Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 42

Discussion: Honda rappelle ses Honda Civic 2012

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Effectivement, la stratégie commerciale de Honda est la bonne à mon avis aussi. Quand les ventes commencent à baisser trop, ils s'ajustent mais autrement, ça bouge pas tellement.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #32
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    comme si Hyundai donnait leur char :P

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    140

    Par défaut

    Disons que 0% sur 72 mois, comme présentement sur la toute nouvelle Sonata 2011, c'est assez rare chez Honda.

  • #34
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par fiset Voir le message
    Disons que 0% sur 72 mois, comme présentement sur la toute nouvelle Sonata 2011, c'est assez rare chez Honda.
    On a pas vu du 0% sur ..................................84 mois???

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    140

    Par défaut

    Le 84 mois c'est pour l'Accent, on peut comprendre vu l'age du modele. Mais brand new Sonata à 72 mois + 30cent sur l'essence, j'ai rarement vu de tel deal chez Honda.

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par fiset Voir le message
    Le 84 mois c'est pour l'Accent, on peut comprendre vu l'age du modele. Mais brand new Sonata à 72 mois + 30cent sur l'essence, j'ai rarement vu de tel deal chez Honda.
    Exact! Mentalité de business complètement différente entre Honda et Hyundai!!! D'ailleurs mentalité complètement différente aussi entre les clients de Honda et Hyundai!!!!

  • #37
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pourtant, dans un autre topic, c'est la Sonata qui revenait plus cher que l'Accord???

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pourtant, dans un autre topic, c'est la Sonata qui revenait plus cher que l'Accord???
    En location. Honda a un gros avantage avec la valeur de revente.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Sérieux, je me fiche complètement des ventes aux states, même que je ne les regarde pas vraiment. Si j'avais voulu parlé des states, je l'aurai mentionné. Au Canada, je n'ai pas vu beaucoup Honda dans le positif au niveau des ventes, au même titre que bien d'autres constructeurs japonais. Et pour rajouter à ça, Acura score pas. Le marché du Canada dépend de celui des États-Unis, mais les gouts des gens sont différent, surtout au Québec. Ce que je vois ici, à Québec, et les environs, c'est des Civic, des Civic et encore des Civic et quelques Fit. J'ai peut-être vu 2 ou 3 nouvelles Odyssey 2011, tandis que je vois des tonnes de Caravan 2011 et quelques Sienna 2011. Je vois quelques CR-V, mais je vois 2 ou 3 fois plus de RAV4 et d'Escape. La Accord une fois de temps en temps, mais je croise plus de Camry. La Crosstour, un flop...Le Rigdeline, un flop...L'Element, on en parle pas...

    Alors avec tout ça, comme tu as dit, ils vendent plus cher que la concurrence pour certains véhicules sans pour autant en offrir plus. Ajoute ce qui s'est passé au Japon, ça va faire ralentir les ventes pour un certain temps, et c'est déjà commencé avec la nouvelle Civic. Ils vont se reprendre bientôt, c'est clair, mais en ce moment précis, metton que c'est soso.

    finalement, tu parles sans savoir de quoi tu parles...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Honda a toujours privilégié le profit bien avant le volume. Vendre à perte n'a jamais été dans leurs habitudes. Et selon moi, c'est la bonne attitude.

    pas sur que le moral était bon en janvier chez honda avec 1200 ventes de civic... et de gros inventaires... quelques promotions plus tard, dont un alléchant 0,9% sur 5 ans en mars, et 8000 ventes de civic en même temps... et un autre 5000 ventes en avril et le gros smile a du revenir chez honda.

    Honda vise à faire le meilleur compromis entre l'écoulement des stocks et le profit... bref, pas trop de promotion, tant que le rythme est bon mais si ça plante, les clients réagissent très bien à leur promotions..

    Du côté de hyundai, la clientèle a surement trop bien réagit au 0% sur 7 ans... 2360 ventes en avril, la plus proche concurrente a suivi à 1700 ventes. quasiment aussi 2300 ventes en mars (2261), la plus proche était à 1800. Chez hyundia, l'objectif est facile à comprendre, ils veulent torcher la concurrence sur le nb de vente en 2011 dans le segement des inters. ils veulent torcher Ford et Toyota à ce niveau. Siminac, une grosse année d'inter au canada, c'est 20 000 ventes. Hyundai semble vouloir aller jouer dans les 24 000 - 25 000 ventes... et quand on pense que de gros mois s'en viennent, faudra voir à quel rythme ils vont continuer leur promos mais s'ils gardent se pace, ils torchent la concurrence...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •