Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
Vrai mais il y avait quand même d'autres options. J'en suis une preuve avec la A4 2004 que je viens de me procurer. Hier, ma conjointe devait aller à Saint-Nicolas et elle a choisi de prendre la 2004 qui lui a procuré toutes les options inimaginables pour un coût d'achat de 7500$. Ma conjointe qui ne niaise pas dans la voie de gauche et qui ne roule pas en pépère à fait un 9.1l/100km.

Donc, la Yaris est un bon choix mais est-ce le meilleur ?

En passant, félicitation Joe ... toujours le fun une voiture neuve
J'avais plutôt un schème de voiture neuve en tête.

Effectivement, à condition d'en avoir les $, plusieurs personnes seraient sans doute disposées à souffrir cette misère de devoir faire Montréal-Québec en A4, fut-elle une 2004.
Ce que je veux dire: même à 7 500$, tu n'es plus dans la même game qu'avec une Yaris et cie. Le vocabulaire des allemandes se limite aux multiples de 1 000$ quand il s'agit de réparations. Les pneus, à eux seuls, c'est 1 000 - 1 200$ du jeu et ainsi de suite.
Sûrement un bon move de sauter sur une occasion comme celle-là, mais faut avoir le budget pour le faire. Or, je ne pense pas que ce soit le cas de l'acheteur moyen. (je ne dis pas que c'est le cas de Jos 123. Je croirais plutôt qu'il a simplement été rationnel, un exemple à suivre.)


9,1 l/100km, c'est bien, même spectaculaire dans les corconstances, mais pour bien du monde, c'est encore trop. --les cartes de crédit full load, ça dit tout.--
(Curieusement, je n'ai jamais fait systématiquement d'aussi bons millages que les tiens avec les Audi. Avec l'actuelle C (V6, 3l), oui: je descendais régulièrement sous 9 cet hiver, même par -20. En été, c'est 7,8 - 8.))