Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 103

Discussion: Les prix de l'essence: un nouvel équilibre du monde automobile à prévoir?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut Les prix de l'essence: un nouvel équilibre du monde automobile à prévoir?

    Bonjour à tous,

    Hé oui! Le prix de l'essence vient encore une fois nous hanter... La reprise économique mondial est fragile et plusieurs pays sont au bord de la faillite et ce, sans compter tous les particuliers qui ont accusé le coup... Or, faut-il se rappeler que la crise avait été provoquée entre autres par des prix de l'énergie (pétrole) exagérément hauts dû à la spéculation!

    Ce matin, le prix de l'essence a franchi à nouveau les 1.33$ dans mon coin de pays. Je discute avec des collègues de travail qui ont pour la plupart des véhicules assoiffés d'essence et tous me disent sans exception que ça fait mal au portefeuille. Imaginez, plusieurs ont acquis des camions pleine grandeur (F-150, Sierra et autres) car les prix des manufacturiers étaient de "véritables" aubaines!?! Ouch!!! Certains m'ont même dit que cet hiver, ils faisaient à peine 350 km avec un réservoir de 110 litres... Faire le plein leur coûte quelque chose comme 150-160$!!! Tu as beau gagner un salaire décent, vient un moment donné que cela gruge une bonne partie de ton budget.

    Quel sera le nouveau point d'équilibre pour que les gens commencent à s'offusquer publiquement? Croyez vous que nous allons assister une autre fois à une migration de la clientèle? Un retour vers les compactes et petits VUS compacts?

  • #2
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    C'est un peut la suite du "poste" que j'avais débuté ici dans la section DIVERS.

    J'ai un ami qui est policier dans la SQ. Il m'a dit quand le prix de l'essence est venu à pas loin du $1.50 le litres il n'y a pas si longtemps, ca paraissait sur le radar, personne ou presque ne dépassait la limite! lol

    Comme tu dis, avec le prix qui monte, un gars qui a acheté un pick-up ca ne devient plus un deal tant que ca quand ca te coûte 150$/semaine le remplir. @1.25 le litre, ca m'a coûté à peu près 33$ pour 170km lundi matin (Gatineau/Mont-Laurier). Il faisait froid (genre -10C), et ca boit plus que d'habitude, environ 13.5L/100 selon mon ordinateur de bord, et le pire je viens d'enlever mes pneus d'hiver (donc supposé être mieux). Bien beau dire que je le savais que ca buvait quand je l'ai acheté mais disons que ca commence à m'écoeurer un peu.

    Hier je regardais justement les modèles hybrides et Diesel et ca a soulevé une autre question dans mon esprit. Avoir à changer pour un modèle plus économique, est-ce que je me laisserais tenter par une Jetta TDI? Comme je fais beaucoup de grande route, avec une consommation de 4 ou 5L\100 ca parait dans le porte-feuille comme tu dis. Faire plus de ville, j'irais vers une hybride.

    Par contre, je me demande si ca vaut la peine avec le diesel à $1.40 et plus le litre, au bout de la ligne des fois je me dit qu'un gars est peut-être mieux avec une Civic qui doit faire quoi sur grande route, 6L/100?

    En tous cas une chose est sûre, on va tous avoir à faire des choix déchirant dans les prochaines années si le prix continue de monter, le party est fini je crois...last call!

    À quand le retour des publicités un peu partout pour des gadgets économiseur d'essence pour votre voiture? Watchez bien ca! lol
    Dernière modification par Ryckyml ; 26/03/2011 à 08h30.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Que le gouvernement ajuster leur taxe en cenne et non en pourcentage, ca va aide un peu

    Faut pas penser a juste le type de vehicule a changer, mais le lieu de residence versus le lieu de travaille, ca fait une difference en crime.

  • #4
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message

    Faut pas penser a juste le type de vehicule a changer, mais le lieu de residence versus le lieu de travaille, ca fait une difference en crime.
    Dans mon cas, j'essaie tranquillement pas vite de me pogner une job dans la fonction publique fédérale dans le coin. J'ai même un nouveau buiding du fédéral à même pas 5 minutes de la maison, ca serait le rêve pour moi imagine! En tous cas, je passe des examens de sélection à la pelletée de ce temps-ci hehehe! N'empêche, des postes basic d'agent de programme dont le salaire part presque à ce que je gagne actuellement après 10 ans de services...c'est qui le cave? lol

    Pour le kilométrage que je fait actuellement, c'est 558km aux deux semaines (je travaille une semaine sur deux -279km aller et 279km au retour). Une chance que je me rattrape quand je suis dans ma semaine de congé, je ne roule presque pas, c'est là que j'économise un peu sur l'essence. En tous cas overall depuis 3 ans je fais à peu près 24 000km/an.
    Dernière modification par Ryckyml ; 26/03/2011 à 08h51.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    C'est un peut la suite du "poste" que j'avais débuté ici dans la section DIVERS.

    J'ai un ami qui est policier dans la SQ. Il m'a dit quand le prix de l'essence est venu à pas loin du $1.50 le litres il n'y a pas si longtemps, ca paraissait sur le radar, personne ou presque ne dépassait la limite! lol

    Comme tu dis, avec le prix qui monte, un gars qui a acheté un pick-up ca ne devient plus un deal tant que ca quand ca te coûte 150$/semaine le remplir. @1.25 le litre, ca m'a coûté à peu près 33$ pour 170km lundi matin (Gatineau/Mont-Laurier). Il faisait froid (genre -10C), et ca boit plus que d'habitude, environ 13.5L/100 selon mon ordinateur de bord, et le pire je viens d'enlever mes pneus d'hiver (donc supposé être mieux). Bien beau dire que je le savais que ca buvait quand je l'ai acheté mais disons que ca commence à m'écoeurer un peu.

    Hier je regardais justement les modèles hybrides et Diesel et ca a soulevé une autre question dans mon esprit. Avoir à changer pour un modèle plus économique, est-ce que je me laisserais tenter par une Jetta TDI? Comme je fais beaucoup de grande route, avec une consommation de 4 ou 5L\100 ca parait dans le porte-feuille comme tu dis. Faire plus de ville, j'irais vers une hybride.

    Par contre, je me demande si ca vaut la peine avec le diesel à $1.40 et plus le litre, au bout de la ligne des fois je me dit qu'un gars est peut-être mieux avec une Civic qui doit faire quoi sur grande route, 6L/100?

    En tous cas une chose est sûre, on va tous avoir à faire des choix déchirant dans les prochaines années si le prix continue de monter, le party est fini je crois...last call!

    À quand le retour des publicités un peu partout pour des gadgets économiseur d'essence pour votre voiture? Watchez bien ca! lol
    Il y a aussi la Elantra 2011 qui est supposée faire 4.9l/100 km!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Moi je dit à ce beau monde: Sa vous apprendras.
    Qui sérieusement était pas au courant que l'essence allait revenir à 1.30$ ici? Et ce n'est qu'un début sa va continuer à monter plus les années vont passer... tout simplement pcq le pétrole commence à se faire rare est de plus en plus difficile et couteux à extraire et que la consommation augmente dans le monde ( Chine, Inde etc...) C'est le même phénomène à ma job ou je suis pratiquement le seul avec une petite voiture, tout le monde à des gros pick up, sa coûte une fortune d'essence, mais aussi d'assurance d'entretien de réparation de pneus et etc... à quoi ils ont pensés quand il se sont acheter sa? Pour quelqu'un qui s'en sert pour travailler et qu'il à pas le choix cé tel que tel.. mais pour les autres qui ont tjrs la boîte vide que je ne les entendes pas chialer... J'adore les trucks mais j'ai compri que pour moi sa n'aurait pas vallu la peine et je vois très bien ce quise passe aussi...

    Quand j'entend : J'ai fait 25litre au 100 en ville cette hiver, ou: J'ai une tank de 150 litre et je fais 400-450km avec... ayoye je sais pas si cé moi qui est gratte-cenne mais sa me ferrait capoter.
    Dernière modification par Tijo ; 26/03/2011 à 08h55.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Que le gouvernement ajuster leur taxe en cenne et non en pourcentage, ca va aide un peu

    Faut pas penser a juste le type de vehicule a changer, mais le lieu de residence versus le lieu de travaille, ca fait une difference en crime.
    Éffectivement et pas juste dans l'essence, l'usure du véhicule, les pneus.. les assurances sont moins cher et surtout quelque chose qui ne s'achète pas.. le temps!

    Sauf que bon le phénomène c'est qu'à Montréal et sur la Rive-Sud Rive-Nord immédiate c'est tellement cher s'acheter quelque chose dans ce coin la que le monde s'éloigne s'éloigne...certaines jobs tu as pas tellement le choix d'être dans cette région la.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #8
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Il y a aussi la Elantra 2011 qui est supposée faire 4.9l/100 km!
    Oui c'est vrai ca, je l'oubliais! Hyundai a vraiment fessé fort avec ce beau p'tit modèle-là! D'autant plus que je suis à 2 minutes du concessionnaire et que le service est A1, ma femme avait une Elantra 2000 quand je l'ai rencontrée il y a qques années. Elle l'a eu 5 ans/100 000km et zéro problème. Elle l'a changée pour la Lancer à cause d'un accident mal réparé (et surtout aussi parce qu'elle trippait sur la Mitsu).

    La 2011 c'est vraiment un modèle à considérer pour quelqu'un qui se cherche de quoi d'écono, fiable et pas trop cher en achat et en financement. Vraiment un bon p'tit package deal cette Elantra.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    meme dans les region eloigne, certain fond une heure de route pour aller travaille juste a cause qu'il aime leur coin et ne veulent pas le quitter!! On a toujours le choix!!!

  • #10
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Éffectivement et pas juste dans l'essence, l'usure du véhicule, les pneus.. les assurances sont moins cher et surtout quelque chose qui ne s'achète pas.. le temps!

    Sauf que bon le phénomène c'est qu'à Montréal et sur la Rive-Sud Rive-Nord immédiate c'est tellement cher s'acheter quelque chose dans ce coin la que le monde s'éloigne s'éloigne...certaines jobs tu as pas tellement le choix d'être dans cette région la.
    Bon point. Même ici à Gatineau/Hull c'est crissement pas achetable. Quand tu dit que cette année une vulgaire maison mobile se vend $120 000, un semi-détaché c'est $180 000, sinon $200 000 neuf. Un loyer 5 1/2 pour une petite famille c'est 1000$/mois. Une maison usagée pas trop rénovée, c'est aussi cher. À Aylmer tu t'en tire pas en bas de $300 000 pour un bungalow neuf avec un terrain de 5000pi carrés. Je considère avoir eu un deal en 2008 pour ma maison neuve 3 chambres avec garage et une superbe vue pour @217 000$ .

    Moi c'est ca qui me fait capoter, le coût de la vie en 2011. Là c'est l'essence qui monte, watch-out quand ca va être les taux d'intérêts + l'inflation, ca va fesser fort.
    Dernière modification par Ryckyml ; 26/03/2011 à 09h19.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •