dur à faire. À quoi bon chialer quand tu savais toute sa au départ.
    En gros chacun est libre de faire ce qu'il veut dans la vie mais quand quelqu'un paie une fortune pour quelque chose et qui chiale constamment cé qu'il à fait le mauvais choix, ou mieux encore: Un choix non réfléchi.
    Dernière modification par Tijo ; 26/03/2011 à 12h32.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Serais-ce un nouveau du sujet de haine envers les propriétaires de pick-up? Ben beau dire, mais la hausse du prix de l'essence ne touche pas seulement les propriétaires de pick-up. D'ailleurs, ceux qui en ont besoin devront continuer de les rouler et ceux qui en ont les moyens vont les garder aussi. Tsé rendu à te payer un pick-up de 35-40000$, le gas...

    Faut pas oublier que ce sont les gens à faible revenu qui sont le plus touché par la hausse des prix, ceux dont le budget arriveé à la cent près et pour qui 20$ de plus d'essence par semaine, c'est beaucoup. Pour ma part, 0.30$ du litre de plus veut dire 20$ de plus pour faire le plein de ma van, et je la remplis une fois aux 2 semaines. Je vendrai pas ma van pour ça certain.

    La conséquence, c'est que les gens ''en général'' vont couper les dépenses, mais tout comme quand le gas est monté à 1,50$ du litre, attendez pas trop de deal sur les pick-up used. Y'en a pas eu trop la dernière fois.
    Mon sujet n'est absolument dirigé contre les propriétaires de pick-up... En fait, la réalité de mon coin de pays est que plusieurs en possèdent! Alors, si je reviens au sujet, mes collègues ont tous un véhicule de ce genre et même si leurs moyens financiers sont plus grands que la moyenne, ils commencent à calculer un peu plus leurs déplacements... C'est tout à fait compréhensible car si tu dois mettre 80-100$ par semaine en essence au lieu de 60$, et ben à la fin du mois on ne parle plus de peanuts... Et imaginez si le prix de l'essence monte à de nouveaux sommets!

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Moi j'ai toujours aimé les Pick-Up, mais je n,en roule pas car je sais que le prix de l'essence varie trop et ça parait vite dans un budget, je peux aussi emprunter celui de mon père au besoin.

    Ce qui m'écoeurre par contre, c'est que j'ai déjà une petite auto pas trop gloutonnes (même s'il y a mieux) et que même si je changerais je vais économiser peut-être 1.0l au 100km max, a moins d'acheter un diesel.

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tantry Voir le message
    Moi j'ai toujours aimé les Pick-Up, mais je n,en roule pas car je sais que le prix de l'essence varie trop et ça parait vite dans un budget, je peux aussi emprunter celui de mon père au besoin.

    Ce qui m'écoeurre par contre, c'est que j'ai déjà une petite auto pas trop gloutonnes (même s'il y a mieux) et que même si je changerais je vais économiser peut-être 1.0l au 100km max, a moins d'acheter un diesel.
    Quel est ton auto par curiosité?
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Focus 2005.

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tantry Voir le message
    Focus 2005.
    Pour le fun j'ai pris ton Focus 2005 ( je l'ai mis manuel si cé automatique la différence sera plus grande) vs une Hyundai Elantra 2011 manuel.
    Gaz à 1.30 le litre 25 000km par année, 60% autoroute 40% ville. Moyenne combinée: 8.7l/100 vs 6.7l/100 pour l'Elantra
    Par année tu sauverais environ 650$ de gaz.

    http://www.fueleconomy.gov/feg/sbs.htm

    Bon sa l'a pas rapport avec les comparaisons mais si tu met un F150 5.4litre pour comparé à des voitures je vous apprend rien mais sa en coûte environ 5460$ par année, un 3276$ de plus qu'une Elantra. On s'entend qu'on peut faire pas mal d'affaire avec un 3270$ de plus nos poches. Et là-dedans y'a pas le prix des assurances plus cher, entretien, pièce plus cher, pneus qui coûte une beurrée etc... en plus la consommation du pick up varie pas mal.. en hiver sa boît en maudit et chargé.. Bref quand ta pas le choix d'avoir un pick up pour travailler cé tel que tel mais quand tu en a un pour le fun la boîte vide cé un beau luxe.. rien de mal à sa mais cé dispendieux faut se l'avouer.
    Dernière modification par Tijo ; 26/03/2011 à 13h32.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Et ça sert à rien de le faire passer pour un cave ici. Chacun ses choix dans la vie.
    moi j'ai lu nul part ds ce sujet que une personne essai d'en faire passé d'autres pour des caves. si tu a eu l'impression que c'est la cas, bien tu a un problème personnel. mais en même temps, si une personne choisi un véhicule qui fait du 20L/100km, bien c'est son choix et qu'il l'assume, point.........
    moi j'ai choisi une compact qui fait du 10L de moyenne quand d'autre peuvent faire du 7L, et bien je l'assume, je paye......... et si il y en as qui viennent dirent sur ce forum qu'une Rabbit ça boit bcp et que j'aurais pu choisir autre chose, bien je me sentirais pas cave pour autant même si certains veulent l'insinuer....
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 26/03/2011 à 14h07.

  • Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •