Page 8 sur 25 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 248

Discussion: Awd ou fwd.....

  1. #71
    Membre 123 Avatar de fourmiz
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    terrebonne, Canada
    Messages
    489

    Par défaut

    Ca c'est comme les gens qui magasine une voiture et le modele est dispo en cuir ou en tissu
    et la on entend moi le cuir j'aime pas ca au lieux de dire j'ai pas d'argent pour me le payer.

  • #72
    Membre 123 Avatar de fourmiz
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    terrebonne, Canada
    Messages
    489

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    C'est biaisé comme affirmation car ultimement, sauf certaines applications comme le rally, le RWD procure PLUS de plaisir que le AWD qui est un boulet et qui pénalise entre autres le feeling de la direction. Ça fait longtemps que Porsche, Mercedes et BMW le savent.
    Un RWD c'est amusant a conduire meme plus joueur qu'un AWD ta raison saintor pour ce point, par contre si tu conduit ta voiture a l'annee mieux de prendre un AWD

  • #73
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par fourmiz Voir le message
    Ca c'est comme les gens qui magasine une voiture et le modele est dispo en cuir ou en tissu
    et la on entend moi le cuir j'aime pas ca au lieux de dire j'ai pas d'argent pour me le payer.
    Donc en gros, ce que tu dit, c'est que la doc qui travaille avec ma blonde qui vient d'acheter une 3 avec pas de cuir parce que, selon elle, c'est trop chaud l'été et trop frette l'hiver dans le fond, c'est parce qu'elle a pas les moyens de se le payer right? Ben coup donc...
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #74
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Pour le sujet du FWD vs AWD. Mon père a un Sorrento 2006 4X4. Pas AWD là, 4X4. Il s'en est servi 5 fois en 5 ans. Pis y'a pas à dire, c'est un RWD quand il n'est pas en 4X4!!!! Je pense que ça en dit long sur l'utilité réelle.

    Ça me rappelle l'hiver record de neige qu'on a eu il y a quelques années, l'hiver 2007 - 2008. Un de mes chums était tout fier de me idre que son AWD avait été son meilleur investissement cette année là et qu'il ne voyait pas comment il aurait pu passer au travers sans son AWD. Cet hiver là, on était à l'hôpital avec le petit et on a fait l'aller-retour Trois-Rivières - Montréal à TOUS les jours, 7 sur 7 pendant tout l'hiver( de juillet 2007 à mars 2008 en fait). 2 000 km par semaine, en Civic de surcroit, beau temps mauvais temps. Mais il n'y a rien pour lui enlever son AWD. Pour moi AWD = nice to have. Je vais surement en avoir un un jour pour essayer mais ce n'est pas une nécessité.
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #75
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sablotin Voir le message
    Donc en gros, ce que tu dit, c'est que la doc qui travaille avec ma blonde qui vient d'acheter une 3 avec pas de cuir parce que, selon elle, c'est trop chaud l'été et trop frette l'hiver dans le fond, c'est parce qu'elle a pas les moyens de se le payer right? Ben coup donc...
    Moi aussi je suis de celui qui n'aime pas le cuir et aucunement pour $$$. J'ai embarqué d'une une Mazda 6 cuir et j'ai juste toujours eu l'impression de glisser... Quand le cuir était du maudit dur inconfortable (environ 15 ans), mon oncle avait été voir pour avoir un 740i en tissu

    Pour AWD vs FWD et autres : Un cours de conduite hivernal est 100 fois mieux. Une bonne technique de conduite est mieux. Aussi, de bons pneus vaut encore plus son investissement. Pour la conduite sportive....ça me fait beaucoup rire car plusieurs autour de moi parlent de cela...mais conduisent en pépère. Bref, c'est souvent pour le tappe à l'oeil. Cristie, au temps que ça prend pour tourner à un coin de rue, laissez-moi rire de la conduite sportive. J'ai un collègue qui m’écœure à cause de ma van...pourtant avec sa 6, il n'est pas capable de suivre...

    Mais, surement que ma prochaine va avoir AWD car j'aime aller m'amuser dans la neige. Ce ne sera pas dans le critère essentiel, mais dans la catégorie : «petit plaisir».

  • #76
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    fausse analogie et complètement stupide. le gap entre le FWD et le AWD est pas aussi grand que cela.

    Parce que tu t'en rends même pas compte de la différence en roulant ou à peine, tandis que la différence entre la pelle a neige et la souffleuse tu le sent.

    Sur chaussée estivale (meme mouillée) ca sert absolument a rien parce que 90% des suv dispo FWD ou AWD ne peuvent meme pas perdre de traction à l'accélération (dérapage), alors pourquoi avoir besoin d'un AWD.

    Quand aussi, on sait FORT BIEN que le AWD ne donne AUCUN attribut de plus à la tenue de route, ne serait-ce que l'handicap que lui procure son surpoids. Quand tu tourne, OU PIRE, quand tu freine, le AWD ne donne rien. N'oubliez pas que ce systeme ne sert qu'a envoyer de la puissance dans les roues, l'avantage se fait donc sentir seulement quand on accélère ET quand on a un manque de traction (situation quand même rare). Jamais autrement. Dites moi donc : comment est-ce que l'AWD peut t'aider a tourner plus quand tu ne pèse plus sur le gaz ou quand tu as le pieds sur les freins? Expliquez moi ca, parce que c'est juste impossible, voila tout.

    Je crois que certaines personnes ici auraient besoin d'un cours de physique et dynamique automobile....
    Bien résumé GA. Voilà pourquoi je demandais des explications sur les avantages d'un AWD sur le comportement routier dans le cas de systèmes réactifs, comme sur la plupart des SUV/CUV, et non permanents.

    C'est un équipement comme un autre. Je ne suis pas fou de l'AWD, tout comme des toits ouvrant ou du cuir et autres babioles, qui selon moi, n'ajoutent pas à l'expérience de conduite ou au confort. Ce n'est pas une question de ne pas vouloir payer ou d'être cheap. Si ces équipements étaient une priorité pour moi, je paierais pour les avoir, c'est tout.

    Reste l'argument de la valeur de revente que je trouve boiteux. Tu paies 2K de plus à l'achat et en retireras combien de ton 2K 5-6-7 ans plus tard? Moins l'entretien. Chacun ses goûts, besoins et priorités.

    Au moins cette discussion a eu le mérite d'être honnête et de donner de bons arguments pro ou con sans tomber dans les insultes partisanes.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #77
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    fausse analogie et complètement stupide. le gap entre le FWD et le AWD est pas aussi grand que cela.

    Parce que tu t'en rends même pas compte de la différence en roulant ou à peine, tandis que la différence entre la pelle a neige et la souffleuse tu le sent.

    Sur chaussée estivale (meme mouillée) ca sert absolument a rien parce que 90% des suv dispo FWD ou AWD ne peuvent meme pas perdre de traction à l'accélération (dérapage), alors pourquoi avoir besoin d'un AWD.

    Quand aussi, on sait FORT BIEN que le AWD ne donne AUCUN attribut de plus à la tenue de route, ne serait-ce que l'handicap que lui procure son surpoids. Quand tu tourne, OU PIRE, quand tu freine, le AWD ne donne rien. N'oubliez pas que ce systeme ne sert qu'a envoyer de la puissance dans les roues, l'avantage se fait donc sentir seulement quand on accélère ET quand on a un manque de traction (situation quand même rare). Jamais autrement. Dites moi donc : comment est-ce que l'AWD peut t'aider a tourner plus quand tu ne pèse plus sur le gaz ou quand tu as le pieds sur les freins? Expliquez moi ca, parce que c'est juste impossible, voila tout.

    Je crois que certaines personnes ici auraient besoin d'un cours de physique et dynamique automobile....
    je me mettrai pas a défendre l'AWD aveuglément, j'en avait pas voilà quelques mois et je suis pas mort. mais ton texte semble très déconnecté de la réalité des AWD/ESP moderne et leurs fonctionnement, surtout en comparaison d'un FWD...... l'hiver surtout, évidemment
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 28/05/2011 à 17h21.

  • #78
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Je suis aucunement déconnecté de la réalité. L'awd quand il est inactif (pied sur l'Embrayage + pieds sur le brake pour arreter OU en prennant une courbe sans toucher a l'accélérateur) NE CHANGE STRICTEMENT RIEN. Le ESP ok, CA ca change tout, mais un AWD, quand t'as pu le pieds sur le gaz, ca ne fait plus rien.

    prend deux char pareil (admettons une BMW 328 I et une 328XI) sur un circuit sur l'asphalte sèche.

    Les deux sont chaussés pareillement.

    Aussitot que ne pese plus sur le gaz pour profiter de la traction supplémentaire, qu'est-ce qu'il fait l'AWD? Il aide tes freins a mieux freiner? il aide tes pneus a mieux coller?
    c'est vrai que quand on roule sur la route, peu importe les condition routière, la grande majeur partis du temps ont ne met jamais le pied sur l'accélérateur. comment ça que j'ai jamais réalisé ça
    alors tu a raison, l'AWD sert jamais a rien

  • #79
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Ouin..en parlant de 328i et xi....mon ancien coloc avait une 330xi. Il a essayé la 330i et la puissance faisait qu'il dérapait sans arrêt quand il partait sur la neige. Il a adoré le AWD juste pour cette raison.

    Le reste, comme 99,99%, il n'a jamais assez poussé l'auto pour voir la différence entre awd et RWD sur le sec. Par contre, on s'est amusé en masse dans la neige Pour le FWD, il a changé pour un TL. Il a haît la force du moteur avec la traction avant. Toujours à spiner avec des pneux trop large (des skis comme il disait). Il ne faut pas oublier que plusieurs régions sont plus souvent sous la neige/glace que sur le sec.

  • #80
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    L'éternel guerre AWD contre Propulsion ou traction sur 2 roues...halala...

    Ce que je sais..à St Eustache l'hiver, y'a un gars avec sa BMW blanche qui reste tout le temps prit dans le bas d'une petite côte de rien du tout...
    Y'a beau avoir l'esp, le traction control ou le radio à 24 CD ...y.a pas de traction,alors y'a rien à faire!
    Vive l'AWD!

  • Page 8 sur 25 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •