Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Suspension

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iza Voir le message
    Ce que javais lu concernait la modification d'un véhicule existant, voici ce que ca comportait (Automobilemag): The new design is modular, allowing Bose engineers to easily retrofit existing cars with four independent modules (fronts incorporate a two-piece lower control arm, wheel damper mounted inside the wheel, and torsion bar; rears include wheel dampers and suspension links, with electromagnetic motors laid out more in double-wishbone fashion) mounted in aluminum cradles directly to original suspension sub-system attachment points. A belt-driven alternator powers the system and its twelve-volt battery.

    J'imagine qu'un véhicule conçu au départ avec le système nécessite moins de quincaillerie...
    Cote alimentation electrique, si je comprend bien, c'est un alternateur et une batterie dedie juste aux amortiseurs de Bose. donc une voiture aurait deux alternateur et deux batterie.

    Un vehicule concu au depart avec ce systeme va surment avoir surment autant de quincaillerie car ca remplace seulement les amortisseurs.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Cote alimentation electrique, si je comprend bien, c'est un alternateur et une batterie dedie juste aux amortiseurs de Bose. donc une voiture aurait deux alternateur et deux batterie.

    Un vehicule concu au depart avec ce systeme va surment avoir surment autant de quincaillerie car ca remplace seulement les amortisseurs.
    Sur le schéma du vidéo, il ne semble pas y avoir de ressorts, qui, de toutes façons, feraient brasser l'auto, ce qui n'est pas le cas. En fait, chacun des éléments du tandem ressort-amortisseur n'est là que pour palier les déficiences de l'autre. La question se pose autrement avec un système électromagnétique.
    Je serais curieux d'en savoir plus au sujet du courant requis. À première vue, 12v....pas beaucoup de voltage pour faire fonctionner quelque chose qui doit répondre aussi rapidement.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Sur le schéma du vidéo, il ne semble pas y avoir de ressorts, qui, de toutes façons, feraient brasser l'auto, ce qui n'est pas le cas. En fait, chacun des éléments du tandem ressort-amortisseur n'est là que pour palier les déficiences de l'autre. La question se pose autrement avec un système électromagnétique.
    Je serais curieux d'en savoir plus au sujet du courant requis. À première vue, 12v....pas beaucoup de voltage pour faire fonctionner quelque chose qui doit répondre aussi rapidement.
    Dans l'un des video, il expliquait que les ressorts etait encore present afin de supporter le poids du vehicule. Dans la description, il parte d'un systeme a haut-voltage, donc il doit avoit un transformateur pour monter le voltage et baisse l'amperage comme pour l'alimentation des bougie sur un moteur a essence.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Dans l'un des video, il expliquait que les ressorts etait encore present afin de supporter le poids du vehicule. Dans la description, il parte d'un systeme a haut-voltage, donc il doit avoit un transformateur pour monter le voltage et baisse l'amperage comme pour l'alimentation des bougie sur un moteur a essence.
    Même s'il ne faut pas trop s'en surprendre, dommage que Bose ne donne pas plus de détails.

    L'idée du transformateur tient évidemment la route, mais il y a aussi l'ampérage quelque part.
    Faire monter et descendre des roues, ça demande plus d'énergie que produire une étincelle ou ouvrir une valve quelconque: il y a un travail (au sens de W en physique) et aussi une puissance (à cause de la vitesse de réaction requise) qui font partie de l'équation.

    En attendant, chapeau à Bose pour l'effort.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Même s'il ne faut pas trop s'en surprendre, dommage que Bose ne donne pas plus de détails.

    L'idée du transformateur tient évidemment la route, mais il y a aussi l'ampérage quelque part.
    Faire monter et descendre des roues, ça demande plus d'énergie que produire une étincelle ou ouvrir une valve quelconque: il y a un travail (au sens de W en physique) et aussi une puissance (à cause de la vitesse de réaction requise) qui font partie de l'équation.

    En attendant, chapeau à Bose pour l'effort.
    Je suis pas sur que tu as comprit le principe du systeme de Bose (A moins que ca soit moi). Si je vulgarise ce que j'ai comprit: Le systeme de Bose est comme un ammortisseur reglable e ntemps reel. Il se rafermie sois le passage du courant jusqu'au point d'entre incompressible si le besoin le demande. Le principe de l'electro-aimant ne demande pas beaucoup d,Amperage. La force de l'electro-aimant est en bonne partie relie au voltage. (Lorentz)
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •