Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 47

Discussion: Ventes Avril 2011

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    CRV et Fit, je ne peux pas croire qu'il y a un line-up pour acheter ca... C'est des bons véhicules mais ca fait trop longtemps qu'ils sont là, les concurrents ont l'attrait de la nouveauté.

    LA Civic 2012, est peu attirante, encore pire en 2 portes, ca ne va pas être la folie , imaginez si on rajoute un shortage...

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    la Civic est fait au Canada, en theorie, selon la phisolophie des japonais, les sous-traitant doivent etre obligatoirement a cote de l'usine pour justement, eviter ce genre d'affaire la. Bizarre en maudit. Si Honda est affecter, j'ose meme pas imagine les autres.
    Le problème provient de certaines pièces (puces électroniques entre autre) qui viennent du Japon.

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Aux States, Chrysler LLC est passé devant Honda en #4, 117000 unités vs 113000, je crois bien que ça va rester comme ça un bon bout. C'était une prédiction... ça doit être pour ça qu'on entends pas Francis...
    C'est presque le temps!!!!! Les trois marques américaines devraient être les meilleurs sur leur terre. Et c'est pas parce que les ventes vont un peu mieux que leur produit en général est nécessairement mieux.

  • #34
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    La Focus est nice en crisse à mon avis... un peu cher mais elle fait upscale sur le reste du marché des compacts, à un niveau similaire à la 3 je dirais, pas loin de la golf. Rien à voir avec les coréennes (surtout la Forte) et même pas mal de japonaise respire plus cheapette que la Focus. La cruze n'égale pas la Focus non plus mais on sent que le char n'est pas destiné à la même clientêle. La cruze, on dirait un char qui target la clientèle corolla, soit le monde de plus de 40 ans. De son côté, la Focus fait plus jeune, et je trouve qu'elle fait quasiment mal paraître la Fusion qui n'est pas aussi bien finie et dessinée.

    Mettons que je suis pas trop inquiet pour les ventes de Ford dans l'avenir de mon côté.


    J'ai été faire l'essai de la Focus Hatch SE, la Golf 2.5 et la Mazda 3 GT dans la même journée il y a deux semaines. J'ai plutôt resté sur mon appétit avec la Focus. Pourtant, j'ai été impressionné par plusieurs éléments: performances moteur, freinage, direction. Cependant, je m'attendais à beaucoup mieux de la finition intérieure après tout le bien dont j'avais entendu. Très chère aussi. Quand je l'ai stationnée, je me suis dis c'est pas pour moi. Rien de foncièrement mauvais, mais pas d'engouement, de coup de coeur. Peut-être le fait de l'avoir essayée entre la Golf et la Mazda a joué.
    Par contre, pour ces deux dernières j'ai vraiment été impressionné. La Golf est fait solide ! Le moteur très volontaire. Bon confort, direction précise. Une grosse petite voiture. La Mazda 3 se démarque par son côté excitant à conduire (on se sent dans la game), direction ultra communicative, finition de premier cran. Je croyais préférer nettement la Golf, mais la Mazda est pas piquée des vers. Toutes les deux très agréables à conduire, mais à leur façon, différentes. Difficile de spécifier en quoi l'agrément se distingue entre les deux. Au final, si j'avais signé à la fin de la journée, j'aurais quand même opté pour la Golf, sauf qu'un essai plus approfondi s'imposerait si je ferais un achat. De plus, la Golf est devenue aussi fiable que la Mazda.
    Dernière modification par BSL ; 05/05/2011 à 19h09.

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Aux States, Chrysler LLC est passé devant Honda en #4, 117000 unités vs 113000, je crois bien que ça va rester comme ça un bon bout. C'était une prédiction... ça doit être pour ça qu'on entends pas Francis...
    Faudrait q
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    que tu finisses ta phrase?

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Aux States, Chrysler LLC est passé devant Honda en #4, 117000 unités vs 113000, je crois bien que ça va rester comme ça un bon bout. C'était une prédiction... ça doit être pour ça qu'on entends pas Francis...
    Premièrement, Francis était en inventaire cette semaine... pas eu trop le temps de venir ici.

    Deuxièmement, Francis, contrairement à Fury, ne compare pas les ventes 2011 de Chrysler aux ventes 2010 de Honda. Facile de faire dire ce qu'on veut aux chiffres quand on prend n'importe lesquels. Chrysler a bel et bien vendu 116 795 voitures en avril 2011, mais Honda en a vendu 124 799, le tout avec une pénurie de Civic, Insight et CR-Z.

    Troisièment, Chrysler ne gagne rien. Le plaster ne fait que limiter les dégâts. Comme je l'avais prédit.

    Quatrièmement, analysons les ventes par modèle... Sans Jeep, ça ferait dur. Ailleurs, les nouveaux modèles performent tous mal, sauf la 200 et un peu l'Avenger. 300, Charger, Journey, Caravan, Town & Country, en baisse. Nitro et Dakota en hausse. À n'y rien comprendre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    que tu finisses ta phrase?
    Ma chatte a marché sur mon clavier pendant que j'écrivais... :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    C'est presque le temps!!!!! Les trois marques américaines devraient être les meilleurs sur leur terre. Et c'est pas parce que les ventes vont un peu mieux que leur produit en général est nécessairement mieux.
    L'espoir de certain est si grand que l'émotion leur fait mélanger les chiffres... :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    À ce rythme, si les % d'augmentation restent stables, Chrysler rattrape Honda en novembre-décembre. C'est plus que 3 mois, apprends tes mathématiques. Et ce, si ça reste stable. Si Hyundai-Kia ne parvient pas à s'inviter à la lutte. La nouvelle Elantra est tellement populaire qu'elle sort plus que la Sonata...

    Et si on s'en fout des problèmes de Honda, on s'en fout aussi des problèmes de Chrysler... en pensant comme ça, quoi de plus risible qu'un des 3 grands qui se fait larguer en 5è position en perdant la moitié de ses parts de marché en 10 ans.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •