Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 49

Discussion: Acura TSX 2009 après 100 000 km

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut Acura TSX 2009 après 100 000 km

    Salut!

    L'Acura a maintenant franchit le cap des 100 000 km, alors je me suis dit que ce serait peut-être un bon moment pour vous faire un petit compte rendu!

    Pour commencer, la qualité de la peinture. C'est assez désastreux, vous devriez voir le devant... il est complètement chipper. J'aurais due faire mettre une pélicule de plastique pour éviter ce genre de problème. Je vais le faire sur la prochaine, soyez en assurer! Parcontre, aucune trace de rouille pour le moment.

    La conduite est sportive et agréable, mais la suspenssion est plutôt sèche. Il faut aimer se faire brasser un peu. Si je compare a une mazda 6, la mazda est pas mal plus douce, mais moins sportive et a une direction moins précise. Il faut dire que c'est l'un des point fort de l'Acura TSX, elle est sportive et la direction très précise, sans floue au centre.

    Les sièges sont très confortable pour les longues randonnées, l'ergonomie est sans reproche a mon avis. Tout est a sa place et facile a comprendre, magré qu'il y a beaucoup de boutons sur le tableu de bord. La climatisation automatique fait un travail remarquable. J'ai presque jamais a jouer avec la clim, sauf des fois pour fermer l'A/C, selon la température qu'il fait. J'ai eu aussi très peu de buée dans les fenêtre, et dès qu'il y en a, c'est très facile de la faire partir.

    Pour ce qui est des performance moteur, rien a redire, mais je ne suis pas très difficile de ce côté. Dison que le rapport puissance/consommation est intéressante. La moyenne jusqu'a maintenant est d'environ 9.5L/100 km mais je roule principalement dans le grand montréal et dans le traffic. Sur l'autoroute, c'est possible d'atteindre les 6.5L/100 km si on reste sage. J'ai déjà pu faire 980 km avec un plein une fois, mais je n'ai jamais pu le refaire par la suite... ca due être un coup de chance!

    Côté fiabilité, ce fut sans faille. Je n'ai eu aucune réparation sous garantie, mais j'ai l'impression que quelque chose cogne lorsque je pogne des bosse (je sens quelque chose dans le volant), mais le problème n'a jamais pu être trouver, et ca fait 40 000km que ca dure. Je verrai bien le jour que le problème sera réglé.

    Je recommanderais cette voiture a toute personne qui désire une berline sportive, mais qui n'a besoin des place arrière que de temps en temps, car ce n'est pas trop spacieux en arrière. Si les personne en avant sont moindrement grandes, personne ne pourra s'assoire derrière sauf peut-être des jeunes enfants.

    Parcontre j'ai resté surpris un peu pour la valeur de revente. Habiellement je pouvais revendre mes civic avec 100 000 km pour 12-13 000$, mais cette fois je me fais offrire que 16-17 000$, si l'auto n'avait pas été accidenter. Vu qu'il est accidenter, on me donne que 10-11 000$. Assez décevent. C'est sur que si je le vend moi même, j'aurais plus.

    Alors voila pour la TSX 2009!a
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Bon compte rendu pour une voiture très intéressante Manuelle ou Automatique au fait? :P
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Automatique, lol!
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    114

    Par défaut

    Excellent initiative, nous devrions tous donner un update ce genre!

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Chanceux de faire 9.5 litres aux 100 alors que moi je fais 16 litres aux 100 avec mon Accord.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    *Soupir*

    Moi, j'ai l'impression que tu ne sais pas compter, Frange!

    Et je commence à douter que ton Buick faisait 22 litres aux 100...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Je sais compter, j'ai fait 200km avec la moitié de la tank.

    Pis pour ce qui est du Buick, je devais faire le plein a tout les 250km.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Frange....j'ai une Odyssey, soit plus pesante avec le V6 et jamais je fais comme toi! sur la longue route je suis dans le 9,6L/100 10 quand je vais plus haut que 130

    Laisses-tu ton auto en première????

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Frange....j'ai une Odyssey, soit plus pesante avec le V6 et jamais je fais comme toi! sur la longue route je suis dans le 9,6L/100 10 quand je vais plus haut que 130

    Laisses-tu ton auto en première????
    Je le sais que c pas normal, j'attends juste d'avoir fini de vider la tank (comme vous m'avez dit de le faire), pour avoir des chiffres plus précis sur ma consommation. Quand j'aurai ces chiffres, crois-moi que ca va brasser en tabarnak chez le concessionnaire. Je vais dire devant tout le monde quelle ostie de gagne de crosseurs qu'ils sont.

    Un concessionaire de meme ca mérite meme pas d'exister, je leur souhaite de fermer les portes!

    Pis j'en proifiterais aussi pour envoyer chier Honda, d'avoir laisser sortir de l'usine une voiture défectueuse comme la mienne, Honda mériterais de fermer définitivement ses portes, un tel constructeur ca mérite pas de vivre.

    Fuck Honda!
    Dernière modification par Frange ; 01/05/2011 à 17h20.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Je le sais que c pas normal, j'attends juste d'avoir fini de vider la tank (comme vous m'avez dit de le faire), pour avoir des chiffres plus précis sur ma consommation. Quand j'aurai ces chiffres, crois-moi que ca va brasser en tabarnak chez le concessionnaire. Je vais dire devant tout le monde quelle ostie de gagne de crosseurs qu'ils sont.

    Un concessionaire de meme ca mérite meme pas d'exister, je leur souhaite de fermer les portes!

    Pis j'en proifiterais aussi pour envoyer chier Honda, d'avoir laisser sortir de l'usine une voiture défectueuse comme la mienne, Honda mériterais de fermer définitivement ses portes, un tel constructeur ca mérite pas de vivre.

    Fuck Honda!
    héhéhé il y en aurait des constructeurs qui devraient fermer alors!!

    Personnellement, en envoyant promener le monde, tu te retrouveras avec rien... Pas une bonne stratégie.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •