Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 68

Discussion: Ventes mars 2011 - Canada

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    La Mazda6 est une bonne voiture pourtant, mais je pense que d'être axé sur le vroom vroom dans cette catégorie de voiture n'est pas nécesairrement une bonne chose. Ont est tous fan de voiture ici mais pour la majorité des acheteurs cé une autre histoire il veule quelque chose pour aller du point A au point B avec certaines exigences, mais le plaisir de conduire en fait pas parti... demandez à mon père si sa lui fait de quoi.. il s'en fou complètement, il à conduit ma Mazda3 pendant longtemps et il voyait à peine une différence avec son Corolla... il s'en fou des chars. Je crois que la majorité du monde propriétaire d'une berline du genre donne plus de l'importance à d'autres points, Mazda est un peu victime de son image, et les Accord, Camry de se monde ont tellement une forte réputation depuis longtemps que c'est difficile de compétitionner, pour la Fusion et la Malibu exemple se sont de bonnes voiture également tous comme la 6, mais cé Ford et GM, et ont sait qu'aux États-Unis ils ont encore des préférence pour les marques Américaine.
    Parfaitement vrai! Mon beau-père ne voit pas de différence entre ses anciennes Taurus et sa présente Mazda 6 familiale...Je parle ici de comportement routier...
    Dernière modification par Joe 123 ; 02/04/2011 à 13h31.

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Chrysler LLC est 5e,
    C'était mon erreur, les chiffres de Wardsauto étaient erronés... j'imagine qu'ils avaient mis Fiat à part.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    je serais acheteur pour une mazda 5 avec un V6 qui peux tirer un maximum de 1500kg, il ont pas cette version, ca serait le meilleur des 2 mondes
    Dernière modification par ediezel ; 03/04/2011 à 10h56.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Tout à fait. Elle est encore bonne pour une couple d'années. Reste juste à remplacer le 2 litres pour rester dans la compétition!
    ça sera fait pour 2012...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    La Mazda6 est une bonne voiture pourtant, mais je pense que d'être axé sur le vroom vroom dans cette catégorie de voiture n'est pas nécesairrement une bonne chose. Ont est tous fan de voiture ici mais pour la majorité des acheteurs cé une autre histoire il veule quelque chose pour aller du point A au point B avec certaines exigences, mais le plaisir de conduire en fait pas parti... demandez à mon père si sa lui fait de quoi.. il s'en fou complètement, il à conduit ma Mazda3 pendant longtemps et il voyait à peine une différence avec son Corolla... il s'en fou des chars. Je crois que la majorité du monde propriétaire d'une berline du genre donne plus de l'importance à d'autres points, Mazda est un peu victime de son image, et les Accord, Camry de se monde ont tellement une forte réputation depuis longtemps que c'est difficile de compétitionner, pour la Fusion et la Malibu exemple se sont de bonnes voiture également tous comme la 6, mais cé Ford et GM, et ont sait qu'aux États-Unis ils ont encore des préférence pour les marques Américaine.
    boff, on en a bcp parlé de cela et je suis pas vraiment d'accord parce que la présente 6 manque justement un peu de vroom-vroom.... mettons que lorsque je me promène en ville et que je regarde les autres conducteurs de 6, je remarque que ce char là se cherche une clientèle réelle, bâtard qu'on voit toute sorrte de monde avec des 6... aucune corrélation.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    un dernier mot sur la 6... mazda semble avoir bcp de difficulté à charmer les anciens proprios de 3... les acheteurs de 3 qui veulent plus gros ou plus cher passent souvent à une autre marque...

    pour la 3, je vais attendre les ventes plus globales, mars au canada a été décevant mais mars au usa a été très positif avec plus de 12 000 ventes. faut aussi se méfier des effets yoyo.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #47
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    La Mazda3 a complètement été refaite en 2010. La précédente a commencé en 2004.
    Elle a beau avoir été refaite. Les gens moins maniaques que nous ne voient pas la différence. Ils l'ont refaite en gardant le même look.....Quand les autres constructeurs refont un modèle, ils le refont pour vrai. Cela dit, ça ne veut pas dire que c'est la principale cause du recul des ventes chez Mazda....Mais la compétition est beaucoup plus forte qu'avant dans ce segment où les seules alternatives valables étaient la 3, la civie et la corolla...

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    un dernier mot sur la 6... mazda semble avoir bcp de difficulté à charmer les anciens proprios de 3... les acheteurs de 3 qui veulent plus gros ou plus cher passent souvent à une autre marque...

    pour la 3, je vais attendre les ventes plus globales, mars au canada a été décevant mais mars au usa a été très positif avec plus de 12 000 ventes. faut aussi se méfier des effets yoyo.
    Ton affirmation fais plein de sens et je rentre parfaitement dans le moule! J'aurais aimé une 6 mais plutôt l'évolution de ce qu'était l'ancienne 6 sans toutefois en changer la recette initiale soit: comportement routier, style, format. Elle est plutôt bien la 6 mais n'excelle particulièrement en rien ce qui ne lui donne pas une personnalité bien a elle... Dommage!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #49
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Dub , la Civic depuis le model 2001 a pas vraiment changer le look pi sa empeche tu le monde d'en acheter ca? non!

    Pour la Mazda 3 , quand est sorti je la trouvait laide et je voulais une 2009 , mais c'est a plus long terme que j'ai commencer a aimer de plus en plus son look pi finalement j'en ai acheter une . Mais personnellement , mon prochain vehicule va etre un tout terrain , comme un jeep ou bien un Suv 4x4 , tanner d'etre dans un char .
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Elle a beau avoir été refaite. Les gens moins maniaques que nous ne voient pas la différence. Ils l'ont refaite en gardant le même look.....Quand les autres constructeurs refont un modèle, ils le refont pour vrai. Cela dit, ça ne veut pas dire que c'est la principale cause du recul des ventes chez Mazda....Mais la compétition est beaucoup plus forte qu'avant dans ce segment où les seules alternatives valables étaient la 3, la civie et la corolla...

    Perso, je trouve la nouvelle 3 plutôt intéressante et originale côté look vs l'ancienne... on est loin de la civic 2006 et 2012 !

    J'aime surtout le traitement des optiques de la nouvelle génération, et j'aime l'évolution de l'intérieur. Anyway, j'ai pas d'inquiétude sur la 3 et ses ventes, je pense qu'elle a juste fait un petit yoyo en mars et que ça va repartir.. Par ailleurs, attention aux modèles 2012 avec moteur Sky et auto 6 vitesses.
    Dernière modification par Dave ; 04/04/2011 à 09h10.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •