Page 13 sur 25 PremièrePremière ... 3111213141523 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 248

Discussion: Awd ou fwd.....

  1. #121
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Réaction typique du gars jaloux. Au lieu de jalouser les autres, je me donnes un coup de pied au cul et je m'arrage pour arriver où je veux.

    Le jour où tu auras conduis une propulsion moderne dans la neige, tu viendras discuter avec moi. En attendant, retoune jouer avec tes Hot Wheels.
    Bon, ça l'air que t'es pas capable de saisir que les aides électroniques ne peuvent pas combler l'avantage de répartition de poids d'une traction avant dans la neige.....
    Au niveau de la jalousie, désolé, coup dans le beurre encore une fois !!! Arrêtes de confondre marque de voiture et grosseur de portefeuille, tu pourrais être très surpris.....

  • #122
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Essayer une propulsion dans 8 ou meme 12 pouces de neige, il y a rien la...mais ajout un fond glasse ou meme un petit pente, pas sur que le resultat sois le meme. Meme avec mon Charger de l'annee passe, j'ai eu de la misere a rentre dans ma cours, en plien ete...j'aurais meme pas imaginer ca l'hiver!!!

  • #123
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    C'est biaisé comme affirmation car ultimement, sauf certaines applications comme le rally, le RWD procure PLUS de plaisir que le AWD qui est un boulet et qui pénalise entre autres le feeling de la direction. Ça fait longtemps que Porsche, Mercedes et BMW le savent.
    Bien oui Saintor toi t'as pas de problème d'argent donc tu peux parler en connaissance de cause .

    Tsé le poids, faut pas venir fou avec ça. Moi quand je course avec une 323i, je m,empresse de débarquer la famille pour être certain de gagner. Pis l'hiver quand je course avec une 323i, c'est le gars de la BM qui s'empresse de remplir sa voiture avec sa famille pour être certain de décollé.

    Quand tu seras objectif et CONséquent, tu comprendras que le plaisir d'une AWD se fait sur 12 mois. Mais je crois que c'est trop poussé pour ta tite tête de comprendre qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénient.

    Pis les policiers, leur voiture privée est comment ... la majorité en AWD.

    PS: Ça me rappelle que quand tu était sur le 16" tu criais haut et fort que ça ne valait pas la peine du 17" et 18" et qu'en plus à Montréal avec l'état des routes.... pis tout d'un coup, Monsieur chausse sa cariole sur autre chose que du 16". Yé très objectif le monsieur. De toute façon, ta façon en général de magasiner ne te laisse aucune place à la crédibilité.

    Pis le plaisir .... c'est l'hiver, yé là le défi pas sur une route sèche.
    Dernière modification par SUV-MEN ; 30/05/2011 à 08h42.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #124
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Pas pire mais faut être cave de faire ça avec une voiture de ce prix.
    héhéh Location et déduction de compagnie On a fait un peu de ce genre. 330xi avec des Nokian RSI. ça passait partout

    ...faut pas oublier que pour plusieurs avec une déduction, leur BMW ne revient qu'au prix d'un Sentra....

  • #125
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lalchimiste74 Voir le message
    Personnellement, je crois que la différence entre un AWD et FWD c'est comme comparer une soufleuse avec une pelle a neige.

    C-t-dire, un FWD, tout comme une pelle a neige, ça fini toujours par faire le travail.

    La soufleuse a neige, c'est comme le AWD, c'est plus cher, pas nécessaire mais combien plus efficace en hivers !!!!
    Réponse parfaite!!!

  • #126
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par gasguzzler Voir le message
    L'éternel guerre AWD contre Propulsion ou traction sur 2 roues...halala...

    Ce que je sais..à St Eustache l'hiver, y'a un gars avec sa BMW blanche qui reste tout le temps prit dans le bas d'une petite côte de rien du tout...
    Y'a beau avoir l'esp, le traction control ou le radio à 24 CD ...y.a pas de traction,alors y'a rien à faire!
    Vive l'AWD!
    Tu sais que je t'aime gasguzzler!

  • #127
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    Après 15 pages de bitchage... tu achètes quoi? Je suis curieux !
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #128
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnoorod Voir le message
    Après 15 pages de bitchage... tu achètes quoi? Je suis curieux !
    Sûrement un VTT

  • #129
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnoorod Voir le message
    Après 15 pages de bitchage... tu achètes quoi? Je suis curieux !
    bien Keifer l'a dit a un moment donner ds le sujet, qu'il vas choisir un Sorento FWD. la raison principal, ça coute 2000$ de moins a l'achat que la version AWD.......

  • #130
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    bien Keifer l'a dit a un moment donner ds le sujet, qu'il vas choisir un Sorento FWD. la raison principal, ça coute 2000$ de moins a l'achat que la version AWD.......
    Et que les besoins de ma conjointe qui va l'utilisé a 95% sont 8-10km par jour en ville.......la balance moi l'été pour mettre mon bateau a l'eau....toujours sur des débarquadaire en béton.....jamais de chemin de bois......

    Nous n'avons pas encore décidé.....anyway ....Mais si j'y vais avec nos besion le FWD ...va faire très bien la travail....

    Notre Tiguan est 4MOTION est disons qu'en trois ans...ca ne nous a pas souvent servit!

  • Page 13 sur 25 PremièrePremière ... 3111213141523 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •