Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 50

Discussion: Bientôt dans un aéroport près de chez vous...

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Comment les contrôleurs ont-ils pu laisser 2 avions aussi près l'un de l'autre ? Et comment le pilote d'Air France a fait pour ne pas voir le CRJ de Comair ? Ça a beau être un petit avion, mais c'est quand même pas une Smart. C'est pas la première fois que des avions d'Air France sont impliqués dans des accrochages au sol depuis quelques temps. Il y a quelques mois, un gros porteur (330 ou 777) d'Air France a accroché le mur d'un aéroport en Afrique.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Pis pas certain que tu peux patcher les poques avec du bondo là-dessus?

    Définitivement une erreur ou succession d'erreurs humaines flagrantes au sol.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'imagine que le CRJ de Comair est plus magané. Quoique par chance, il a pivoté facilement, ce qui a amorti le choc. Probablement que seul le winglet du A380 est endommagé. Ce qui ne l'empêche pas de voler. Il va probablement rentrer à Paris à vide pour une réparation assez rapide et une inspection complète.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Mettons que ça a dû brassé pas mal dans le CRJ ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est ce soir à 17h20 que va atterrir le A380 d'Air France à Dorval. Il redécollera pour Paris à 19h55. L'arrivée de cet appareil sur la liaison Montréal-Paris permettra à Air France d'offrir 3 vols quotidiens au lieu de 4 entre Montréal et Paris, sans pour autant transporter moins de passagers. Économie d'argent pour le transporteur et aussi, un mode de transport plus écologique.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #26
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est ce soir à 17h20 que va atterrir le A380 d'Air France à Dorval. Il redécollera pour Paris à 19h55..

    - Paris AIR FRANCE AF346 17:20 17:56 22 avr. Retardé (Site de L'ADM)

    - Vol parti de Paris (CDG) à 16:43, Ven. 22 avr. 11
    Arrivée prévue à Montreal (YUL) à 17:56, Ven. 22 avr. 11
    (site de Air France)


    - 22-04-2011 A388 Paris-Charles-de-Gaulle (LFPG / CDG) Int'l Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (CYUL) 16h10 CEST 17h20 EDT Prévue
    (mon site de vol en direct)

    a date. elle fera un touché que une des pistes 24 (surement la 24R car c'est la plus longue...)

    best place in town.: rue Pitfield pour un "run over" et St-Francois pour un "land a side"...
    Dernière modification par lafe005 ; 22/04/2011 à 13h04.
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    pas croyable, un de mes chums profs est revenu d'un voyage en Grèce drette dans cet avion là !

    je suis jaloux, je vais en Grèce mais avec air transat de ******

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    pas croyable, un de mes chums profs est revenu d'un voyage en Grèce drette dans cet avion là !

    je suis jaloux, je vais en Grèce mais avec air transat de ******
    C'est drole, parce que je vais en Grèce début mai... avec cet avion ! J'avais regardé Transat, mais ils ont un vol par semaine et je voulais passer une semaine et demie. Et Air France n'était que 50 $ plus cher... avec la pré-sélection de sièges gratuite et le système de divertissement intégré, mais avec escale à CDG.

    Air Transat n'est pas si pire. Leur système de divertissement est dépassé, mais le personnel est bien. Et ils ont ajusté l'espace entre les sièges au même niveau que les grandes compagnies européennes (32 pouces). L'entretien de leurs avion est top niveau. Si tu n'aimes pas Transat, n'essaie pas Air Canada. Jamais vu une compagnie aérienne aussi pourrie.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Je me console en me disant que nous n'avons pas d'escale, un stress de moins quand tu trimballes une trentaine d'ados.

  • #30
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Air Transat a vraiment changé depuis env. 3-4 ans...

    ils ont maintenant, les agences de voyages: Transat tours, Nolitours et la cie de Fret Canjet pour les débordements vers le sud.
    Ils veulent concentrer leurs A310-300 et A330-200 et A330-300 vers l'europe sans manqué de vols pour le sud...

    ils ont maintenant env. 10-12 vols par jours, Paris, Londres, Lisbone, Madrid... etc..etc...
    mais pas tous de MTL... Toronto en a pas mal ainsi que Qc City (pour Paris)
    certains vols pour le sud: Cuba, Rep Dom. et Floride etc... utilisation de Canjet: surtout dans le "peek time"

    Pour ceux qui ont deja pris Canjet, tous leurs problemes de retard, services médiocre en vol et les repas "frette" sont de l'histoire du passé.

    Fini les avions jaunes loué de Thomas Cook en Hollande... ils ont les mêmes standards que Air Transat et même services a bord.

    pour la AF346, je l'ai vue atterrir dimanche passé... tellement un bel oiseau...

    des mon retour a la maison, je me suis fait un ti-vol CYUL- LDPG avec un A380-800 sur FSX... hé hé ...


    pour ceux qui veulent suivre le vol de ce soir...
    http://fr.flightaware.com/live/flight/AFR347
    Dernière modification par lafe005 ; 28/04/2011 à 20h47.
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •