Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 50

Discussion: Bientôt dans un aéroport près de chez vous...

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    Je me console en me disant que nous n'avons pas d'escale, un stress de moins quand tu trimballes une trentaine d'ados.
    Oh oui... surtout que si tu fais l'escale à Paris, tu dois passer du satellite au terminal 2E en train, puis tu dois passer les douanes et transférer à pieds au terminal 2D et repasser la sécurité... et 30 ados, ça te remplit un A320 après...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    ouais, surtout que la dernière fois, le temps de débarquer , de se regrouper, de franchir à nouveau la sécurité ( même si personne n'est sorti de l'aéroport) et on a passé à 5 min de manquer notre vol.

  • #33
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    j'ai ete prévilegier ce soir... le bel oiseau A380 a passé au dessus de chez moi à ~ 1500 - 2000 pi. au dessus de la tête...

    c'est TRES impresionnant de le voir monté, ses grosses ailes et il est moins bruyant que le A340 qui en fait un train...

    hé oui, je reste dans la ligné pour les vols de l'est lors des envolés de la piste 24L ou 24R. Ils tournent juste au dessus de Mercier. [de 240 a 90 degres]
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je suis de retour d'Athènes depuis mercredi. J'ai pris 2 fois l'Airbus A380, entre Montréal et Paris à l'aller, puis entre Paris et Montréal au retour. Première impression en arrivant à la porte à Dorval... c'est immence. Le A380 prend toujours la porte 55 qui est la seule adaptée pour 2 passerelles. Et à la 52 )la 53 était vide et la 54 est en face), il y avait un Boeing 737 de Canjet. Méchante différence de taille. À la porte 57, beaucoup moins de différence, le fameux MD-11 de KLM, Moeder Teresa (les MD-11 de KLM portent tous le nom de femmes célèbres). Même s'il est impressionnant, l'Airbus A380 est franchement laid. Une baleine volante.



    À l'intérieur... C'est neuf, le design est moderne, mais pas plus d'espace que dans un avion régulier. Plus de sièges, mais pas plus de place pour les passagers. Même les toilettes sont miniatures. À l'aller, je suis au 2è étage. Comme l'avion devient très étroit au niveau du plafond, les espaces de bagages au plafond du côté des fenêtres sont vraiment petits. Pas assez haut pour entrer aucun de mes bagages. J'ai du utiliser celui de l'autre côté. Au premier étage, ils sont quand même très grand. Jusqu'au décollage, rien de spécial. C'est juste un gros avion. Sur le taxi, il est très lent. Il est lourd et pataud. Lorsqu'il s'élance pour le décollage, c'est lent et pénible. Il prend la piste au complet pour s'envoler. Mais on n'entend rien. Le silence est impressionnant. À peine plus de bruit que pour le taxi, déjà plus silencieux que sur les autres avions. Entre Paris et Athènes, j'avais un Airbus A321 et la différence de bruit est vraiment flagrante. Le silence est sa grande qualité. Tout comme la qualité de l'air et le fait que les effets de l'altitude et de la pression sont minimisées. L'atterrissage se fait doucement, mais encore là, le taxi est lent. Et à CDG, c'est long se rendre au satellite 1 du terminal 2E quand tu es plus loin que le terminal 1.



    Faire sortir de cet avion 538 passagers, c'est long, même avec 3 passerelles à CDG. Et quand tu es dans la queue au 2è étage, tu sors en dernier. Et tu fais la file aux douanes parce que juste avant nous, un autre A380 venait d'arriver de New York. 1076 personnes aux douanes. Au retour, j'avais le siège 17 G... sortie rapide et on était le seul avion international qui venait d'arriver. Ça a été très vite aux douanes. Chose anormale à Dorval. En bref, le A380 est un avion comme les autres. Pas plus spacieux, sièges pas plus confortable, nourriture toujours aussi horrible. Mais d'un silence et sans effets de pression et d'altitude.

    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #35
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Come on Francis, nourriture horrible avec Air France...

    Laisse moi te raconter mon retour d'athène avec Air Transat. Une fois assis dans l'avion, le pilote se rend compte que le poids des bagages est mal réparti. Travailleur grec oblige, ca prend 45 min... On se tape ensuite 11heures de vol avec des petites écrans de merde mal réparties et pas assez nombreuses où le choix est imposé. En 11 heures, nous avons eu droit à un dîner congelé Stouffer avec un side de riz et un pain sec puis 8 heures plus tard à une pointe de pizza ( pâte presque uniquement)...

    L'aéroport d'athène n'a presque rien d'intéressant à manger ou à apporter à bord de l'avion une fois les douanes traversées...

    L'espace entre les passagers est minuscule...

    Bref les îles grecques sont magnifiques, Athène est intéressante mais les ruines sur le continent sont bof car très endommagées.

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    Come on Francis, nourriture horrible avec Air France...

    Laisse moi te raconter mon retour d'athène avec Air Transat. Une fois assis dans l'avion, le pilote se rend compte que le poids des bagages est mal réparti. Travailleur grec oblige, ca prend 45 min... On se tape ensuite 11heures de vol avec des petites écrans de merde mal réparties et pas assez nombreuses où le choix est imposé. En 11 heures, nous avons eu droit à un dîner congelé Stouffer avec un side de riz et un pain sec puis 8 heures plus tard à une pointe de pizza ( pâte presque uniquement)...
    Penses-tu que les autres transporteurs font mieux ? Oui, les écrans individuels, c'est rendu un must. Mais en Amérique, il n'y a presqu'Air Canada qui les a. La nourriture que j'ai eu était équivalente à cxelle que j'avais avec Transat. C'était pas bon, point. Oui, c'était plus raffiné qu'avec Trasat. Des petites salades de je sais pas quoi. Que j'ai pas touché parce que pas bon. Au retour, j'ai bouffé à l'aéroport avant de partir, j'ai bouffé du poulet cuit froid (ça aurait été bon chaud) entre Athènes et Paris, puis mangé des bonnes chips BBQ Ruffles grecques dans l'A380 avec des Gummies Bear Québécois. C'était meilleur. Pour l'espace entre les passagers... c'est la même chose avec Transat et Air France... 32 pouces. Donc même espace dans un A380 d'Air France que dans un A310 de Transat. C'est fou ce que l'image peut donner comme impression.

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    L'aéroport d'athène n'a presque rien d'intéressant à manger ou à apporter à bord de l'avion une fois les douanes traversées...

    L'espace entre les passagers est minuscule...

    Bref les îles grecques sont magnifiques, Athène est intéressante mais les ruines sur le continent sont bof car très endommagées.
    L'aéroport d'Athènes était prometteur en arrivant avec toutes les boutiques. Mais une fois passé les douanes, rien, nada, niet. Juste un vendeur de chips/chocolat/liqueur et un vendeur de journaux et magazines.

    Pour les ruines, la ville au complet est en ruine. On dirait que les grecs se sont dit, on fait de l'argent avec l'Acropole, alors on va laisser la ville tomber en ruines. En dehors des sites touristiques, ça fait dur. Trottoirs en démolition quand ils ne servent pas de stationnements, buildings condamnés. Même les installations Olympiques de 2004 sont laissées à l'abandon. Je suis allé passer une journée à Égine. Là, c'était complètement différent. La belle vie relax, le gros soleil, et pas de grève continuelle.

    Je ne sais pas si tu as été victime des grèves pendant ton séjour, mais moi, j'ai eu une grève générale de 24 heures et 2 grèves de 4 heures de la ligne 1 du métro.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Nous n'avons pas été affecté du tout par les grèves. Il y en avait mais le chauffait conduisait pareil.

    Bizarrement, la guide ne voulait pas aller voir les installations olympiques, je me doutais qu'ellesî fussent abandonnées...

    Le quartier pietonné près de l'acropole est écoeurant, excellent gyros ! Le linge est plus cher qu'ici, aucun deal de magasinage à faire.

    Si je retourne en Grèce avec ma blonde, c'est une croisière dans les îles uniquement.

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    Nous n'avons pas été affecté du tout par les grèves. Il y en avait mais le chauffait conduisait pareil.

    Bizarrement, la guide ne voulait pas aller voir les installations olympiques, je me doutais qu'ellesî fussent abandonnées...
    Moi, j'y suis allé. Je m'attendais à voir quelque chose de bien, du genre du Montjuic à Barcelone. J'arrive un peu avant midi, alors je sors du métro une station plus loin, il y avait un centre commercial, histoire d'aller manger et aussi de faire quelques commissions chez Carrefour. Je ressors de centre d'achat vers 13h00. La station de métro est fermée... Je marche jusqu'au Stade Olympique, je me rend compte assez vite que c'est à l'abandon. Dommage parce que l'arche à l'entrée est est spectaculaire. Il y aurait moyen d'attirer le touriste avec ça. Bref, je visite... pas mal plus rapidement que prévu, je retourne au métro Irini. Fermé. Je marche à la suivante... fermée. J'ai marché jusqu'à Attiki en suivant les rails. J'ai su plus tard que c'était une grève de 4 heures (midi à 16h00), uniquement sur la ligne 1.



    Les vêtements... pas de deal à faire en Europe. C'est toujours plus cher. Même le cheap européen est plus cher que le moyen d'ici. À part peut-être les t-shirt à 2 Euros de chez Tati... mais ça, c'est tu porte et tu jetes. Il y a à peut près juste H&M qui as des prix équivalent aux nôtres.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #39
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Je comprend pas...payer des million pour des installation olympique et apres ca, laissez ca a l'abandon....comprend pas les ville de vouloir des olympique pour laisse ca comme ca....en plus, pas tres ecolo!!!! Au moins, des piste de course, il les reutiles a chaque annee :P

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Je comprend pas...payer des million pour des installation olympique et apres ca, laissez ca a l'abandon....comprend pas les ville de vouloir des olympique pour laisse ca comme ca....en plus, pas tres ecolo!!!! Au moins, des piste de course, il les reutiles a chaque annee :P
    C'est triste, mais la Grèce n'a plus un sou. Ceux qui pensent que la situation grecque ressemble à celle du Québec se plantent un doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Le gouvernement est endetté au maximum. Il n'y a plus aucune marge de manoeuvre. Et l'an dernier, après l'aide d'urgence de l'Union Européenne, la situation a continué de s'empirer. Angela Merkel commence à être tannée et elle commence à songer à bumper la Grèce hors de l'UE. En fait, la situation est catastrophique et le gouvernement en est conscient. Sauf que les syndicats refusent de faire des compromis. Alors ils contestent violemment tout ce que le gouvernement tente de faire pour améliorer la situation. Et quand je parle de manifestations, c'est pas juste aller crier So-so-so-Solidarité devant le parlement. C'est prendre le pays en otage en faisant des grèves générales (parfois de 24 heures) sans préavis qui virent souvent très mal. Virer mal ne veut pas dire 2-3 arrestations, mais plusieurs morts. Est-ce qu'une entreprise internationale est intéressée d'aller investir dans un pays constemment en grève ? Non.

    Alors le gouvernement n'a plus d'argent pour payer les médecins, alors il ne priorise pas les installations Olympiques. C'est triste, mais c'est un choix de société. Actuellement, la Grèce ne vit que par le tourisme. Et ce genre de grèves ne va pas arranger les choses.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •