Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 53

Discussion: Toyota Yaris 2011

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Vrai mais il y avait quand même d'autres options. J'en suis une preuve avec la A4 2004 que je viens de me procurer. Hier, ma conjointe devait aller à Saint-Nicolas et elle a choisi de prendre la 2004 qui lui a procuré toutes les options inimaginables pour un coût d'achat de 7500$. Ma conjointe qui ne niaise pas dans la voie de gauche et qui ne roule pas en pépère à fait un 9.1l/100km.

    Donc, la Yaris est un bon choix mais est-ce le meilleur ?

    En passant, félicitation Joe ... toujours le fun une voiture neuve
    J'avais plutôt un schème de voiture neuve en tête.

    Effectivement, à condition d'en avoir les $, plusieurs personnes seraient sans doute disposées à souffrir cette misère de devoir faire Montréal-Québec en A4, fut-elle une 2004.
    Ce que je veux dire: même à 7 500$, tu n'es plus dans la même game qu'avec une Yaris et cie. Le vocabulaire des allemandes se limite aux multiples de 1 000$ quand il s'agit de réparations. Les pneus, à eux seuls, c'est 1 000 - 1 200$ du jeu et ainsi de suite.
    Sûrement un bon move de sauter sur une occasion comme celle-là, mais faut avoir le budget pour le faire. Or, je ne pense pas que ce soit le cas de l'acheteur moyen. (je ne dis pas que c'est le cas de Jos 123. Je croirais plutôt qu'il a simplement été rationnel, un exemple à suivre.)


    9,1 l/100km, c'est bien, même spectaculaire dans les corconstances, mais pour bien du monde, c'est encore trop. --les cartes de crédit full load, ça dit tout.--
    (Curieusement, je n'ai jamais fait systématiquement d'aussi bons millages que les tiens avec les Audi. Avec l'actuelle C (V6, 3l), oui: je descendais régulièrement sous 9 cet hiver, même par -20. En été, c'est 7,8 - 8.))

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    J'avais plutôt un schème de voiture neuve en tête.

    Effectivement, à condition d'en avoir les $, plusieurs personnes seraient sans doute disposées à souffrir cette misère de devoir faire Montréal-Québec en A4, fut-elle une 2004.
    Ce que je veux dire: même à 7 500$, tu n'es plus dans la même game qu'avec une Yaris et cie. Le vocabulaire des allemandes se limite aux multiples de 1 000$ quand il s'agit de réparations. Les pneus, à eux seuls, c'est 1 000 - 1 200$ du jeu et ainsi de suite.
    Sûrement un bon move de sauter sur une occasion comme celle-là, mais faut avoir le budget pour le faire. Or, je ne pense pas que ce soit le cas de l'acheteur moyen. (je ne dis pas que c'est le cas de Jos 123. Je croirais plutôt qu'il a simplement été rationnel, un exemple à suivre.)


    9,1 l/100km, c'est bien, même spectaculaire dans les corconstances, mais pour bien du monde, c'est encore trop. --les cartes de crédit full load, ça dit tout.--
    (Curieusement, je n'ai jamais fait systématiquement d'aussi bons millages que les tiens avec les Audi. Avec l'actuelle C (V6, 3l), oui: je descendais régulièrement sous 9 cet hiver, même par -20. En été, c'est 7,8 - 8.))
    Juste en qualité de peinture, tenue de route et freinage, tu viens de bouffer tout rond la Yaris. Pour les dépenses, les pneus (celle là est sur le 17" et a des P6) et les freins se comparent très bien aux autres marques. Faut pas oublier, qu'il y a ici près de 7500$ de jeu. Mais bon, je conviens qu'il faut penser que pendant les 3 prochaines années, aucun frais n'aura à être déboursé.

    Pis j'ai oublié, ça coûte 246$ d'assurance par année
    Dernière modification par SUV-MEN ; 14/04/2011 à 12h47.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    suv, tu l'as acheté de ton paternel, à plus de 5000 $ d'escompte sur le prix marché, sans garantie, et la bagnole reste vieille de 7 à 8 ans quand même... Vrai qu'elle durera facilement plus de 15 ans, si c'est pas plus de 20 ans en bonne shape. mais faut que tu avoue que toi, tu as les moyens de mettre un 3000 $ sur la table anytime au garage pour des réparations, ce que le commun des mortels ne peut pas faire.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    A un prix de 15000$, je pense que vous auriez pu opter pour d'autres choiz plus judicieux. Une Civic 2011 de base coute moins de 14000$ (un 1000$ de plus pour la clim, mais ça l'air que vous ne l'avez pas pris), est nettement plus agréable à vivre et à conduire et consomme presque autant (je veux dire par là que la différence avec la Yaris est vraiment minime). Si vous vouliez vraiment une voiture de petite taille, une Versa de base pour moins de 15000$ aurait aussi fait l'affaire, vous auriez beaucoup plus d'espace intérieur et de coffre. Dans le genre «voiture d'épicerie», elle est parfaite...

    Mais bon vous avez fait votre choix, sans doute que cette voiture vous plaira alors félicitations pour votre achat et profitez-en !

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Bon p'tit sciau. Sera plus fiable que n'importe quelle voiture de luxe. Les cossins qu'on a pas ne peuvent pas briser... Pour virailler autour et faire de la ville, c'est super.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    4

    Par défaut

    Très bon choix! Meilleur économie de la gamme sous compact(Japonaise) Meilleur valeur de revente, La moin dispendieuse à entretenir du marché et pour en avoir vendu jpeux vous dire qu'elle se démode pas ! Et en passant les door lock son inclus dans le Yaris Le Hatchback 5 porte. Sans oublier toutes les caractéristiques de sécurité de serie ! On est loin de l'accent 2 coussins gonflable 2011!

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    A un prix de 15000$, je pense que vous auriez pu opter pour d'autres choiz plus judicieux. Une Civic 2011 de base coute moins de 14000$ (un 1000$ de plus pour la clim, mais ça l'air que vous ne l'avez pas pris), est nettement plus agréable à vivre et à conduire et consomme presque autant (je veux dire par là que la différence avec la Yaris est vraiment minime). Si vous vouliez vraiment une voiture de petite taille, une Versa de base pour moins de 15000$ aurait aussi fait l'affaire, vous auriez beaucoup plus d'espace intérieur et de coffre. Dans le genre «voiture d'épicerie», elle est parfaite...

    Mais bon vous avez fait votre choix, sans doute que cette voiture vous plaira alors félicitations pour votre achat et profitez-en !
    La Civic 2011 à $14 000 n'est plus disponible à Granby donc on a oublié ça!

    Une Versa de base a t-elle l'antipatinage et l'antidérapage? Raison ultime du choix de la Yaris!

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    On veux des photos :P

    bizarre, retroviseur chauffant mais pas de doors lock. Bizarre comme equipement de serie

    Comme dit Dave, pourquoi ce choix la?

    A la limite, j'aurais prix une Matrix de base, pour 3000$ de plus.
    Il y a le "door lock" aussi.

    Le $3 000 je le garde pour le mettre ailleurs...

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Je ne veux pas dire bon choix ou mauvais choix, c'est le temps et votre satisfaction qui finalisera la conclusion de l'achat mais je serais curieux que tu nous tiennes au courant et que tu nous parle des motivations de l'achat, des options que vous aviez envisagé, du magasinage, du financement (quoique vous avez surement payé cash ~ madame médecin, ça l'aide!) et du prix final.
    Effectivement payé comptant... Le choix ultime que l'on voulait est l'antipatinage et l'antidérapage suivi de la très faible consommation d'essence. Ensuite vient les coussins gonflables. La fiabilité et durabilité devraient être au rendez-vous...J'ose croire... À $18 000 juste, taxes comprises et transport /préparation avec 4 autres roues d'acier de 15 pouces pour l'hiver, des tapis d'hiver et balais d'essui-glace d'hiver ( le gars a hâte à l'hiver prochain!!!!!!!!) ça me semble un prix raisonnable...pas le deal du siècle mais bon...

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Bon p'tit sciau. Sera plus fiable que n'importe quelle voiture de luxe. Les cossins qu'on a pas ne peuvent pas briser... Pour virailler autour et faire de la ville, c'est super.
    C'est ce que je pense!

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •