Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Filtre à air vs soif

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    37

    Par défaut Filtre à air vs soif

    Bonjour, je me demandais si ça vaut la peine d'investir dans un filtre à air genre K&N ou non. Est-ce que ça fait une diffrence sur la soif du moteur? Bon, je savais en achetant mon Jeep Commander que j'accumulerais beaucoup de Petro-points. Mais si je pouvais diminuer un peu, m'semble que j'aimerais ça!
    Jeep Commander Limited 2006
    Kia Spectra5 2005

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Voici ce que K&N mentionne pour les filtre de remplacement:
    Fuel Economy
    Fuel economy testing and mileage claims are a tricky business. Just ask the EPA, whose website states, “EPA’s fuel economy estimates are designed to allow consumers to comparison shop. Your fuel economy will almost certainly vary from EPA’s fuel economy rating. This is based on a number of factors, such as weather, road conditions, your driving and maintenance habits, and your use of air conditioning.” A lot of exaggerated claims are made in the marketplace by products claiming to improve gas mileage. K&N makes no general fuel economy claims, however we encourage you to try our air filter for yourself. Keeping air filter restriction as low as possible can be an important tool, among others, for maintaining high mileage
    L'economie de carburant pourrait etre fait en gardant le filtre a air propre. l'economie sera plus sur les achat de filtre a air de facon repeter pour garder une bonne consommation de carburant.

    Personnellement , je ne pense pas que le vehicule va etre plus economique qu'avec un filtre a air neuf mais comme il est lavable, il sera propre plus longtemps. l'Economie se fera la.

    Pour les filtre de performances c'est une autre chose.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    37

    Par défaut

    Mitch, que veut tu dire par filtre de performance? Et qu'elle en serait la différence?
    Jeep Commander Limited 2006
    Kia Spectra5 2005

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Dans le cas de mon ignoble ivrogne de Colorado 4 cylindres, l'emploi d'un filtre KN et d'un nouveau MAF de performance m'ont fait sauver quelques gallons d'essence (genre 1 litre aux 100km)
    Cela ne semble pas beaucoups ,mais quand ton minable 4 cylindres ne fait que 14 litres aux 100 sur route ,le petit changem,ent est salutaire!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par madso Voir le message
    Mitch, que veut tu dire par filtre de performance? Et qu'elle en serait la différence?
    Un filtre de performance enlever certaine restritions de fluidite. On parle d'un ajout d'entre 3 a 10 hp.

    C'est ce ca que je parle:

    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Attention aux filtres de performance si vous frappez des flaques d'eau. Ça peut coûter le moteur...

    Pour ce qui est des K&N huilés et réutilisables, les analyses d'huile usées sont parfois bien pires qu'avec un filtre normal. J'y penserais 2 fois avant de me casser le coco avec ça.

    Donc, reste filtre OEM changé aux 2 ans pour un rendement optimal à faible coût.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Il y a un paquet de facteurs qui influence la soif. La principale est entre les 2 oreilles et le pied. Après viens le gonflement des pneus, la climatisation, si tu met à Defrost, il déhumidifie et le compresseur part, le vent, les conditions climatiques, entretien du véhicule huile, filltre à air....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    163

    Par défaut

    moi j'ai un Canyon 4 cylindre et je fait 10l au 100 en ville et 9.3 sur route, faut savoir roulé intelligemment

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    37

    Par défaut

    Je suis d'accord avec vous, faut adapter sa conduite. quand j'ai eu mon commander, je faisait 20l et même 21l au 100km. Aujourd'hui, je suis plus relax et je me tiens entre 17 et 18l au 100. C'est sur que c'est beaucoup, mais je voulais un Commander avec un HEMI alors, j'assume. J'avais entendu dire que le filtre à air pouvait améliorer mais je n'y croyait pas vraiment.
    Jeep Commander Limited 2006
    Kia Spectra5 2005

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par maximus30 Voir le message
    moi j'ai un Canyon 4 cylindre et je fait 10l au 100 en ville et 9.3 sur route, faut savoir roulé intelligemment
    C'est pas toi qui te plaignait que tu consommait 15 litres au 100 dans le forum technique et entretien? Comment t'as fait pour régler le problème?
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •