Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 112

Discussion: Est-ce qu'il y a des amateurs de motoneige?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut Est-ce qu'il y a des amateurs de motoneige?

    Pour faire changement des guerres de "c'est moi qui a le meilleur char" des derniers jours je me demandais s'il y avait d'autres adeptes de la motoneige sur ce forum?

    En tk c'est mon cas et je commence à avoir hâte qu'il neige pour m'y remettre ... surtout que ce doit faire environ 3 ans que j'en ai pratiquement pas fait ... les études prenant la majeure partie de mon temps et puisque je devais emprunter la machine de mon père, ça implique que asser souvent c'est lui qui était parti avec quand j'avais le temps d'aller en faire .

    Mais bon j'ai réglé ce petit problème cette année et me suis trouver une petite machine usagée au printemps dernier (voir ma signature ) et n'ayant pu réellement l'essayer avant de la remiser je commence à vraiment espérer qu'il neige comme un enfant qui attends le Père-Noël !

    Bref qu'est-ce que vous roulez comme machine? ... en êtes vous satisfait? ... dans qu'elle région?

    Pour ma part j'ai principalement roulé les sentiers entourant Val-d'Or y étant natif et mon père y résidant encore (quand on emprunte une machine on peu pas aller ben ben loin ). J'espère pouvoir aller faire un tour dans les Hautes-Laurentides (Mont-Laurier jusqu'à Mont-Tremblant genre), mais c'est un projet encore à l'état embryonnaire disons !

    En tout cas ... bonne saison à tous !
    Dernière modification par lizlec ; 17/11/2009 à 17h59.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Sainte-Martine, qc
    Messages
    45

    Par défaut Je m'en cherche une!

    salut lizlec,

    non tu n'es pas le seul à avoir hâte!

    Je me cherche justement une Yamaha Venture LT, et je voulais savoir si c'était un bon modèle pour faire du hors-sentier et du sentier. Étant donné que je veux un Yam et je veux un 4 temps, je crois que c'est LE modèle de prédilection.

    Merci!

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par FDLSR-V Voir le message
    salut lizlec,

    non tu n'es pas le seul à avoir hâte!

    Je me cherche justement une Yamaha Venture LT, et je voulais savoir si c'était un bon modèle pour faire du hors-sentier et du sentier. Étant donné que je veux un Yam et je veux un 4 temps, je crois que c'est LE modèle de prédilection.

    Merci!
    Venture 4 temps tu veux soit parler de la RsVenture TF (3 cyl 1000cc 120hp avec chenille de 151") ou de la Venture Lite (2 cyl 500cc 80hp avec chenille 15"x144") ou encore de la Venture MP (même que Lite mais avec chenille de 16'x144" et skis larges).

    Tout dépends de tes besoins hors-sentier, car malheureusement ce ne sont pas de très bonnes machines hors-sentier et dans le fond Yamaha n'a jamais vraiment été très fort hors-sentier.

    Mon père a une RsVenture "régulière" (chenille de 15"x144") et il fait un peu de hors-sentier avec ... la chenille RipSaw est très mordante et je ne peux que supposer que les quelques pouces de plus de la TF aident à sa cause, mais ce n'est vraiment pas une machine destinée à cet usage ... elle est lourde du devant ce qui la rend plus difficile à manier et lui donne une tendance à "plonger" si on ne roule pas très vite. Malgré tout mon père est très satisfait de ses capacités hors-sentier.

    Les Venture Lite et MP sont moins lourdes du devant, mais mon ami qui possède une MP n'est pas très satisfait de ses capacités hors-sentier, lui qui voulait à peu près l'équivalent d'un Skandic en terme de capacité hors-sentier, c'est à dire capable de t'arrêter et de repartir dans une grosse neige molle ... ce qu'il ne peut pas vraiment faire avec sa MP malheureusement, mais c'est quand même mieux que la RsVenture grâce à ses 50 livres de moins.

    Par contre ce sont d'excellentes machines de sentier, fiables, confortables, puissantes, économes et surtout sans odeurs !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Sainte-Martine, qc
    Messages
    45

    Par défaut

    Merci pour ta réponse précise!!!

    je croyais que LT venait de Long Track, et c'est le modèle Lite.

  • #5
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    J'ai hâte qu'il neige aussi. MXZ X 800HO renegade 2006. Toujours très satisfait, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas changé encore. Je roule avec mes potes dans chaudière-appalache principalement mais j'aime bien aussi le Parc des Laurentides et la Reserve de Portneuf.

    Bonne saison !
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    [quote=lizlec;604043]Pour faire changement des guerres de "c'est moi qui a le meilleur char" des derniers jours je me demandais s'il y avait d'autres adeptes de la motoneige sur ce forum?


    Pis tu veux parler de skidoo?????
    Si y'a un sujet pour partir des guéguerres...c'est ben celui la!!!!

    Blagues a parts..moi aussi je suis un amateur et j'ai ben hate de me trouver une machine pour cet hiver..j'ai dû vendre mon Legend V800 l'an passé et je le regrette amèrement!
    Mais dans mon cas..pas question de m'acheter un sousmarin..pardon un yamaha,...LOL!!!!

    Bonne saison!

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par gasguzzler Voir le message
    ...Pis tu veux parler de skidoo?????
    Si y'a un sujet pour partir des guéguerres...c'est ben celui la!!!!
    ...
    Je sais bien ... mais ca va quand même changer les idées !!!

    Dommage que tu ais eu à te débarasser de ta machine ... tu te cherches quoi présentement comme machine? Tu penses rester dans le 4 temps ou faire un retour aux 2 temps avec les SDI et E-Tec?
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Quand est-ce qu'il neige????????????6

    Étant assez jeune, je roule pas une motoneige très extravagante. J'ai un Grand Touring 500F 2002. Une machine confortable, flotante sur la neige, fiable au maximum, économique. Je l'adore pour l'utilisation que j'en fais et surtout pour le coût qu'elle me fait dépenser! Je fais environ 1000 à 2000 km par année.

    J'en fais avec mon père aussi. Il a changé sa MXZ Renegade 2008 800 (frame XP) pour une MXZ Renegade 2010 1200 3 cyl. 4 temps. J'ai bien hate d'essayer ça parce que je ne suis pas familier avec le 4 temps.

    Mon père a toujours acheté des Bombardiers depuis 2000 et il a toujours été très satisfait du rendement de la motoneige, de la fiabilité et surtout de la légèreté. Il a assez sacré après sa Yamaha V-Max 600 1994, une vrai roche. Quand t'es stocké, call CAA parce que t'es pas sorti de là mon homme. Mais avec les Bombardier, tu tappes la neige en avant un peu, tu le pars, tu tape ça dans l'fond et ça sort!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Je sais bien ... mais ca va quand même changer les idées !!!

    Dommage que tu ais eu à te débarasser de ta machine ... tu te cherches quoi présentement comme machine? Tu penses rester dans le 4 temps ou faire un retour aux 2 temps avec les SDI et E-Tec?
    Je voudrais ravoir le même..un legend V800 puisque la rumeur d'un XUV V800 n"était pas fondée.....

    UN deux temps ordinaire ..je sais pas...et un etec je vais attendre un peu..même si j'en ai un sur mon bateau et qu'Il est exceptionnel!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par gasguzzler Voir le message
    Je voudrais ravoir le même..un legend V800 puisque la rumeur d'un XUV V800 n"était pas fondée.....

    UN deux temps ordinaire ..je sais pas...et un etec je vais attendre un peu..même si j'en ai un sur mon bateau et qu'Il est exceptionnel!
    Faut dire que les 2 temps avec les huiles d'aujourd'hui si tu es prêt à payer pour mieux que de la castrol mineral qui sent la merde c'est pas si mal ... perso le gars qu'il l'avait avant moi roulait la hipertech sss et selon ce que j'ai lu c'est une très bonne huile et pour avoir fait partir ma machine il y a 2 semaines pour la préparation avant l'hiver ca sent vraiment pas le 2 temps ... ca sent la brassée de lavage en fait ! ...

    Bref les huiles 2 temps se sont améliorées et la consommation aussi de beaucoup ... mon père avait une 700 triple (Yamaha Mountain Max 1997) et on arrivait à faire aux environs de 16-17 mpg a 2 sur la motoneige et semblerait que le 600 fait de même mais avec un peu de performance en moins. Et les SDI et Etec feraient dans les 23 mpg et + ce qui est tout de même remarquable. Loin des 9-10 mpg que mon père fesait avec ses machines d'avant sa Mountain Max !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •