Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 103

Discussion: Les prix de l'essence: un nouvel équilibre du monde automobile à prévoir?

  1. #21
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Pour le fun j'ai pris ton Focus 2005 ( je l'ai mis manuel si cé automatique la différence sera plus grande) vs une Hyundai Elantra 2011 manuel.
    Gaz à 1.30 le litre 25 000km par année, 60% autoroute 40% ville. Moyenne combinée: 8.7l/100 vs 6.7l/100 pour l'Elantra
    Par année tu sauverais environ 650$ de gaz.

    http://www.fueleconomy.gov/feg/sbs.htm

    Bon sa l'a pas rapport avec les comparaisons mais si tu met un F150 5.4litre pour comparé à des voitures je vous apprend rien mais sa en coûte environ 5460$ par année, un 3276$ de plus qu'une Elantra. On s'entend qu'on peut faire pas mal d'affaire avec un 3270$ de plus nos poches. Et là-dedans y'a pas le prix des assurances plus cher, entretien, pièce plus cher, pneus qui coûte une beurrée etc... en plus la consommation du pick up varie pas mal.. en hiver sa boît en maudit et chargé.. Bref quand ta pas le choix d'avoir un pick up pour travailler cé tel que tel mais quand tu en a un pour le fun la boîte vide cé un beau luxe.. rien de mal à sa mais cé dispendieux faut se l'avouer.
    Vraiment très intéressant ce site! Merci pour le lien
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #22
    Membre 123 Avatar de skuz
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    282

    Par défaut

    Pour tous les jours, j'ai une petite voiture économique. Quand j'en ai besoin, j'ai le pickup. Je ne voulais absolument pas d'un pleine grandeur ni d'un V8. C'est sûr que le pickup boit beaucoup plus que l'auto même si ce n'est qu'un V6, mais il fait très peu de kilométrage donc c'est pas trop pire.

    Je n'imagine pas me servir du camion comme véhicule de tous les jours, ouffff.
    2005 Toyota Echo hatchback - L'économique de tous les jours
    2006 Ford Ranger - La bête de somme
    1984 Toyota Supra - La maîtresse de tôle

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Aux USA, les consommateurs commencent à remettre en question leur choix lorsque le prix oscille entre 3$/gal et 3.50$/gal. Ils optent pour l'option à 4 cylindres au lieu du V6. À plus de 3.50$/galUS, ils commencent à penser au downsizing.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    C'est notre liberté que l'on pert avec l'augmentation du pris du carburant. J'ai du renoncer a une Impala SS a cause de ca ciboire!! Gagne de sales de voleurs qu'ils sont.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Pauvre toi...
    Non mais sérieusement tu es libre de faire ce que tu veux. La preuve il se vend encore énormément de F150 et de grosse voiture.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    C'est notre liberté que l'on pert avec l'augmentation du pris du carburant. J'ai du renoncer a une Impala SS a cause de ca ciboire!! Gagne de sales de voleurs qu'ils sont.
    Ben là Frange, c'est fini le temps des berlines full size V8!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Delaluck Voir le message
    Je croyais que la crise pétrolière des années 70 avais déjà réglé ça : On dira bientôt la fin des full size V6...
    La plupart des compagnies ont compris que les full size v8 ne sont plus d'actualité, sauf une une dont je taierai le nom car les maniaques de cette marque vont dire que ce n'est pas vrai et que je suis un idiot n'y connaissant rien.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    En plus que c'est une full size V8 (L'impala)... elle est traction avant.. tant qu'a faire une voiture de même elle se doit d'être propulsion.
    Dernière modification par Tijo ; 26/03/2011 à 22h24.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Pis tin, c'est ce commentaire là dont je parlais....
    Le monde qui chiale et que se plaigne sans cesse que le gaz coûte cher et qui roule en gros pick up pour rien il ne me font pas brailler, point à ligne, il avait juste à s'acheter de quoi de plus économique et d'arrêter de chigner. Comme le monde qui ne font que sa plaindre dans la vie sans trouver de solution. Ne t'en fais pas sa m'empêche pas de dormir le soir c'est leur "problème" et non le mien après tout.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Je dénigre ou fait le procès de personne ici, je sais pas combien de fois je vais devoir le répété.
    Pas surprenant que tu pète tout le temps une coche dès qu'ont dit un mot de travers par rapport de Chrysler.... si tu pense que je dénigre du monde en ammenant simplement des faits....il faut tu fasse une différence.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •