Page 2 sur 17 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 165

Discussion: Un petit don pour des gens mal pris

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Vous etes vraiment serieux? vous comparer les innondation avec le tremblement de terre du japon et les probleme avec Haiti??? Cliss, on chiale et on a le ventre plien, il y a des maudites limites....
    C'est 3 cas complètgement différents. Haïti, c'était un pays pauvre qui a été presque complètement détruit, dont la capitale. Les dons sont essentiels... s'ils se rendent. Le Japon, c'est un pays riche qui a vu la partie côtière d'une région dévastée. Mais le vrai problème reste l'usine de Fukushima. Les dons sont plutôt inutiles. Chez nous, c'est un pays riche dont une petite région rurale est inondée. C'est à nous de s'aider. Mais aussi au gouvernement qui devrait obliger les compagnies d'assurance à inclure les "act of god" dans les polices.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Et donner au Québec, c'est s'aider mutuellement (je leur donne des sous et ils dépensent ces sous au Québec) et comme on dit: Charité bien ordonnée commence par soi-même.
    c'est sur, mais si t'es assurer pour ca, pourquoi j'irais aider quelqu'un qui a decide de ne pas prendre de police pour sauve un 200$ par annee??? Bien beau aider le monde, mais si tu t'es pas aider toi-meme, je trouve ca plate de donner mon argent bien gagne a une gang qui ont decide de s'installer pres de l'eau et de ne pas etre assurer.

    C'est bien different de la crise du verglas ou le deluge du saguenay!!!

  • #13
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est 3 cas complètgement différents. Haïti, c'était un pays pauvre qui a été presque complètement détruit, dont la capitale. Les dons sont essentiels... s'ils se rendent. Le Japon, c'est un pays riche qui a vu la partie côtière d'une région dévastée. Mais le vrai problème reste l'usine de Fukushima. Les dons sont plutôt inutiles. Chez nous, c'est un pays riche dont une petite région rurale est inondée. C'est à nous de s'aider. Mais aussi au gouvernement qui devrait obliger les compagnies d'assurance à inclure les "act of god" dans les polices.
    la plupart des police offre une protection contre l'innodation.

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Faux Slammer, personne au Québec n'est assuré contre les inondations de rivières, je viens de le lire dans la presse

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Personne n'est assuré contre les inondations (Act of God). SVP vous renseignez avant de lancer n'importe quoi.

    Et n'oubliez pas que des gens vivant à plus de 1km de la rivière en subissent les contres coups.

    Pis vous donnez à Haiti qui est bâtie sur une faille connue. Ouais je comprends votre logique. Je vais garder mon argent pour moi et allez me chercher ma GT3 RS
    Dernière modification par SUV-MEN ; 17/05/2011 à 12h08.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Je donne à certaines causes, dont les enfants malades... Mais cal... quand t'es construit au niveau 0 ou 1m du niveau du plan d'eau adjacent, faut t'attendre au pire. que tu sois à 1-2-3 km de ce plan d'eau!
    même la cote 100 ans a été dépassée.

    Oui les enfants )mais ça c'est le futur/la recherche), mais là on parle de gens qui perdent leur maison et qui vont continuer à avoir un hypothèque (le présent). Loin de moi de vouloir faire la morale mais j'espère que si une tornade frappe ma maison que je pourrai compter sur mes concitoyens (sans jeu de mot) pour me rebâtir.

    Ça l'air que non car je serai jugé bien avant.

    Écoutez, l'argent vous faites ce que vous voulez avec tout comme moi et je comprends tranquillement pas vite que je suis différent.

    À chacun sa cause.
    Dernière modification par SUV-MEN ; 17/05/2011 à 12h21.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #17
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Si ce n'est pas couvert pas une assurance, oui, bien d'accord a les aider. Meme chose pour une tournade. Mais quand t'as decide de ne pas d'assurer contre ca, c'est pas la meme chose.

    Bizarre car je suis couvert contre tout degat d'eau....il est ou le probleme???? De toute facon, ils ont encore leur maison, ils n'ont pas tout perdu. C'est quoi cette manie la au Quebec de toujours vouloir faire pitie???

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Si ce n'est pas couvert pas une assurance, oui, bien d'accord a les aider. Meme chose pour une tournade. Mais quand t'as decide de ne pas d'assurer contre ca, c'est pas la meme chose.

    Bizarre car je suis couvert contre tout degat d'eau....il est ou le probleme???? De toute facon, ils ont encore leur maison, ils n'ont pas tout perdu. C'est quoi cette manie la au Quebec de toujours vouloir faire pitie???
    Slammer, tu es décourrageant... Lis les petits caractères... Les dégâts d'eau dus à un refoulement d'égoûts, pas à une inondation causée par la météo. pa sun "act of god".

    Leur maison est encore debout en effet. Mais avec 6 pieds d'eau au sous-sol. Avec la laine isolante finie, avec les souvenirs envolés, le bois pourri... donc des maisons qui sont probablement dans bien des cas finies. Situation vraiment pas agréable pour ces gens. J'ai vécu à St-Jean pendant 3 ans et je connais des personnes inondées. Certains sont au désespoir. Certains appelle maintenant la ville St-Jean-sous-Richelieu...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Deja eu de l'eau dans mon sous-sol et pas vrai que la maison est fini. Oui, le sous-sol est fini mais pas la maison!!!! Et quand tu te construit a cote d'un cours d'eau, tu fais ta residence en consequence.

    Oui, c'est triste comme evenement mais de la a donner tout mon salaire pour eux, il y a des maudite limites. De toute facon, via mes impots, il vont recevoir de l'argent de notre merveilleux gouvernement.

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Deja eu de l'eau dans mon sous-sol et pas vrai que la maison est fini. Oui, le sous-sol est fini mais pas la maison!!!! Et quand tu te construit a cote d'un cours d'eau, tu fais ta residence en consequence.

    Oui, c'est triste comme evenement mais de la a donner tout mon salaire pour eux, il y a des maudite limites. De toute facon, via mes impots, il vont recevoir de l'argent de notre merveilleux gouvernement.
    Coudonc, tu restes sur quelle planète ???

    Dans plusieures de ces maisons, l'eau est montée jusqu'au rez-de chaussé. Il y a une différence entre quelques pouces dans le sous-sol et 5-6 pieds. Aucune assurance ne couvre ça. Et si les compagnies étaient obligées de le faire alors le prix qu'ils devraient charger serait complètement débile. Plusieures personnes qui ont été inondées n'avaient pas eue d'eau sur leur terrain depuis 75 ans....Des maisons à plusieurs coins de rue de la rivière ont été inondée.

    En passant, je travaille à St-jean alors je vois ce qui se passe. Ce qu'on voit à la télé n'est rien en comparaison de la réalité....

    Mais comme vous dite, il y avait un risque alors il est nomral que le citoyens en assume une partie. Mais qu'une aide soit octroyée c'est la moindre des choses....

  • Page 2 sur 17 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •