Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Le syndrome de la minifourgonnette

  1. #1
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut Le syndrome de la minifourgonnette

    Dans la vie, nous passons tous par plusieurs stades où l'on reconsidère ses valeurs, ses croyances et ses principes fondamentaux. Je vis actuellement un de ces moments marquants dans la vie d'un homme.
    [suite]

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    2

    Par défaut Pauvre toi

    Prend ton temps, à notre premier enfant on s'est très bien débrouillés avec une Golf, on se permettais même de descendre en Floride avec. A notre deuxième on a achetés une Volvo familiale et même à 3 on se permettais encore de descendre en Floride avec.De plus ca te donne une bonne excuse pour ne pas acheter la plus grosse poussette avec glacière incorporée.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    1

    Par défaut Pas certain

    Moi encore plus que moi ma blonde ne veut rien savoir. Pour moi c'est l'image même de la tite famille ennuyante. On est mieux en jogging qu'en habit aussi, non? C'est la même réflexion en mon sens. Nous avons acheté une A4 Avant (usagé) et une boîte de toit. Ça fait le travail oui c'est plus exigue mais c'est tellement agréable à conduire, ça du style, ça garde sa valeur plus longtemps et les adultes ont l'air moins frustrés. Vous avez jamais remarqué comment un conducteur de mini-van semble brimé et de ce fait avoir de la misère à avoir un sourire dans la face.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    La minifourgonnette est pour ceux qui achètent le gros siège d'enfant et la grosse poussette full équipée. Or, ce sont des items qui sont utiles sur un court laps de temps... alors qu'on a la minifourgonnette sur au moins 5 ans!! Pis la madame y prend goût... au diable le plaisir de conduire et les factures de carburant!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    entre conduire certain SUV, comme un Mazda Tribute, et conduire une mini-van, c'est environ le meme fun. T'as pas plus de plaisir a conduire les deux. Alors, pourquoi ce compliquer la tete pour une question d'image????

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    entre conduire certain SUV, comme un Mazda Tribute, et conduire une mini-van, c'est environ le meme fun. T'as pas plus de plaisir a conduire les deux. Alors, pourquoi ce compliquer la tete pour une question d'image????
    Parce que les SUV modernes offrent une conduite équivalenter à certaines berlines molles. Par exemple, un Tiguan tient mieux la route qu'une Impreza... Alors, entre un Tiguan et un Routan, la question ne se pose pas.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Comme ça a déjà été dit, on peut entrer 5 personnes dans une Civic avec les bagages, mais c'est loin d'être idéal. Tu peux mieux le faire dans une minivan et c'est le véhicule familial par excellence. Parlez-moi d'un véhicule qui combine le côté pratique, l'accessibilité, l'espace, le confort, l'économie, la polyvalence et un faible coût d'achat (c'est relatif, on s'entend) et je pense mini-fourgonnette. D'autant plus que ces dernières années, les bonne familiales tendent à disparaitre du marché, la minivan prend d'autant plus de galon.

    Étant célibataire et sans enfant, je me vois très mal avoir une Odyssey ou une Sienna. Toutefois, je ne serais jamais gêné de me promener dans un tel véhicule, même que je trouve qu'elles ont un certain cachet (surtout la nouvelle Odyssey).
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Étant célibataire et sans enfant, je me vois très mal avoir une Odyssey ou une Sienna. Toutefois, je ne serais jamais gêné de me promener dans un tel véhicule, même que je trouve qu'elles ont un certain cachet (surtout la nouvelle Odyssey).
    Même chose ici, je ne vois rien de gênant à se promener avec une minivan quand ca peut te rendre la vie moins compliquée. Si ça comble les besoins en espace, pourquoi pas? En plus, c'est confortable et pratique.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Parce que les SUV modernes offrent une conduite équivalenter à certaines berlines molles. Par exemple, un Tiguan tient mieux la route qu'une Impreza... Alors, entre un Tiguan et un Routan, la question ne se pose pas.
    Le Tiguan est presque l'exception a la regle. Pas sur qu'un Sorento ou un Sportage va etre mieux, cote tenue de route, qu'une mini-van.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Le Tiguan est presque l'exception a la regle. Pas sur qu'un Sorento ou un Sportage va etre mieux, cote tenue de route, qu'une mini-van.
    Je ne les ai pas conduit. Mais dans le cas du Sportage, il a l'avantage d'être plus léger. Donc une conduite moins molle.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •