Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 50

Discussion: Je l'ai acheté ma van

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Varennes, qc, canada
    Messages
    19

    Par défaut

    Salut Ti-nos, j'aimerais que tu fournisse un compte rendu ta mini-van après plus d'un mois d'utilisation. Je compte en commander une la semaine prochaine avec la meme config que la tienne, soit une LE v6 8 passagers. Il me reste a choisir la couleur, j'aime bien les 2 teintes de gris qui sont disponible.

    Quels sont les principaux points positifs et négatifs ?

    Est-ce qu'il y a des bruits de caisse ?

    La direction semble pas mal assisté, c'est surement pratique pour la ville et les stationnements mais j'ai peur de trouver ca moins intéressant pour la route.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Terrebonne
    Messages
    591

    Par défaut

    Citation Envoyé par starbuck Voir le message
    Salut Ti-nos, j'aimerais que tu fournisse un compte rendu ta mini-van après plus d'un mois d'utilisation. Je compte en commander une la semaine prochaine avec la meme config que la tienne, soit une LE v6 8 passagers. Il me reste a choisir la couleur, j'aime bien les 2 teintes de gris qui sont disponible.

    Quels sont les principaux points positifs et négatifs ?

    Est-ce qu'il y a des bruits de caisse ?

    La direction semble pas mal assisté, c'est surement pratique pour la ville et les stationnements mais j'ai peur de trouver ca moins intéressant pour la route.
    Elle va très bien et on se gâte pas mal avec les portes électriques. Oui la direction est assistée un peu trop, le volant est facile à tourner, mais c'est pas si mal sur l'autoroute. Le moteur en mode eco tourne à 2100 rpm même à 130 kmh...oups...pas le droit. Les pare-soleil dans les cadrages des glaces arrières...merveilleux. On a acheté 2 cannes de protection de tissus 3m et shouté le dedans, vu que c'est pâle. Aucun bruit de caisse. Ça roule vraiment bien et tu vas l'aimer beaucoup. On fait environ 12 13 litres au 100km, on est doux avec la pédale, il y a ben de la place.

    Tu vas l'adorer. On a hâte de faire un voyage avec. Début Juillet ma soeur dessend avec sa famille et on va être 8 dedans pour le zoo de Granby, j'ai bien hâte de voir ce que ça donne.

    Point négatif......je n'en vois pas présentement.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Varennes, qc, canada
    Messages
    19

    Par défaut

    Concernant le prix de la caravan 20995$ par rapport au prix de la sienna, disons que le commentaire est pas mal simpliste. Si on veut comparer le prix de 2 vehicules, il faut le faire de facon plus vigoureuse, dans ce cas ci on compare un prix avant taxe avec une prix qui inclus les taxes et les frais d'interets. J'ai personnellement fais mon choix entre une dodge, une honda et une toyota, et franchement il n'y a pas grand deal avec dodge quand tu ajoute un niveau d'equipement equivalent. Par exemple, une option essentiel pour moi est de pouvoir ajuster la hauteur du siege du conducteur, avec la caravan pour obtenir cette option on est rendu a un minimun de 29000. Si a ceci tu ajoute quelques options equivalente a une sienna le v6 8 passagers tel que les portes coulissante electrique, le kit de remorquage, les vitres electriques pour les fenetres de 2ieme rangees, et j'en passe quelques autres, et bien le prix de la dodge devient superieur a la sienna.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Effectivement, comme c'est le cas avec certains modèles coréens d'ailleurs.

    Par contre, avec la Caravan, tu peux plus la personnaliser. Si tu veux le divertissement arrière mais sans payer pour les portes coulissantes électriques, c'est possible, chose qui est impensable avec la Sienna et la Odyssey.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Effectivement, comme c'est le cas avec certains modèles coréens d'ailleurs.

    Par contre, avec la Caravan, tu peux plus la personnaliser. Si tu veux le divertissement arrière mais sans payer pour les portes coulissantes électriques, c'est possible, chose qui est impensable avec la Sienna et la Odyssey.
    Bofff moi sur ce kit, j'aime beaucoup plus acheter un kit par la suite. Je garde mes autos longtemps, et réparer/changer ceux de série coûtent un bras. J'ai déjà mon premier kit Panasonic qui est brisé depuis. Là, j'ai pogné des Philips pour 160$ tout inclus.

    Moi aussi je suis passé par le processus entre une Caravan, Sienna et Odyssey. Dans le temps, pour l'équivalent de mon Odyssey EX, je devais prendre la Grand Caravan SXT. Elle revenait à 43k$ avec un taux de crédit de fou pour du neuf (5,9%) alors que le 0% sur le modèle Caravan avec la banquette de bus. Et on ne parle pas de la différence de la conduite... Mais je ne sais pas pour la nouvelle Sienna, mais l'ancienne ressemblait par contre à la Caravan au niveau de la conduite. La seule de van que j'ai aimé la conduite était la Odyssey, ce qui a beaucoup jouer à sa faveur...car la Sienna avait le meilleur ratio équipement/prix.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Varennes, qc, canada
    Messages
    19

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Effectivement, comme c'est le cas avec certains modèles coréens d'ailleurs.

    Par contre, avec la Caravan, tu peux plus la personnaliser. Si tu veux le divertissement arrière mais sans payer pour les portes coulissantes électriques, c'est possible, chose qui est impensable avec la Sienna et la Odyssey.
    Le fait de pouvoir choisir les options a l'unite semble effectivement interessant et ma premiere idee etait justement de prendre la caravan afin de payer juste pour les options que je voulais. Par contre lorsque j'ai voulu en commander une, il y avait juste 3 dans tous le quebec avec des choix de couleurs qui ne me convenait pas. Il aurait donc fallu que j'ajoute d'autres options avec l'efffet que j'ariivait au pirx de la sienna. Je pouvais toujours attendre mais je n'avais pas vraiment le gout d'attendre 3 mois.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Bofff moi sur ce kit, j'aime beaucoup plus acheter un kit par la suite. Je garde mes autos longtemps, et réparer/changer ceux de série coûtent un bras. J'ai déjà mon premier kit Panasonic qui est brisé depuis. Là, j'ai pogné des Philips pour 160$ tout inclus.

    Moi aussi je suis passé par le processus entre une Caravan, Sienna et Odyssey. Dans le temps, pour l'équivalent de mon Odyssey EX, je devais prendre la Grand Caravan SXT. Elle revenait à 43k$ avec un taux de crédit de fou pour du neuf (5,9%) alors que le 0% sur le modèle Caravan avec la banquette de bus. Et on ne parle pas de la différence de la conduite... Mais je ne sais pas pour la nouvelle Sienna, mais l'ancienne ressemblait par contre à la Caravan au niveau de la conduite. La seule de van que j'ai aimé la conduite était la Odyssey, ce qui a beaucoup jouer à sa faveur...car la Sienna avait le meilleur ratio équipement/prix.
    C'était juste un exemple que je donnais... Mais moi aussi j'achèterais probablement une Odyssey (même usagée) avant les autres, mais j'irais voir les Sienna et Caravan.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par starbuck Voir le message
    Concernant le prix de la caravan 20995$ par rapport au prix de la sienna, disons que le commentaire est pas mal simpliste. Si on veut comparer le prix de 2 vehicules, il faut le faire de facon plus vigoureuse, dans ce cas ci on compare un prix avant taxe avec une prix qui inclus les taxes et les frais d'interets. J'ai personnellement fais mon choix entre une dodge, une honda et une toyota, et franchement il n'y a pas grand deal avec dodge quand tu ajoute un niveau d'equipement equivalent. Par exemple, une option essentiel pour moi est de pouvoir ajuster la hauteur du siege du conducteur, avec la caravan pour obtenir cette option on est rendu a un minimun de 29000. Si a ceci tu ajoute quelques options equivalente a une sienna le v6 8 passagers tel que les portes coulissante electrique, le kit de remorquage, les vitres electriques pour les fenetres de 2ieme rangees, et j'en passe quelques autres, et bien le prix de la dodge devient superieur a la sienna.
    Le siège conducteur ne s'ajuste pas dans les versions de base??? C'est aberrant!!! Il y a des sous-compactes et compactes qui offre ça de base!!

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Le siège conducteur ne s'ajuste pas dans les versions de base??? C'est aberrant!!! Il y a des sous-compactes et compactes qui offre ça de base!!
    Tu sais, quand on dit "tout nu"... en voilà un bon exemple!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    C'était juste un exemple que je donnais... Mais moi aussi j'achèterais probablement une Odyssey (même usagée) avant les autres, mais j'irais voir les Sienna et Caravan.
    C'est cela que j'ai fait. Un retour de location chez Acura (pas de h Grégoire)....32,000 km et 3 ans et demi (36 mois de location + dans la cour) pour 21K$.

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •